Compléter le modelo 210 pour les revenus locatifs 3ème trimestre 2019

Bonjour à tous!
Est ce que qqn peut m'aider pour compléter le modelo 210 pour les revenus locatifs?
Par le passé je l'ai déjà complété pour la jouissance de l'immeuble dont je suis propriétaire (sans location). Dans ce cas précis, je complétais le formulaire avant la fin de l'année suivante (donc je viens de compléter et payer pour 2018 sur base d'un revenu fictif de 1.1% calculé sur le revenu cadastral).
J'ai loué quelques semaines cet été et dois donc compléter le fameux modelo 210 pour le 3eme trimestre 2019, avant ce 20 octobre !
Ce qui me pose problème est
1) Devengo :je pense que je dois compléter sur base trimestrielle, donc je sélectionne 3ème trimestre 2019, mais dans ce cas quelle est la "fecha de devengo" (20/10/2019 ou 31/12/2019)?
2) Il y a une case Agrupacion (je ne sais pas ce que ça signifie concrètement, au delà de la traduction littérale) : je ne sais pas si je dois la cocher (je ne le fais pas pour la déclaration pour occupation personnelle) mais si je ne le fais pas j'ai un message d'erreur à la fin
3) le type de revenus : pour l'occupation personnelle, je sélectionne "02 Renta immobiliara imputada" mais j'ai un message d'erreur pour la déclaration de rev locatifs sur base trimestrielle. Est ce que je dois sélectionner "01 Rendimientos de  inmuebles arrendados"... ce qui implique de compléter un détail avec les revenus locatifs bruts et les frais (gastos)? A moins qu'il s'agisse du code "35 Rendimientos. Inmuebles no sujetos a retencion con agrupacion de pagadores" (ce qui semble renvoyer à la case "Agrupacion"?? mais je ne sais pas quelle situation de groupement est visée par ce code)??
4) Si je complète comme mentionné ci-avant, il semble que je doive aussi compléter la zone "Pagador/Retenedor/Emisor/Adquirente del inmueble" que je ne complète pas pour l'occupation personnelle. Je suppose que je dois juste mentionner mon NIF et mon nom en qualité de propriétaire de l'immeuble? A moins que ça ne soit les coordonnées du débiteur du revenu, donc les locataires (mais comment faire quand ils n'ont pas de NIF? et dois je compléter par location???) ou encore dans mon cas de figure Tripadvisor qui a perçu les revenus auprès des locataires pour mon compte et me les a reversés?
5) Autre chose encore : sur le site de l'Agencia Tributaria, je complète (toujours pour l'occupation personnelle) le formulaire Predeclaracion (qui est libre d'accès) et j'effectue le paiement sur base du code de paiement qui y apparait. Je n'envoie aucun document, ni par voie postale, ni par voie électronique. Il semble que cela suffise : c'est ce que je crois lire dans les instructions et je n'ai jamais eu de question (seulement des intérêts de retard l'année où j'ai fait la déclaration début N+2 au lieu de fin N+1). Mais est ce que cette procédure (simplifiée) peut s'appliquer pour les déclarations de revenus locatifs?
Voilà... de multiples questions...
Merci déjà pour votre aide.

Bonjour,
nous sommes dans le même cas : simple pour le modelo 210 annuel; mais on ne se retrouve pas pour les trimestrielles.
Avez-vous réussi à faire la déclaration trimestrielle ?
Merci pour vos retours.
Cdlt,

Bonjour,
en complément, après qques recherches sur le site agencie tributaria : j'ai trouvé, il me semble la solution :
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … icas.shtml

En synthèse : c'est le tipo de renta 35 si on a plusieurs locataires (car si c'est le même à l'année, il y a un abattement spécifique de 60% sur le calcul de l'impôt; et c'est le tipo de renta 01).
Du coup, on fait une "agrupacion" (regroupement des revenus) et on déclare tous les revenus sur la ligne (05) et les gastos deductibles en (07).
Et en faisant une agrupacion, pas besoin de remplir la "fecha de devengo" car comme on choisit le trimestre, ils ont l'info de la période considérée.
Dites-moi si vous avez des infos similaires ou contraires, et à bientot j'espere !
Cdlt,

Denis

Bonjour,
donc comme tu as loué ton bien en Espagne, tu es entrain de déclarer tes loyers au fisc Espagnol MAIS Comment vas tu déclarer tes loyers au fisc Français maintenant?
En France: Quels sont les formulaires et cases à remplir et que tu vas devoir remplir?
Je suis Résidente fiscale en France, sous le régime Micro BIC en tant que non professionnel. Merci

@denis_V
Bonjour et merci
Savez vous comment remplir le modèle 310 trimestriel pour les revenus locatifs  si les charges sont supérieures aux revenus ?
J'ai mis Agrupacion puis le trimestre T1 2022 et les revenus ainsi que les charges
Le message d'erreur me renvoie à la case Agrupacion sans que je ne sache quoi faire
(Si j'enlève les charges cela fonctionne )
Merci
Garance
@Bilou1511 Bonjour,
Je suis actuellement dans les mêmes recherches que vous concernant le modelo 210.
Avez-vous eu l'information "Pagador/Retenedor/Emisor/Adquirente del inmueble" s'il s'agit du locataire ou de vous-même ?
En vous remerciant par avance
Bonne journée
@adelineb
Hola
Le locataire
@Chrystel Merci pour votre réponse !
Belle journée
Adeline