Retirer des sous au terminal

bjr a toutes et a tous ,,,,

est-ce qu il est simple de retirer des sous au terminal banquaire,,,, ??
en quelle devises ????
et quel montant ????

merci

Bonjour, possible sans trop de difficultés, (monnaie locale, ariary) cela va dépendre du plafond de retrait de votre carte. Beaucoup de guichet de retrait ont à proximité du personne de sécurité (sécurité privée, ou étatique GN), il faudra s'organiser, si vous voulez faire un retrait début de mois (SALAIRE ) il se pourrait que cela bouchonne un peu ....... Si en plus ça tombe en fin de semaine = vendredi magnifique

800 000ariary maximum par retrait, si le distributeur a des billets de 20 000. Plafond de 40 billets je pense(?). On peut faire des retraits successifs, suivant le plafond de sa carte.
:cool:

potambleu a écrit:

800 000ariary maximum par retrait, si le distributeur a des billets de 20 000. Plafond de 40 billets je pense(?). On peut faire des retraits successifs, suivant le plafond de sa carte.
:cool:


Je confirme, plafond de 40 billets que ça soit des billets de 10 000 ariary, qui donne un retrait de 400 000 ariary, soit des billets de 20 000 ariary qui permet un retrait de 800 000 ariary, selon la disponibilité du terminal.
:)

Si vous voulez mon avis personnel, il vaut mieux aller directement au guichet de la banque où vous avez votre compte et y poireauter pendant des heures... même s'il n'y a pas de clients comme chez nous pour retirer des liasses de billets tout neufs de chaque valeur car si vous retirez en billets de 10 000 ou 20 000 ariary au distributeur et si vous allez au bazar pour faire vos courses, les marchands feront le tour du quartier à chaque fois pour chercher de la monnaie à vous rendre, monnaie crasseuse au point qu'elle reste parfois debout sur la tranche...(non, je me paye votre tronche... pardonnez-moi).

L'avantage de retirer de l'argent au distributeur est justement d'avoir des grosses coupures, ce qui est relatif, vu la valeur du plus gros billet.
Pour les petites coupures je les conserve soigneusement dans mon coffre, en retirant en cas de besoin. Je les obtiens en payant avec de grosses coupures au restaurant, au supermarché, et autres endroits où l'on doit débourser des sommes relativement importantes. Je ne garde bien sûr que celles qui sont neuves ou en très bon état, c'est le cas de la quasi-totalité. Et je n'en suis jamais démuni.
Il ne m'est pas nécessaire de faire la queue à la banque plus d'une fois par mois, pour retirer la contrepartie de mon virement mensuel. Bien heureusement.
;)

Il est bien entendu plus que raisonnable de retirer des grosses coupures au distributeur quand on a de gros revenus mais comme je suis près de mes sous et que j'essaie de dispatcher au maximum ma retraite pour aider la population locale car pour ma part, j'ai de quoi manger, dormir et boire gratuitement ou presque et j'ai besoin tous les jours de menue monnaie pour payer un tas de bananes ou autres fruits de saison ainsi que des denrées achetées directement chez les producteurs locaux car le dernier restaurant où j'ai mis les pied c'est justement avec le pote Claude qui m'a offert gentiment une sortie gastronomique en compagnie de ma divine Sergine et du p'tit Schtroumpf.
Mes faibles revenus ne me permettant pas de m'offrir des restos et autres voyages chaque mois, je préfère vivre chichement car point n'est besoin d'être riche pour être bien dans sa peau.

https://i.ibb.co/4FRkwSw/Sans-titre-2.jpg