Coût de la vie

Bonsoir, cela fait seulement quelques jours que je suis arrivée à Tahiti mais j'ai eu l'occasion de faire des courses. Pour ceux qui ont déjà vécu dans les Antilles (Guadeloupe de 2007 à 2015 et Martinique 2015-2019 pour moi) : je trouve que beaucoup de produits sont bien moins chers ici que là-bas. J'étais un peu préoccupée en venant ici, ayant 4 enfants et mon mari étant le seul à travailler mais je trouve que pour la nourriture ce n'est pas si exorbitant que ce que j'avais lu.Si ça peut en rassurer certains (et pourtant j'achète des produits bio).....

ça me rassure un peu!

Oui c'est rassurant

Bonjour,
Peux tu donner des adresses ? enfin là ou l'on peut trouver des produits "normaux" abordables ?

Bonjour,

Tu veux dire des produits non bio? Ayant vécu 12 ans dans les Antilles, je n'ai pas de repères par rapport aux prix utilisés en France métropolitaine...

Passage à Hyper U ce samedi. C'est beaucoup mieux achalandé qu'en Martinique (toujours ma référence de produits bio, désolée) , ce qui me sidère. Les yaourts sont hors de prix c'est certain, mais on trouve même des yaourts d'une entreprise familiale de mon département d'origine. Et pour les produits bio que j'i l'habitude d'acheter, c'est moins cher que dans les Antilles, ce que je ne m'explique pas. Donc pour les gens venant de métropole je peux comprendre que ça paraisse super cher mais quand on vient des Antilles on trouve que ce n'est pas si cher que ça  :D