Préparation d'un voyage en Patagonie

Je m'appelle Didier. Je suis Français et je prépare un voyage en Patagonie en autonomie totale en mars 2020 avec une amie pour une durée de 4 à 6 semaines. Objectif : faire un maximum de randonnées pendant ce voyage (la tente est envisagée pour avoir plus d'autonomie), faire de belles rencontres, découvrir toute la beauté de la Patagonie.
Je souhaite échanger avec des personnes résidant en France qui ont vécu en Patagonie ou qui connaissent bien la Patagonie, et qui pourraient m'aider à préparer au mieux mon voyage en Patagonie. En contrepartie, je peux partager ma connaissance sur les beaux sites à voir en France ainsi que sur mes randonnées en France.
Je vous remercie très sincèrement par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également me contacter directement par message ou par téléphone.

Didier

Tél ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.

Bien le bonjour,

Pourquoi ne pas poser votre question sur la partie Argentine de ce forum. Vous aurez de meilleurs résultats.

ATTENTION, la divulgation d'informations personnelles (portable, mail, ...) est INTERDITE !!!

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour,

Pourquoi ne pas poser votre question sur la partie Argentine de ce forum. Vous aurez de meilleurs résultats.

ATTENTION, la divulgation d'informations personnelles (portable, mail, ...) est INTERDITE !!!


Heu... tu sais que la Patagonie ne se trouve pas qu'en Argentine?
La Patagonie c'est Argentine et Chili et l'on parle le plus souvent du côté argentin mais on a la même chose côté Chili et c'est tout aussi joli  :P

Bonjour, merci de votre conseil. Je vais essayer

Oui Chrystel, je sais. Merci de ce rappel

DidierF03 a écrit:

Oui Chrystel, je sais. Merci de ce rappel


Hola
Il n'était pas spécialement pour vous ce rappel  ;)
Si non moi je vous conseillerai d'établir votre circuit à l'aide de guide tels que le routard ou Lovely planet

Si vous aimez les randonnées je vous conseille au nord de la Patagonie chilienne de faire le Parque nacional de las Torres del Paine
J'ai adoré également aller voir les manchots de Magellan à la isla Magdalena situé côté Chili sur le détroit de Magellan (Punta Arenas)
Vous avez également l'incontournable glacier du Perito Moreno qui se situe côté Argentine près de El Calafate
Un truc que je n'ai pas eu le temps de faire, la remontée de la Patagonie en bateau par les fjords

Chrystel a écrit:
phipiemar a écrit:

Bien le bonjour,

Pourquoi ne pas poser votre question sur la partie Argentine de ce forum. Vous aurez de meilleurs résultats.

ATTENTION, la divulgation d'informations personnelles (portable, mail, ...) est INTERDITE !!!


Heu... tu sais que la Patagonie ne se trouve pas qu'en Argentine?
La Patagonie c'est Argentine et Chili et l'on parle le plus souvent du côté argentin mais on a la même chose côté Chili et c'est tout aussi joli  :P


Bien le bonjour Chrystel,

:lol::lol::lol:  Merci pour la leçon de géographie. Le plus loin que je sois descendu en Amérique du Sud, c'est le Brésil. Donc qui sait un jour, j'irai peut-être voir si c'est aussi beau que tu sembles le dire.

Bonsoir Chrystel, vous avez tout à fait eu raison de faire ce rappel. J'ai fait un "raccourci" même si je sais bien que la Patagonie est pour partie dans le Chili.
En fait, j'ai prévu de descendre directement à Ushuaia début mars. Rando dans un parc national à proximité d'Ushuaia. Puis remontée progressive sur Buenos Aires pour un retour entre mi avril ou fin avril. Le parc Torres del Paine fait partie des choses que je veux faire en rando. Il y a le parcours en W qui se fait en 4 ou 5 jours je crois. Est-ce que vous l'avez fait ? Par ailleurs, il semblerait qu'à Torres Del Paine, il ne soit pas possible de rentrer dans le parc si l'on n'a pas réservé dans un hébergement. Peut-on toujours camper dans le parc, à votre avis ?
Je note l'idée pour les manchots sur l'île de Magdalena. Est-ce qu'on peut les voir au mois de Mars ?
El Calafate avec le glacier Perito Moreno, El Chaten pour les randonnées autour et le glacier Frit Roy font aussi des choses que je veux faire.
Après, c'est à construire. Pour l'instant, j'ai recensé dans la liste à étudier : un trek = sur l'île de Navarino Island, les parcs nationaux au Chili de Conquilio, Puyehue, Chloe Cerro Castillo et aussi en Argentine les parcs nationaux de Lanin Volcano, et les environs du Lac Mascardi (sud de Bariloche). Il y aurait aussi la traversée de Puerto à El Bolson et celle aussi de Villa O Higgins à El Chaten.
Nous envisageons d'avoir une tente pour avoir toute l'autonomie souhaitée dans nos randonnées.
Il semblerait qu'il faille s'inscrire en Argentine sur Internet pour déclarer son parcours dans un Parc.
Toutes les informations que vous pourrez m'apporter me seront très précieuses.
Je vous en remercie très sincèrement.

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai déplacé cette discussion sur le forum général expatriés.

Si vous souhaitez aider l'initiateur en partageant des infos spécifiques, vous pouvez le faire sur ses deux discussions :

Forum Argentine
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=866629

Forum Chili
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=866630

Bonne continuation,
Bhavna

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU