Amateur de volleyball, arrivée en février, recherche d'appart

Bonjour, Salam aleikoum,
J'ai un contrat de travail avec la coopération allemande (GIZ) qui m'amènera à Tunis à partir de début février pour un séjour de longue durée avec ma petite famille (mon épouse et nos 3 enfants en bas âge).
Nous avons une dizaine d'années de vie comme expats en Afrique subsaharienne derrière nous.
Nous recherchons des contacts pour trouver un appartement familial sympa dans Tunis, qui soit proche de l'école française Paul Verlaine (ERLM); car nos enfants fréquentent la maternelle.
Person je suis amateur de volleyball (sol dur, beach, gazon...) depuis une bonne dizaine d'années et je me réjouis d'avance de retrouver des plages à Tunis pour taper le ballon entre amis.
Alors, à bientôt ?
Cordialement,
Arnaud

Bonjour Arnaud, je vous souhaite la bienvenue sur le forum :)
C'est un sacré projet que voilà ! Concernant votre recherche de logement, avez-vous songé à aller dans la partie immobilier en Tunisie? Vous y trouverez peut-être votre bonheur :) !
En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches.

Loïc

Bonsoir Arnaud,

l'école de vos enfants se trouve à la soukra ou sokra.
Essayez quand meme de vous loger après le croisement du resto" le boeuf sur le toit "(en venant de l ariana) ou bien légèrement avant.

parce q la soukra côté ariana, c'est bruyant, beaucoup d embouteillage et plus populaire, donc les prix seront plus bas/
sur la grande avenue de l'école Paul verlaine et remontant direction la marsa, c'est bien

Mais globalement la soukra, c beaucoup de moustiq et beaucoup d embouteillage

bienvenue en Tunisie

Bonsoir Zara,

Choukrane pour vos renseignements ! Merci vraiment de prendre le temps de donner ce genre de renseignements. Ca fait plaisir et permet d'avancer dans les recherches avec confiance.
Je vais vous écrire inbox pour en savoir plus et pour continuer les échanges.
Google Map est pour le moment notre seule référence de recherches d'appartements ;-)

A bientôt donc à Tunis.

Cordialement,

Arnaud

Bonjour Loic,
merci bien pour l'accueil et le sympathique message de bienvenue sur ce forum. :-)
Je vais me connecter plus régulièrement à l'avenir.
Merci aussi pour le conseil avec la partie immobilier, j'y vais aussitôt...
Y a-t-il aussi des groupes pour les amateurs de volleyball ?
Au plaisir de continuer les échanges sur Expat.com
Cordialement,
Arnaud

Si vous tenez vraiment à louer à la Soukra, il vous faut IMPERATIVEMENT moustiquaires dans les fenêtres de l appart, si non ça va être difficile pour vous.

Donc, soit vous louez appart déjà équipé, soit vous demandez au proprio de vous les installer à ses frais ( ce n est pas une obligation mais une faveur)
s il est réticent, demandez à partager les frais moitié moitié, ça se négocie.

Bonsoir Zara,
depuis mon arrivée, je me suis renseigné et il y a deux écoles : une à La Soukra (dont vous me parlez, c'est vrai), et une seconde à La Marsa au niveau du lycée Cailloux (je parle plutôt de celle-là).
Je cherche une villa S+3 en partie meublée avec petit jardin si possible aux alentours du Lycée Cailloux. J'ai déjà quelques visites avec des agences mais je vais regarder ici aussi pour diversifier les pistes de recherche…
Si vous connaissez quelque chose sur La Marsa, n'hésitez pas à me faire signe.
Merci et bonne soirée.
Arnaud

bonjour Arnaud,
C'est pour vous recommander l agence ' la croisette immobilière"
Ils sont sérieux, et honnêtes
j ai eu affaire avec eux, ( mais ce n est ni un ami ni de la famille donc ce n est pas de la pub)

autre chose, vous devez savoir q les visites sont gratuites donc, ne tombez pas dans le piège de la visite payante, c'est une arnaque.

Bonne fin d aprem