Votre meilleure destination pour s’expatrier

Bonjour à tous,

Bien souvent, nous évoquons sur le site les études réalisées par divers organismes concernant les meilleures destinations : les moins chères, celles offrant plus d'opportunités aux expats, les meilleures villes, les plus sûres et sécuritaires, etc.

Sur une note plus personnelle, nous aimerions savoir quel serait votre pays préféré ? Quels sont vos critères de sélection (soleil, climat, travail, coût de la vie, bien-être…)

Alors, dites-nous en commentaire, quel serait votre coup de coeur !

Merci,
Bhavna
Equipe Expat.Com

bonjour je m'appelle Chawki je viens de l'Algérie j aimerais vivre en Allemagne ou suisse si vous pouvez m'aider sur l'emploi et installation...merci

Je connais effectivement beaucoup d'expats qui s'appuient sur des critères précis comme le marché de l'emploi, la sécurité, le climat...
Personnellement j'ai toujours fonctionné aux coups de coeur et aux coups de chance. Partie pour 3 mois au Canada, j'y suis restée 10 ans. Me voilà aujourd'hui expat à Maurice :)

Le point commun entre ces deux pays, la multiculturalité. C'est vraiment ce qui m'attire dans l'expatriation, aller à la rencontre de nouvelles cultures, de nouvelles langues...

Bonjour, suis nouveau, et j'aimerai bien aussi vivre cette expérience culturelles et découvrir d'autre monde, mais surtout trouver un travail stable et normal.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours forts intéressants  :)

@ Lucashee, vous êtes au bon endroit pour recueillir un maximum d'infos sur les destinations susceptibles de vous correspondre.

Prenez le temps de parcourir les forums pays ici : https://www.expat.com/fr/forum/

Bonne chance pour la suite,
Bhavna

bjr, juste pour me guide le pays la plus rêve c'est le Canada.

le pays préfère c'est le Canada.

Au coup de coeur et ce ne sont que des reves CUBA (pour le che que j ai tj trouve tres beau)  PORTO RICO(pour la musique) COLOMBIE(parceque je pense aimer ses habitants) idem pour le MEXIQUEet pour finir dans les pays reves pour moi lILE MAURICE(pour l inde) bonjour bhavna. Mais dans la realite ce sera l ANDALOUSIE pour le soleil la chaleur les maisons blanches el rocio parce que le seul village ou je peux promener pucette sans problemes au milieu des crottes de chevaux et parceque j aime le flamenco et pour le portugal tout proche

Good morning evry body il ony dieudonne i live on dominica but I would liké live on micronesia but I see citizen haïtien dont need visa for Travel on micronesia but de Can stay for 90 days i want somebody help me for explain me if have somedy Can because I want to Travel for visit please

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez écrire uniquement en francais sur le forum francophone + vous devriez ouvrir votre propre discussion. Merci
malik25 a écrit:

bonjour je m'appelle Chawki je viens de l'Algérie j aimerais vivre en Allemagne ou suisse si vous pouvez m'aider sur l'emploi et installation...merci


regarde ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 ,allemagne  si on veut travailler et avoir une bonnes expérience professionelle. jean luc  ;)

Bonsoir frère.
J'ose croire que votre pays et l'Allemangne ont de frontière en commun ?? Si oui je vous propose de voyager pas métro là vous n'aurez pas assez de dépense à faire. Une foie là-bas, créer beaucoup de connaissances en exposant votre souci et demander des aides.

Bonsoir Helene.
J'espère que tu vas bien !!
Bon je voudrais juste demander de m'aider à connaître d'autres Expat.
Merci

Bonsoir à toute l'équipe.
Personnellement je prend comme critère les entités qui offrent des meilleures conditions études et moins chère et les localités biens sécurisées.
Merci

Pour dieudonne ony. La macronesie un bon choix. Tu es haitien donc pas de problemes pour le visa de 3 mois pour y aller. C est un peu loin. C est tentant. C est tellement beau labas..

Pas macronesie mais micronesie..... Ah la la...

C'est dangereux là bas ! C'est pas là où vit Macron?

Oh ! Merci pour le lien ;)

Micronesie. En oceanie. Vous confondez. Trois petites iles qui sont des reserves naturelles ou l etre humain a tres peu acces. Avec visa et court sejour sans possibilite y vivre. Dans le classement de tous les pays du monde la micronesie est consideree comme la terre la plus sure du monde. Forcement puisqu il y a peu d humains. Les gens y vont pour la flore et la faune. Au depart d hawai. Renseignez vous sur le net. Macron est en france dans un des pays les moins surs d europe qui s appelle la france classee 56eme sur 116 pays pour agression criminalite attentats morts routieres. A titre de comparaison l espagne est classee 18eme.site safearound. Com.

Pouvez vous m'envoyer votre numéro de téléphone afin que je puisse communiquer avec vous pour plus d'information sur la micronesia

C'est d'engereux en Micronésie tu dis.

Il disait ca pour plaisanter. En fait la micronesie est la terre la plus sure du monde

Ok c'est bien !

Oops! Oui pardon j'ai fait une mauvaise blague.. 😅

Pas grave.
La macronesie... J ai pas compris de suite..

Bonjour,

Ce que je préfère, moi, c'est d'aller en Macaronésie...et c'est dit sans blague.

Bon d'accord, blague à part..
Je tiens quand même à préciser que les deux existent ! La Micronésie et la Macronésie.
Bien à vous.

Les États fédérés de Micronésie, aussi connus sous le nom Micronésie, sont un État fédéral du Pacifique occidental situé dans une partie de l'archipel des îles Carolines et composé de quatre États s'étendant dans l'ordre de l'ouest à l'est : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae. Wikipédia

La Macaronésie est un ensemble d'îles, à l'ouest de l'Afrique et de l'Europe, dans l'océan Atlantique, composé des archipels des Açores, de Madère, des îles Canaries et des îles du Cap-Vert. Les îles de la Macaronésie dépendent du Cap-Vert, de l'Espagne et du Portugal. Wikipédia

bonjour
je suis algérien et plombier chauffagiste avec 15 ans d'expérience j'aimerai partir en Russie et m'installer labas , jaime bien ce pays le climat aussi ,  je suis quelqun qui  aime decouvrire et vivre de nouvelle aventure et sensation

Bonsoir ,
Pourquoi la Russie puis je savoir ??? Tu dis que le climat est bon , pourrais tu m'en dire plus ??? Merci beaucoup d'avance.  Quand à moi je suis très attirée par l'Inde mais c'est enrichissant de savoir comment se passe dans d'autres pays . Merci beaucoup,  Lakenne

bonsoir
moi  pour un debut c pour partir etudier et faire formation professionel dans le domaine que jexerce , cest moin cher quailleur et que la mains doeuvre dans le domaine de la plomberie est tre demander parceque jenvisage de minstaller
un pays grand et vaste la ou on ne sent pas etouffer comme en europe lol
jaime le froid cela ne me gene pas du tous ,apre a chaque pays ces avantages et ces inconvenient
je ne suis jamais aller pour bien te repondre plus precis
jaimerai decouvrire vivre de nouvelle chose

Salut, qu'est-ce qui vous attire le plus dans l'expatriation: La culture du pays, les gens, le climat ou encore la nature? Venez découvrir dans un seul séjour les cultures chinoises, hindoues, musulmanes et africaines, tout en côtoyant des gens chaleureux et profiter du le soleil, de la mer et des plages dorées. Venez à l'ile Maurice !
Cordialement
Vicky

quand je lit les interventions , on est vraiment dans la carte postale , ou le cliché trés grossiers (macronie) . jean luc  ;)

enfin tu veux dire que tu aime le froid?  le mieux serait de dire que tu veux aller découvrir d'abord ce pays. parce que il y a froid et froid. je crains que en tant que plombier chauffagiste tu vas vite renoncer à ton métier puis regretter ta belle Algérie ensoleillé.

Peut etre que le soleil est beau mais les russes sont plus belles mdrr je rigole , tout a fait dacor avec toi le climat est glaciale mais ça vaut le coût de yaller decouvrire

le climat russe est bon, pour en profiter.

mais au Niger ont dit que le soleil est plus attirant

En Russie ça vous sera très difficile de vous adapter. Ca d'une part, d'autre part c'est pas facile pour être en état légal. Carte de séjour, nationalité...
C'est pas du tout facile.
Ajoutant que la Russie passe en ce moment par une crise économique horrible à cause des sanctions.
Quand ça va encore une fois se lancer. Personne ne sait!
Mais lorsque ça va commencer vous pouvez essayer avec la vague!
Bref, déconseillé pour le moment!

Merci pour les conseilles Madjid

Le Niger c'est le dessert donc il fait un peu trop chaud au Niger. Si tu veux visiter l'Afrique l'Ouest il faut choisir les pays proche de la mer où il fait moins chaud. Comme le Togo car le pays est un peu sécuriser

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU