Demande certificat à capacité de mariage

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et suis vraiment rassurée et me sens moins seule face aux problèmes que nous rencontrons ...
Pouvez-vous me dire si certains ou certaines d'entre vous connaissent les mêmes "problèmes de déliais" que nous svp et si tout est rentré en ordre ?
Nous avons déposé notre dossier directement au consulat de Dakar ensemble et avons répondu à toutes les questions sur le passé et l'avenir envisagé ensemble sur place à l'agent consulaire qui nous a reçus.
Il manquait l'acte de naissance intégral de mon conjoint. Nous l'avons donc fait établir à la mairie de son lieu de naissance ainsi qu'un certificat de célibat et déposé ces derniers dans une agence consulaire la semaine suivante.
Depuis rien, nada, que ni ni
On nous a dit que chronologiquement cela se passait ainsi : Enregistrement du dossier au consulat quand il est décidé complet par l'agent d'état civil sur place, envoi à la mairie française de mon domicile pour publication des bans et ce durant 10 jours puis retour par la mairie française pour rédaction du Certificat à capacité de mariage qui est valable 1 an à compter de sa rédaction.
Avez-vous ces mêmes informations svp ? Et je passe à la mairie chaque jour et toujours rien de publié donc dossier bloqué quelque part et du coup j'ai envoyé un mail avec notre N° de dossier au consulat mais aucune réponse ... Pouvez-vous me confirmer leur mail SVP ?

Bonjour,

Rejoins nous sur CCAM- Certificat de capacité de mariage, certaines sont peut etre dans le même cas que toi.

Bonne journée

Bonjour Agaathe

Ok merci beaucoup

J'ai lu mais je découvre encore comment fonctionne ce forum lol

Très bonne journée et merci beaucoup pour ce conseil

Pas de soucis on est nombreuses/nombreux sur l'autre forum mais je suis sure que quelqu'un sera en mesure de t'apporter une réponse :)