Enseigner l'anglais - agences de placement sérieuses/ écoles sérieuses

Bonjour,
Je voudrais m'établir au Vietnam pour un an ou deux pour y enseigner l'anglais. J'ai lu quelques histoires où les écoles ne respectent pas ou changent le contrat.

J'aimerais éviter cette situation en faisant affaire avec une agence de placement de profs (si l'école ne respecte pas le contrat, l'agence s'occupe de placer le professeur ailleurs), cependant je n'arrive pas à trouver d'agence qui me semble "sérieuse". Il semble que les agences professionnelles et fiables ne demanderont jamais au professeur de débourser un montant d'argent pour le service de placement. Or, toutes les agences que j'ai vues le font.

À défaut d'avoir des suggestions d'agences, je serais aussi intéressée à avoir les suggestions pour de bonnes écoles qui respectent leur contrat et qui supportent les enseignants dans leur transition au Vietnam.

Merci !

Vous pourriez vous mettre en rapport avec Vincent MS de ma part

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Il vient de devenir prof d'anglais et passe par une agence de placement. Au moins pourra-t-il vous expliquer comment ça se passe pour lui.

Toutefois je crains que vous n'en demandiez trop car à l'évidence les bons profs anglo-saxons se refilent entre eux les 'bonnes agences" et les "bonnes" écoles, sinon il y aurait foule : je sais que plus on est de fool :lol: plus on rit mais les "bonnes" agences et les "bonnes" écoles sont assurément fort sollicitées par les profs. Tout le monde a la même idée...

Et surtout des préférences pour des anglophones natifs