Regroupement familial

Monsieur, je voudrais poser une question s'il vous plaît. Est-il possible de soumettre un acte de divorce roumain traduit en Allemagne à l'ambassade d'Allemagne en Tunisie? Merci d'avance

Bonjour,

S'il a été légalisé officiellement, aucun problème.

Merci monsieur mais où devrait égaliser ?

Normalement votre traducteur aurait du s'en charger auprès des autorités compétentes en Allemagne.

Ala Doina yazidi a écrit:

Monsieur, je voudrais poser une question s'il vous plaît. Est-il possible de soumettre un acte de divorce roumain traduit en Allemagne à l'ambassade d'Allemagne en Tunisie? Merci d'avance


pourquoi cette démarche ?  pour te remariez en Allemagnr????  seul les documents traduit par un traducteur inscrit auprés des tribunaux seras pris en compte . jean luc  ;)

Bonjour monsieur Jean Luc, Au mois de février, le consulat allemand à Tunis m'a appelé pour un rendez-vous et pour poser des questions pour visa regroupement familial et jusqu'à présent il n'y a pas de réponse lorsque covid 19..Existe-t-il des exceptions dans cet situation pour donner de  visa et voyager et quelles sont les exceptions.
Merci d'avance et bonne journée.

il y as aucune exception , tout est arrêter pour le moment . quand celas reprendras  je sait pas , tout dépend de la situation interieure ,mais aussi internationale . pour le moment les frontiére externe sont fermé . il faut attendre . jean luc  ;)

Bonjour,J'aimerais savoir quelques informations concernant mon voyage vers l'Allemagne^^
Tout d'abord,je suis une étudiante en 5 eme année génie logiciel (j'ai obtenu ma licence depuis 2016) et maintenant je suis à l'attente de mon diplôme dingénieur !En fait,je suis acceptée pour effectuer un stage rémunéré  de fin d'études avec aiesec dans une entreprise en Allemagne!Je vais obtenir un permis de travail et je vais profiter d'un salaire de 1600 euros /mois  , un visa de travail ( long séjour pour un stage d'un an)! un logement ,une assurance et tt !j'ai le contrat de travail et tout mais la question que je vais poser est la suivante:Avant le 1er Septembre 2020 ,je vais me marier en Tunisie avec mon fiancé qui est tunisien aussi et un jeune diplomé et je vais savoir si je peux faire un regroupement familial ou mon conjoint peut me rejoindre! Quelles sont les conditions nécessaires pour faire un regroupement familiale et dans ma situation est -il possible de faire ce regroupement!Est ce qu'il y a des exceptions dans le cas ou je veux faire un regroupement familial !
kind regards ^^

Bien le bonjour,

Toutes mes félicitations pour ce début de carrière prometteur.

Concernant ta question sur le visa de ton futur époux, je pense que ce sera refusé car ils diront que c'est un mariage de complaisance juste pour obtenir le visa. Pour la plupart des pays européens, ils mettent souvent une année de mariage minimale pour le regroupement où personne n'est d'origine européenne.

Maintenant je pense que Jean-Luc qui est beaucoup plus compétent que moi confirmé ou infirmé ma déclaration.

Mercii infiniment^^
Pas d'exception !!car vraiment ce n'est pas un mariage de complaisance!On a retardé le mariage à cause du corona virus !En fait,c'était prévu l'année dernière mais à cause de quelques problèmes financiers on était obligé de le retarder!Y'a t-il une possibilité ou même un petit espoir :/ j'en ai vraiment besoin

Écoute, soyons logique. Regarde la situation de l'œil d'un fonctionnaire qui voit passer en permanence des dizaines de dossiers.

Que va-t-il penser de ton cas? Une jeune femme immigrée, qui vient juste de décrocher un emploi en Allemagne et qui va commencer sa vie professionnelle, demande le visa pour un homme qu'elle vient juste d'épouser...

Comme je te l'ai dit, j'espère avoir tort mais franchement j'ai des doutes.

Samiouene258 a écrit:

Mercii infiniment^^
Pas d'exception !!car vraiment ce n'est pas un mariage de complaisance!On a retardé le mariage à cause du corona virus !En fait,c'était prévu l'année dernière mais à cause de quelques problèmes financiers on était obligé de le retarder!Y'a t-il une possibilité ou même un petit espoir :/ j'en ai vraiment besoin


alors en ce moment tout est fermé dans les ambassades  pas de visas  .  tu fait un stage dans une entreprise  , ton visas seras valabe pour la durée du stage  ,  l'administration  va attendre la fin du stage ,pour savoir si l'entreprise fait un contrat CDI ou pas , il faut remplir certaines condition 3-6fiche de paye ,avoir CDI , un logement , et au moins 1700€ net(environ)  par mois . en plus avant  le covid 19  ,il fallais  attendre 10mois avant d'avoir un rendez-vous , en plus il faut s'inscrire sur le site de l#ambassade par internet .  il suivre le chemin  indiquer https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … /-/1693432   ici en français mais pour les papiers á fournir . https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  . jean luc  ;)

PS: L'Allemagne ne fait jamais d'exception á la régle , sauf pour des raisons humanitaire (tres,trés rare )

phipiemar a écrit:

Que va-t-il penser de ton cas? Une jeune femme immigrée, qui vient juste de décrocher un emploi en Allemagne et qui va commencer sa vie professionnelle, demande le visa pour un homme qu'elle vient juste d'épouser...

.


Ce genre de situation est asser courante sur le forum , il faudras qu'elle obtienne un CDI , 1700€ net , un logement pour 2 personnes , ne pas dependre des aides sociales , en plus son maris n'auras droit qu'a un trître  de 3 ans  maxi . Elle part pour au moins 1 an de galére administrative ,voire plus . Le covid 19 a changer les cartes ,avec la crise actuelle et la crise financiére qui arrive  je suis pas sûr qu'elle auras un CDI , voire le stage car si rien est signer ,il y a rien . jean luc  ;)

PS: et puis l'administration allemande est trés compêtente , et ne ce laisse  avoir comment ça , tu les connais les allemands ,ils ricolent pas .jean luc  ;)

Bonjour ,
Merci pour votre réponse^^
et dans le cas ou le contrat est déjà signé?

Avoir un CDI et min un salaire de 1700 euros/mois sont des obligations pour faire le regroupement familial!en fait parce que j'ai cru que c'est 1500 euros et le CDI n'est pas une obligation tout dépend du permis de travail !
Pas d'autres solutions!
merci d'avance et je m'excuse pour toutes ces questions c'est juste pour trouver une solution possible

Bonjour,

Que veux tu que Jean-Luc ou moi te disions de plus que ce que nous avons déjà dit ?

Ni lui, ni moi n'avons de pouvoir sur l'administration, nous pouvons juste te répondre par rapport à ce que nous avons déjà rencontré comme situation en direct ou en retour de discussions avec d'autres personnes comme toi.

Donc essaie. Et tu verras...

D'accord merci infiniment^^

Samiouene258 a écrit:

Avoir un CDI et min un salaire de 1700 euros/mois sont des obligations pour faire le regroupement familial!en fait parce que j'ai cru que c'est 1500 euros et le CDI n'est pas une obligation tout dépend du permis de travail !
Pas d'autres solutions!
merci d'avance et je m'excuse pour toutes ces questions c'est juste pour trouver une solution possible


moi je calcule avec une marge de sécuritée soit 1750€ net environ , pas CDi pas de regroupement familliale  , car vous devez pas dépendre des aides sociales avec un CDD , l'administration vous répondras que le refus est motivée á cause que l'avenir financier de la famille n'est pas assurré , un mariage c#est pas pour 1-2 ans ,mais beaucoup plus , et on revient aux aides sociale .
comment on calcule la somme minimun  on retient  la base des aides sociales harzt IV pour un couple c'est 821€ plus le loyer et les différente charge qui pése dessus ,eau ,electricité , transport ,  ,e tec,etc,  . si tu as 1500net -821 reste 679€ pour tout le reste (logement ,transport,  etc  )   difficile de trouver un logement ,sauf de coucher avec les rats , avec 1750€reste 929€ , lá on peut encore trouver , mais on fait partie des pauvres . il faudras faire un mini job á cotée quand même .  jean luc   ;)

phipiemar a écrit:

Bonjour,

Que veux tu que Jean-Luc ou moi te disions de plus que ce que nous avons déjà dit ?

Ni lui, ni moi n'avons de pouvoir sur l'administration, nous pouvons juste te répondre par rapport à ce que nous avons déjà rencontré comme situation en direct ou en retour de discussions avec d'autres personnes comme toi.

.


nos amis vivent dans des pays oú la corruption régne á tous les étages , mais pas en Allemagne  , lá les régles sont fixé et on peut pas le déroger .
Pourquoi avec un CDD ,l'Allemagne donne pas de visas regroupement familliale , car tout simplement en cas de non renouvelement , le conjiont va demander les aides sociales pour la famille et ça l'Allemagne ne veut pas , sur les critéres est bien indiquer "ne pas dépendre des aides sociales"jean luc  ;)

Ps : le seule pouvoir que nous avons  c'est de bétonner les dossiers  et de bien conseiller les gens pour qu'ils est les meilleurs chance  , mais on as aucuns pouvoirs sur l'administration

Je m'excuse les 821€ c'est pourquoi??

c#est une base de calcul pour l'administration qui correspond  á l'aide sociale , elle est variable selon les cas , 821€ correspond á un couple sans enfants ,elle va calculer toute les charges comme le logement ,l'eau, l'electricité, chauffage , crédit , pension alimentaire ,etc,etc, , si il reste plus de 821€ c#est possible , moins celas veut  que le couple devras avoir recourt aux aides sociale  , donc refus . 821€ représenste le minimun pour vivre (alimentation ,vetement , )  j'ai pas mis loisir,restaurants,  car  c#est franchement un minimun  :( ,on vit pas avec ça on survit . cette base de calcul evite aussi les abus de certains fonctionaires (racisme). quand je parle de salaire c'est net , et non brut . jean luc  ;)

D'accord ^^J'ai compris
merci infiniment pour vos réponses qui sont claires et nettes ^^

Bonjour monsieur Jean Luc..Après  8 mois d'attente, la demande de visa regroupement  familiale a été rejetée sans motif clair ... Est-il possible de revoir le même dossier ?? Que dois-je faire pour que la même dossier soit prise en compte? Aide moi s'il vous plaît monsieur! Merci d'avance.

Quel est le motif ? Y a-t-il une différence d'âge entre vous ? comment vous vous êtes connus ? explique ton cas, après on verra . il nous faut avoir plus de renseignements . jean Luc  ;)

Oui il ya 16 ans de différence d'âge mais je ne pas crois que la le problème nous connaît par Facebook..rien de mal ?

J'ai rencontré une personne à l'ambassade d'Allemagne qui a 20 ans de différence d'âge  que sa femme et avec il obtient un visa. Que dois-je faire pour connaître la principale raison du refus ... Est-il possible pour l'avocat d'intervenir maintenant? Avec tout le respect et les remerciements.

Ala Doina yazidi a écrit:

J'ai rencontré une personne à l'ambassade d'Allemagne qui a 20 ans de différence d'âge  que sa femme et avec il obtient un visa. Que dois-je faire pour connaître la principale raison du refus ... Est-il possible pour l'avocat d'intervenir maintenant? Avec tout le respect et les remerciements.


chaque cas est différent, épousez une autre personne avec une grande différence, n'est pas un mal en soi pas plus que vous vous connaissez par face book, mais ces deux critères te font entrer dans la catégorie des Bezness. donc pour eux c'est un mariage d'intérêt, gris, mais ils ne peuvent pas indiquer celas, donc il serait intéressant de savoir le motif indiquer sur le refus .j'attend ta réponse    Jean-Luc  ;)

Malheureusement, cela peut être la même raison du refus. Ça fait plusieurs mois et nous attendons la réponse,, que faire pour réexaminer la même demande ?? Cela fait 3 ans que nous nous sommes mariés et nous attendons que commence notre vie ensemble.  Merci d'avance.

Ala Doina yazidi a écrit:

Malheureusement, cela peut être la même raison du refus. Ça fait plusieurs mois et nous attendons la réponse,, que faire pour réexaminer la même demande ?? Cela fait 3 ans que nous nous sommes mariés et nous attendons que commence notre vie ensemble.  Merci d'avance.


ce serait que tu nous indiques le motif du refus, car tout refus doit être motivé . dans ton cas, il faut prendre un avocat pour faire appel , tu as un an pour le faire depuis la date de réception du refus . jean Luc  ;)

hiermit wird bestätigt, dass Ihre Remonstration vom 29.06.2020 am 13.07.2020 bei der Deutschen Botschaft in Tunis eingegangen ist.



Bitte beachten Sie, dass die Bearbeitungsdauer aktuell mindestens drei Monate betragen kann. Es wird gebeten, von Sachstandsanfragen während des laufenden Verfahrens abzusehen.



Es steht Ihnen frei, die Remonstration zurückzuziehen und einen neuen Visumantrag zu stellen.

Bonjour monsieur c la réponse de l'ambassade d'Allemagne .. Y a-t-il une possibilité de demander un visa après la dernière décision de lambassade??  Que dois je faire? Merci d'avance.

Ala Doina yazidi a écrit:

hiermit wird bestätigt, dass Ihre Remonstration vom 29.06.2020 am 13.07.2020 bei der Deutschen Botschaft in Tunis eingegangen ist.



Bitte beachten Sie, dass die Bearbeitungsdauer aktuell mindestens drei Monate betragen kann. Es wird gebeten, von Sachstandsanfragen während des laufenden Verfahrens abzusehen.



Es steht Ihnen frei, die Remonstration zurückzuziehen und einen neuen Visumantrag zu stellen.
  Bonjour monsieur c la réponse de l'ambassade d'Allemagne .. Y a-t-il une possibilité de demander un visa après la dernière décision de lambassade??  Que dois je faire? Merci d'avance.


Nous confirmons par la présente que votre protestation du 29 juin 2020 a été reçue à l'ambassade d'Allemagne à Tunis le 13 juillet 2020.



Veuillez noter que le délai de traitement peut actuellement être d'au moins trois mois. Veuillez vous abstenir de vous renseigner sur le statu quo pendant la procédure en cours.



Vous êtes libre de retirer la protestation et de soumettre une nouvelle demande de visa.  .

Après la réponse 2 possibilités, soit c'est oui, soit c'est non et là soit tu fais une remonstration auprès du tribunal administratif de Berlin avec un avocat, soit tu refais une demande de visa, et tu repars à zéro .  jean luc  ;)

Merci beaucoup monsieur Jean Luc.

Bon soir a tous.. enfin et après 5 ans j'ai pris le visa ... merci monsieur jean Luc. Bonne chance à vous
Merci
Bon soir a tous.. enfin et après 5 ans j'ai pris le visa ... merci monsieur jean Luc. Bonne chance à vous
- @Ala Doina yazidi

Aprés 5 ans , tu peut nous dire ce qui c'est passer??? car c'est vraiment long .  enfin bravo pour ta persévérance , jean luc 1f609.svg