Imatriculer une voiture belge ou acheter en espagne

bonjour,les amis auriez vous l amabilité de me renseigner sur ce qui est le plus avantageux pour une voiture en Espagne.
je suis déja propriétaire d un bien et nous avons tous les deux un NIE.

bien a vous jean luc

Avantageux... dans quel sens ?  :/

D'une part, si tu es résident en Belgique, tes véhicules doivent être immatriculés en Belgique.
Si par contre tu es résident en Espagne, alors ils doivent l'être en Espagne.

Dans les deux cas, les assurances ne couvrent normalement qu'au plus 3 mois de vacances (hors du pays d'immatriculation). Donc, aussi à voir avec ton assurance, toutes les assurance ne traitent pas les gens de la même manière  :D  Et elles sont (globalement) moins chères ici. Si tu ne visites ton bien que pour quelques vacances, ton véhicule doit rester Belge. Ce qui compte, c'est ton domicile fiscal.

Je ne connais pas les tarifs des véhicules en Belgique, par contre, globalement, les véhicules ici sont comparativement un peu moins chers que par exemple en France ou bien sûr Suisse, mais surtout mieux équipés.

Enfin, n'oublie pas les obligations d'inscriptions, au-delà de 90 jours de présence cumulés sur le territoire espagnol  :lol:

Bonjour!
Obligations d'inscription à quoi?
Entre mois et 183 jours lorsqu'on devient résident, quel statut si on reste 4 mois par ex?
Merci
Joel
18 09 2019

joelmartin99 a écrit:

Bonjour!
Obligations d'inscription à quoi?
Entre mois et 183 jours lorsqu'on devient résident, quel statut si on reste 4 mois par ex?
Merci
Joel
18 09 2019


Hola
Alain parle des obligations administratives pour les résidents en Espagne: Carte de résident, changement d'immatriculation, changement de permis de conduire, impôts
4 mois par an en Espagne, on est pas résident. Donc pas d'inquiétude vous n'avez rien à faire

Heu... Chrystel... Si... Déclaration de présence Ayuntamiento (Padrón) + Police Nationale (Registre des étrangers) en tant que non-résident  :)

AlainL a écrit:

Heu... Chrystel... Si... Déclaration de présence Ayuntamiento (Padrón) + Police Nationale (Registre des étrangers) en tant que non-résident  :)


Hola,
Heu non...
L'empadronamiento n'est pas obligatoire pour les non résidents
Quant à la police nationale, non plus... A part la demande de NIE si tu es propriétaire pour pouvoir acheter et te mettre ton électricité, eau et téléphone et encore si t'es en location tu en as même pas besoin car les compteurs restent dans la majorité des cas au nom des propriétaires à qui tu payeras alors tes factures.

djl7300 a écrit:

bonjour,les amis auriez vous l amabilité de me renseigner sur ce qui est le plus avantageux pour une voiture en Espagne.
je suis déja propriétaire d un bien et nous avons tous les deux un NIE.

bien a vous jean luc


Bonjour,

Je vous pose la même question qu'Alain.........allez vous prendre votre résidence principale en Espagne ( + de 183 jours ) ou allez vous garder votre adresse principale en Belgique ? ce n'est qu'après avoir reçu cette info que l'on pourra  vous renseigner.....

Bav,
Jean