Présentation

Bonjour,

Après 30 ans de management de projet, je me lance dans un nouveau projet de vie direction la Colombie !!! mais avant de franchir ce pas, je lance un appel à tous les expatriés afin de me renseigner sur la réalité d'une vie en Colombie (vie sociale, avantages, inconvénients, travail)...

Par avance, merci de vos retours,
Frédéric.

bonjour , comme premier conseil je te dirai de partir en colombie plusieurs fois avant de parler de t expatrier car tout simplement la colombie pourrait ne pas te plaire
De plus pour resider en colombie il te faut obtenir la  cedula d extranjeria et ce n est pas une mince affaire
enfin si tu n y va pas avec un contrat de travail en poche tu auras peu de chance de trouver un emploi..
le seul conseil que je puisse te donner est de partir 4 a 6 semaines faire un sejour dans plusieurs villes et voir
cordialement et bonne chance

Bonjour, si tu n'as pas un travail avant de venir, un capital de 30 000$ ou une pension, il sera difficile d'obtenir un visa longue duré, ou de trouver un travail pour cela.
As tu un projet, et connais-tu la Colombie, ou l'amerique latine au moins?
et surtout parles tu l'espagnol?

La Colombie est vraiment trés agréable à vivre, une fois résolu les problèmes de papiers. Les gens sont sympas, et on trouve tous les climats ou paysages, à toi de choisir.

bonjour
je suis a paris et je vis avec une vénézuélienne et vue les problèmes aux Venezuela on pense aussi a s'installer en Colombie et voir les possibilités
tu as des idées , j'en ai aussi
on peut échanger aussi si tu le souhaite!
Michel

Moi j'habite en Colombie depuis 2 ans avec ma femme qui est Colombienne et nous sommes agriculteurs en permaculture. Nous faisons de la stevia, de la moringa, etc
Nous sommes également représentant exclusif en Colombie de WDK groupe partner

La Colombie est devenu un pays très chère. Si tu n´a pas de travail, de contacts ce ne pas facile et encore plus si tu ne parle pas la langue. Tu dépend de ton age, de ta situation familiale, etc. Avec de l´argent et des bonnes idées tu peut trouver ton chemin. Il faut faire attention avec qui tu fait des affaires comment par tout.