Aide urgente fourrière

Bonjour,

Mon mari c'est fait immobiliser notre véhicule en mai 2021 et nous souhaiterions la récupérer cependant ne parlant pas du tout la langue, je ne sais pas où me retourner pour payer la fourrière ni où récupérer notre véhicule etc etc. Besoin d'aide urgente.

Merci a vous tous.

Prends une gestoria locale, ou il y a aussi des traducteurs qui font de l'accompagnement.

Bonjour,

C'est très simple. Vous allez à la fourrière avec vos papiers d'identité et les papiers du véhicule, et une carte bancaire.

A la fourrière, une fois que vous avez payé, vous repartez avec votre véhicule.

Çà m'est arrivé à l'époque où je ne vivais pas encore en Espagne et sans parler la langue, il n'y a rien de plus simple.
Cdt

J ai eu mon permis de conduire en 1976 et depuis 1976 je conduis en Espagne et je n ai jamais eu ma voiture à la fourrière. Ce n est pas parceque je suis plus parfaite que les autres mais j ai toujours fait attention où je me gardais..et je mets toujours, depuis qu existent les horodateurs, le montant exact des pièces.. Les francais vont me répondre que parfois c est difficile de savoir les endroits qui sont autorisés ou non pour mettre une voiture. C est à leur jugement.. Mais quand on voit les bêtises que font les français !!. . Et puis ils s en fichent. Ils mettent pour 30mm dans l horodateur et partent 2 h. Se garent n importe où en pensant qu en espagne ils sont cools et ne diront rien.. De toute manière c est une catastrophe cette année. Entre les botellones sur toute la côte. La montée en puissance des cas de contaminations. La catalogne est en rouge total..Comme en mars 2020.normal on est les plus proches de la France. Les villages de bord de mer se ferment. Des établissements touristiques referment.. Et ça va arriver dans le sud.. Moi depuis hier je remets le masque dehors..

Merci pour votre réponse

Bonsoir,

La fourrière au téléphone m'a dit de payer dans un premier temps l'amende a la police pour avoir une autorisation de sortie du véhicule et ensuite me rendre à la fourrière, payer et repartir avec mon véhicule.

capandalousie a écrit:

Bonjour,

C'est très simple. Vous allez à la fourrière avec vos papiers d'identité et les papiers du véhicule, et une carte bancaire.

A la fourrière, une fois que vous avez payé, vous repartez avec votre véhicule.

Çà m'est arrivé à l'époque où je ne vivais pas encore en Espagne et sans parler la langue, il n'y a rien de plus simple.
Cdt

Merci pour votre réponse


AlainL a écrit:

Prends une gestoria locale, ou il y a aussi des traducteurs qui font de l'accompagnement.

Je ne comprends pas votre commentaire car on ne parle pas de stationnement... Donc merci pour votre réponse longue et inutile



Casesdalcanar a écrit:

J ai eu mon permis de conduire en 1976 et depuis 1976 je conduis en Espagne et je n ai jamais eu ma voiture à la fourrière. Ce n est pas parceque je suis plus parfaite que les autres mais j ai toujours fait attention où je me gardais..et je mets toujours, depuis qu existent les horodateurs, le montant exact des pièces.. Les francais vont me répondre que parfois c est difficile de savoir les endroits qui sont autorisés ou non pour mettre une voiture. C est à leur jugement.. Mais quand on voit les bêtises que font les français !!. . Et puis ils s en fichent. Ils mettent pour 30mm dans l horodateur et partent 2 h. Se garent n importe où en pensant qu en espagne ils sont cools et ne diront rien.. De toute manière c est une catastrophe cette année. Entre les botellones sur toute la côte. La montée en puissance des cas de contaminations. La catalogne est en rouge total..Comme en mars 2020.normal on est les plus proches de la France. Les villages de bord de mer se ferment. Des établissements touristiques referment.. Et ça va arriver dans le sud.. Moi depuis hier je remets le masque dehors..

Vous n avez pas compris mon commentaire ce n'est pas grave.. Les francais qui se font mettre leur voiture en fourrière c est tout le temps. Un hier s est gare sur une place de stationnement sur un parking réservé aux habitants du quartier. Pourtant il y avait un grand panneau explicatif à l entrée du parking. Il a du payer 42€ d amende et 78€ pour la fourrière. Et il s est rebelle ensuite en disant" qu en espagne on racketait. Que l espagne avait besoin des touristes. Et que comme ça elle ferait fuir les touristes". Si ça lui était arrivé en France il n aurait pas dit que c était du racket. Mais en Espagne c est du racket. S il ne respecte pas les réglementations espagnoles il peut prendre ses vacances en France ou dans un autre pays. Et non l espagne n a pas besoin des touristes. Ni de ceux qui s imaginent hors la loi.. "elfosa" dira que mon commentaire est inutile.. Pas de problèmes.  elle trouvera toujours des expats français pour l aider.. C est ca qui est malheureux..

Je termine mon commentaire (ça ne concerne pas "elfosa").. Parcequ il y a des filous qui essaient un réseau national où personne ne répond. Et parfois ces filous se rabattent sur les gentils expats d expat qui sont prêts à aider n importe qui qui demande de l aide..comme la dame qui cherchait quelqu un pour aller chercher la voiture de son fils à la fourrière ou celle qui ne comprenait pas l espagnol mais qui en fait comprend très bien. En Espagne les français ou autres européens, les espagnols les appelent "turista", un turista c est celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Et qu il passe une semaine ou 30 ans en Espagne ça reste un turista..