Des algeriens installés en tunisie??

y'a t'il des algériens installé en Tunisie??
comment ça se passe en Tunisie??
bien pas bien ??

Bonjour
Quant on arrive ici on oublie tout ce qui se passe en France, car tout est différent....

Annulation par mes soins. Erreur.

bellino a écrit:

Bonjour
Quant on arrive ici on oublie tout ce qui se passe en France, car tout est différent....


Un Algérien d'Oran...."oublie tout ce qui se passe en France"... :/

Aliboron a écrit:
bellino a écrit:

Bonjour
Quant on arrive ici on oublie tout ce qui se passe en France, car tout est différent....


Un Algérien d'Oran...."oublie tout ce qui se passe en France"... :/


J'avais fait le même commentaire que toi, Al, mais après j'ai vu sur son profil qu'il venait de France avant l'Algérie, donc j'ai annulé car en fait, pas sur qu'il soit algérien....

MERCI
On a besoin ce commentaire d'algériens déjà installé en Tunisie
leurs avis comment se passe pour les choses
sont bien etc??
merci

mahdia a écrit:
Aliboron a écrit:
bellino a écrit:

Bonjour
Quant on arrive ici on oublie tout ce qui se passe en France, car tout est différent....


Un Algérien d'Oran...."oublie tout ce qui se passe en France"... :/


J'avais fait le même commentaire que toi, Al, mais après j'ai vu sur son profil qu'il venait de France avant l'Algérie, donc j'ai annulé car en fait, pas sur qu'il soit algérien....


En effet,et il me semble bien farfelu.... :whistle:

je cherche des algériens qui vivent en Tunisie
ou qui ont vécu en Tunisie

Bjr. Installe en tunisie de pyis 35 ans. Mm traitement que les autre eteangers

Slim

Bonjour
Je suis installée en Tunisie depuis 20 ans et je peut vous dire qu'il fait bon vivre ici . Personnellement j'ai eu quelques difficultés d'adaptation vu notre trop franc parler mais ensuite on apprend à prendre des gants et tout va pour le mieux. Je vous conseille vraiment de vous y installer.

feriamel a écrit:

Bonjour
Je suis installée en Tunisie depuis 20 ans et je peut vous dire qu'il fait bon vivre ici . Personnellement j'ai eu quelques difficultés d'adaptation vu notre trop franc parler mais ensuite on apprend à prendre des gants et tout va pour le mieux. Je vous conseille vraiment de vous y installer.


Trait de caractère que j'apprécie beaucoup chez les algériens. J'ai eu l'occasion de visiter Alger, Bejaïa et Setif. Ce pays est magnifique mais le peuple est comment dire... pas près pour un tourisme de masse  :D Mais au moins on sait tout de suite ce que les gens pensent.

Merci pour vos réponses c'est encourageants
questions on peux avoir un titre de séjour pour une année pour un algerien?

oui tout à fait c'est même plus facile que pour les européens a ce qu'on m'a dit. Tu veux t'installer dans quel coin?

merci dje24
pour l'installation je n'ai aucune idée
je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la tunisie
sur place je verrais...je préféré les régions montagneuse
car je fais des randonnées sur le littorale brouillard matinale froid pluie
donc ça doit être au nord..la ou je trouve une bonne occasion de location j'y reste..

Alors ici ce sera Tabarka Il parait que c'est magnifique. Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. Je vais donc attendre que tu t'installes et me faire inviter :p

mathaba dje24
soyez le bien venue
j'ai fait quelques repérage sur googleearth la région est magnifique
il ya tout la montagne la plage les vergers les route pour faire du vélo..
et puis au sommet on peu voir les iles..j'ai fait des capture d'écran
tu sais des grillades de poisson sur le sommet ça vaux de l'or surtout lors d'un passage de nuage et après la dissipation des brumes matinales..après un thé bien chaud avec baghrire
genre crêpe épaisse algero- tunisienne étalé avec du beurre et du miel..
c'est un régale, il passe tout seul sous le palais, c'est fondant, 

http://zupimages.net/up/15/39/6xww.png

http://zupimages.net/up/15/39/fdko.png

http://www.tourisme.gov.tn/tourisme-en- … raham.htmlhttp://www.tourisme.gov.tn/fileadmin/Br … abarka.pdf:up:

Bonsoir
Oui Il y a des Algeriens en Tunisie
Vous. avez une page FB j'en suis  je demeure a sousse

coucou tout le monde
je sui algérienne aussi,de kabylie demeurant à Mahdia

Je veut avoir une amie ou je je peut commencer la vie avec elle en Tunisie

Je peut vous contacter je suis une algérienne et je veut venir plus top possible pour l'installer en Tunisie.

Mon fc est ( Wahida ben) veuillez me contacter si il y a quelqu'un qui peut m'orianter pour l'installer on Tunisie.

Bonjour Louiza Azul
si vous venez a sousse je serais heureuse de partagé un café avec vous afin de faire connaissance 
je suis originaire de la région de Bejaiya je vis ici a Sousse avec mon époux, je suis a la retraite
j'aime la marche a pied la lecture et la découverte de la nature
j'ai de tres bonnes amies a Mahdia aussi je pense venir prochainement en visite chez l'une d'elle
A tres bientôt

salut tout le monde
je suis un algérien de Béjaia , j'ai déjà visité la Tunisie , sincèrement j'ai pensé d'installer , mais a cause des problèmes j'ai annuler l'idée mais un jour je vais venir   et ça sera a Sousse

coucou vgayet :) j'adore cette ville moi je suis de tigzirt,bref biensur je serais heureuse de vous connaitre et soyez la bienvenue à Mahdia,je suis pas encore considérée résidente,je viens de louer et j'ai aps encore commencé à travailler vu que j'ai pas encore ma carte consulaire et carte de séjour bref dès que je regle tout ça je serais ravie de vous accueillir,merci
amicalment

Fin du permis de travail entre la Tunisie et l'Algérie
http://www.econostrum.info/Fin-du-permi … 20930.html

Bonsoir aluburon
J.ai lu le texte mais je nai pas bizn compris
Ça  veut dire koi cet accord?
Merci

http://www.algerie-focus.com/2015/10/al … e-travail/

" Les travailleurs algériens n'auront plus besoin de permis de travail pour aller travailler en Tunisie. Un accord signé dimanche entre les deux gouvernements donne la possibilité aux détenteurs du passeport algérien de travailler dans des entreprises tunisiennes. La même mesure est prise par les autorités algériennes à l'adresse des ressortissants tunisiens.
Les travailleurs des deux pays  «auront juste un document qui sera délivré par les directeur de l'emploi des wilayas», a précisé le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale sur les ondes de la radio Chaine 3."

Bonsoir
Moi ça m.interesse de s.instaler en tunisie comment faire dans le cadre de cet accord?
Les algeriens auront droit d.acheter des terrains ou maison
Sans etre obliger de se marier avec une tunisienne?
Si un algerien loue une maison pour une annèe aura t.il droit a la residence ou permis de sejours ?
Merci et bonne soirèe

Bjr Oui bien sûr qu'il y a des Algériens en Tunisie vous pouvez voir la page fb les Algériens en Tunisie ils sont repartis sur plusieurs zone Tunis Hammamet Sousse les autres régions j'ignore si vous projeté de venir c'est pas la meilleure période sans vouloir vous décourager c'est l'anarchie au niveau administratif mais si vous y tenez bienvenu.

Les algeriens ont le meme droit que les tunisiens achats et ventes sans probleme

une loi entre les deux pays a été signé, qui permet aux Algériens de devenir propriétaire de biens immobilier ou commerciale ça c'est sur le papier il faut voir sur place, plus besoin de permis de travail
pour ma part je suis bi nationale ce qui ne pose pas de problème j'espère vous avoir un peu éclairer

s'installer 6 mois par ans c'est possible pour un algerien
comment faire??

pespsicola a écrit:

s'installer 6 mois par ans c'est possible pour un algerien
comment faire??


faire la valise  :D   PAS BESOIN DE VISA pour vous et pour les locations , il y a un grand éventail partout et en toutes saisons et de plus en plus et d'année en année

Pour y travailler?où a la retraite les conditions sont différentes

bejaia a écrit:

Pour y travailler?où a la retraite les conditions sont différentes


les Algériens n'ont besoin de rien  pas besoin de permis de travail
cela vous arrive de lire une discussion qui vous intéresse ?
tout est sur ce fil
bonne soirée

salut tout le monde
je suis algerienne installée en tunisie depuis, peu,c'est trés simple,vous faites votre valise ,votre passeport en mains,et de l'argent,enfin selon vos projet,,arrivé ici vous prenez une chambre à l'hotel et vous allez visiter des maisons,puis vous choisissez laqelle vous va et vous louez avec contrat,puis à partir de là si vous comptez travailler ou je sais pas comment faire pour avoir un certificat de travail,puis vous allez au consulat déposer votre dossier pour la carte consulaire,au bout de 15jrs elle est prete,et vous déposez au bureau des étrangers dans la ville ou vous etes installé,,et voilà vous avez la carte séjour provisoire en attendant d'avoir le carte séjour,,,pour la durée de la carte séjour selon votre dossier ,je sais pas sur quels critères ils se basent,,mais bon moi avec la carte provisoire je vis ici et je travaille et je suis trés contente
voilà bonne chance :D

Merci Louizakabyle
d'avoir éclaircie certains points concernant les démarches a faire pour les Algériens désirant s'installer en Tunisie, je n'avais pas d'info sur les signatures et accorts entre nos deux pays

27 0ctobre 2015 :
Les travailleurs algériens n'auront plus besoin de permis de travail pour aller travailler en Tunisie. Un accord signé dimanche entre les deux gouvernements donne la possibilité aux détenteurs du passeport algérien de travailler dans des entreprises tunisiennes. La même mesure est prise par les autorités algériennes à l'adresse des ressortissants tunisiens.
Les travailleurs des deux pays  «auront juste un document qui sera délivré par les directeur de l'emploi des wilayas», a précisé le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale sur les ondes de la radio Chaine 3.
Cet accord est l'un des plus importants qui caractérisent la visite du chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, à Alger.

merci Louiza c'est bien détaillé et formulée
bonne installation et bonne chance pour la carte de séjour
et ensuite la résidence inchalah..