Indécise

Bonjour,
J'ai, depuis longtemps, très envie de demander ma mutation pour Mayotte et mon divorce me permet de concrétiser la chose..
sauf que je suis seule et que mon entourage essaie de m'en dissuader! (j'ai la cinquantaine mais je suis en bonne santé)
Donc, je suis à la recherche d'informations sur :
les facilités à s'installer (colocation...)
Les secteurs à privilégier quand on est seul
et éventuellement ce qui est à éviter ou à envisager pour que tout se passe au mieux (j'entends dans le choix du logement, des activités, du matériel à emmener..)

Bonjour,

Votre message m'a vivement interpellé car je suis moi aussi en pleine interrogation. J' ai la cinquantaine et ai envie de vivre autre chose.Etes-vous aussi dans l' enseignement?
Par contre, j' ai une amie qui a obtenu sa mutation avec son conjoint pour la rentrée et elle me donnera des informations plus précises.
Bonne soirée

En fait s'il est possible de se regrouper pour le logement par l'intermédiaire d'une association du type AVF (accueil Villes ...) c'est une facilité.
Je pense pouvoir obtenir quelques informations de personnes installées à Mayotte (jeunes et en famille c'est différent).
La mutation ne pourra se demander que pour la rentrée 2012 ce qui laisse le temps de prospecter et de prendre connaissance des modifications en liaison avec la départementalisation.
les informations que vous pourriez obtenir de la part de vos amis m'intéressent.
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

on vous tiendra informées les filles et les garçons !!, continuez à venir sur sur ce blog, pour suivre nos aventures.

Sherpa

Sherpa,

C'est amusant que tu aies répondu car je suis tes divers obstacles depuis le début. On peut dire que tu auras mis de l' énergie dans ce départ! As-tu enfin reçu tes billets d' avion?
Comme tu viens de le lire, je réfléchis à cette mutation et partir seule n'est pas facile enfin affaire à suivre!
En tous cas, merci d' avoir répondu.
Bon lundi

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, lorsqu'on est en poste (enseignant) à Mayotte, il s'agit d'un contrat de 2 ans sans autorisation de retour en métropole pendant cette période : peut-on donner des précisions concernant ce sujet?
Merci

Autre question : faut-il envisager un déménagement (10m3) + transfert de la voiture ou alors est-il plus judicieux d'acheter sur place? (Lors de mon dernier déménagement, il y a eu des cartons égarés et le montant du transport était supérieur à la valeur des biens)

Bonsoir,

Tu peux évidemment revenir en métropole mais à tes frais. Seul le billet aller-retour est payé. En revanche, si tu restes 4 ans, tu bénéfices d'un billet gratuit AR à mi-parcours. Je vois que tu es enseignante spé comme moi. Tu as quelle option?
Bonne soirée

Bonsoir,

Tu peux évidemment revenir en métropole mais à tes frais. Seul le billet aller-retour est payé. En revanche, si tu restes 4 ans, tu bénéfices d'un billet gratuit AR à mi-parcours. Je vois que tu es enseignante spé comme moi. Tu as quelle option?
Bonne soirée

Bonsoir,
je suis ens. spé option D.
Je pose la question pour le retour en métropole car il existe un texte qui demande aux fonctionnaires enseignants d'être disponibles pendant les vacances scolaires (éventuellement pour surveillance d'examen par ex.)
Lors du bilan "état de service" : il faut certifier sur l'honneur qu'il n'y a pas eu de retour en métropole.
C'est en fait à vérifier.
Bonsoir

re bonsoir,

Je n' étais pas au courant et mon amie qui part en aout ne m'a pas fait part de cela. Pour moi, on peut rentrer à chaque vacances si cela nous chante! En ce qui concerne l'option, je travaille en segpa (option F) et franchement c'est dur!

vous pouvez rentrer en étant en congé scolaire!ce n'est pas le bagne quand même !!