Achat maison

Bonjour
Depuis 6 mois je loue une maison  près d'Aourir pour l'instant je fais des séjours de plus ou moins 15 jours en raison de mes obligations professionnelles et pour voir si nous pouvons vivre 2 ou 3 mois pendant l'hiver en France☃️ On me propose cette maison à l'achat par l'intermédiaire d'une agence immobilière connue et reconnue à Agadir mais elle n'est pas titrée , on me dit qu'il y a tous les papiers , permis de construire etc...construite depuis plusieurs années et qu'il n'y a pas de risque que des héritiers viennent réclamer que de toute façon avec Thagazout Bay qui se construit tout est bloqué au niveau administratif pour les autorisations  , je dois dire que je ne suis pas très rassurée pour acheter dans ses conditions malgré que je sois vraiment enchantée par le coin , la douceur de vie et les habitants quelqu'un pourrait il m'indiquer si Acheter  dans ses conditions administratives représentent un gros risque ? Je vous remercie d'avance des conseils que vous me donnerez
Cordiales salutations
MC

Bonjour,

Acheter un bien non titré est un risque important.
Ce qui est affirmé oralement n'a aucune valeur, quelle que soit la notoriété de la personne.
Seuls des documents issus du service de l'Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie feront foi en cas de litige sur la propriété d'un bien immobilier.
Soyez donc très prudente.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour : je n'ai qu'un mot à vous dire : "ne faites pas à l'étranger ce que vous ne feriez pas en France...".
Cordialement

Je vous remercie d.avoir pris le temps de me répondre
Marie-Claire

Merci mais au Maroc les us et coutumes sont tellement différents de la France que je suis un peu perdue
Marie-Claire

Bonjour,

Si les notaires ne prennent pas ce genre de transaction c'est qu'il y a de bonne raisons.
cordialement

Pas de titre  laisse tomber  :D

Bonjour, agence connue reconnue ou pas, ça n'empêche pas qu'il faut être prudent  comme dit Mithié. J'ai eu un problème car l'agent immobilier a mis à mal la réputation de l'agence en me soutirant 5000 mad, heureusement l'agence m'a remboursée que 3000 Donc attention aux belles paroles, tout doit être fait dans la légalité

Merci pour votre réponse , mais extrêmement difficile de trouver quelque chose de titrée
Marie-Claire

I faut prendre le temps et bien chercher sans précipitation, les arnaques existent  c'est déjà arriver qu'un vendeur vends 2 fois sa maison ou sont terrain, à vous à prendre ou non ce risque.
cordialement

Salut , Je suis  de marrakech, et  a mon avis, tu doit pas le faire. Cest tres risqué.

Bonjour,


Surtout n'achetez jamais un bien non titré.
C'est au vendeur à effectuer les procédures et frais de titrage pour un bien.
Plus aucun notaire sérieux ne prendra le risque de vous vendre ce type de bien.

Une amie française a dû procéder au titrage de son terrain pour le vendre. Sans cela l'acheteur marocain n'en voulait pas.

Je vous remercie tous et je vais chercher un bien titré autour d'Agadir en attendant je vais rester locataire
Marie-Claire