Visa touristique pour ressortissante des Philippines pour l'Europe

Bonjour,

Nous correspondons mon amie et moi depuis plus de 8 mois. Nous aimerions vivre ensemble. je n'ai jamais été aux Philippines, je crains l'avion et ai horreur du tourisme sexuel. Je veux simplement espérer rencontrer l'âme soeur. Il semble difficile d'obtenir u visa touristique pour l'Europe. Qu'en est-il? mon amie a fait plusieurs agences à cebu? Je sias aussi que se marizer à cebu ne searit pas une solution si j'en crois un ami qui s'est marié avec une thaïlandaise à bangkok et qui a dû attendre 15 mois avant de pouvoir la faire venir en belgique.
Alors?

Quelqu'un peut-il nous aider???

merci d'avance

Bien cordialement
serge

Bonjour et bienvenue sur le forum Serge!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement!

Amicalement
Armand

Bonjour Serge,
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Toutefois, il me semble, que pour pouvoir bénéficier d'un visa français, le plus judicieux serait de vous marier là-bas.
Moi je l'ai fait et celà s'est bien passé.
Bon courage.
JM

bonjour,
Pour obtenir un visa et rentrer en europe est devenu relativement dur surtout si tu te deplace pas la-bas
ce n'est pas les autorités phils qui sont lourd,mais bien
l'ambassade de france qui te demande tout un tas de papier
Va voir directement sur le site de l'ambassade de france ou d'ailleurs les conditions et le developpement pour obtenir un visa.Bonne chance a toi

preierement va dans ta mairie demande un exemplaire de demande pour faire venir un étranger a ton domicile (c est une declaration sur l honneur sur le fait que tu vas l hebergern, et que tu t engages a ce qu il ou elle rentre au pays) declaration payante par un timbre fiscal. tu dois y mettre la durée du sejour, la cause... ensuite envoie ce papier a ta filipina, qui elle devra fournir un tas de papier a l ambassade de france...ca passe des deux billets d avion aller retour, aux comptes bancaires, au job aux philippines, famille aux philippines...mais l ambassade de frane est tres tres dur et je t avoue qu il nede bonne qualité pour pouvoir etre sur qu il rentre aux philippines pour l ambassade. c est a dire que s il avait été ingénieur aux philippines ou medecin il aurait pu partir...mais chauffeur ou rien il peut pas partir. ca ne sera pas simple de la faire venir...j ai un oncle qui a tenté pour mon mariage en france avec sa nièce et l ambassade disait "oui oui" et refusait a chaque fois sa demande car il n etait que "chauffeur routier" donc un emploi pas assez qualifié pour etre sur qu il revienne. je te conseille donc de venir ici te marier...mais ce n est pas si simple que ca de se marier ici non plus, tout depend des villes mais la plupart du temps il y a des séminaires a faire... renseigne toi bien, dans certaines mairies aux philippines tu peux te marier en dix minutes dans d autres c est la croix et la bannière. une fois marié ta femme pourra venir en france, faudra aller a manille avec elle voir l ambassade de france a makati pour prouver votre mariage. je ne sais pas exactement dans ce cas là comment réagit l ambassade mais je ne vois aucune raison au vu de nos lois comment ils pourraient refuser dans ce cas là le visa. bon courage...et fais attention a toi car pour les filipinas l européen est signe de richesse et on est pour eux un moyen de faire vivre toute la famille en envoyant de l argent ...j en connais beaucoup qui au bout de cinq ans apres s etre marié, la femme ayant ses papiers francais ont quitté leur époux donc soit sur de toi et d elle. je te souhaite beaucoup de bonheur

Wilrick,
je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire venir quelqu'un en france avec un visa toustique,apres c'est vrai qu'une fois marié,ca va tout seul,par contre il faut prevoir
plusieurs mois avant de monter dans l'avion,car c'est pas gagné non plus(je m'explique),je me suis marié a cavite city,aprés le mariage,il faut faire enregistrer ton mariage auprès des autorités NSO,puis a DFA,puis a l'ambassade de france et je dois en oublier un ou deux,donc deja tu as passé deux voir trois mois a faire tes papiers et après tu peut demander ton visa (multi entrée de 90 jours (pendant ses 90 jours toi et ton epouse doivent aller a l'OMI et faire un demande de carte de sejour)
Par contre ou je suis moins d'accord avec toi c'est a propos du comportement des filipinas une fois mariée,meme si il en a des comme ca,se n'es pas la majorité,et lorsqu'elle ont vécu en france et qu'elle s'apercoive que ca n'est pas aussi rose que dans un livre,elle prefere repartir aux phils et conserver leurs valeurs morales et familiales qui sont des richesses qu'il n'y a pas en france.Pour finir,le meilleur des remedes pour pas se planter avec une fille des phils et de vivre avec elle sur place
pendant plusieurs années (si on peut le faire),apres seulement on peut savoir si elle sera vraiment la femme de sa vie.

ou là loin de moi d avoir voulu faire une majorité!! bien au contraire, si mes propos ont voulu dire cela je m en excuse...je disais juste de faire attention! c est tout je connais deux couples pour qui ca s est mal passé mais je connais beaucoup d autres ou il n y a aucun problème bien au contraire!! je disais juste de faire attention. c est tout! et je pense meme que ce n est pas la femme philippines la plus dangereuse mais sa famille qui l entoure...mais ca c est une autre histoire!! dans tous les cas bon courage et que les mariés vivent heureux avec beaucoup d enfants! (moi j en ai 4!)

salut wilrick,
je suis encore d'accord avec toi,ce n'est pas l'epouse qui est dangereuse mais bien la famille autour et ca m'es arrivé aussi,depuis il a fallu mettre les hola et tout es rentré en ordre depuis,mais beaucoup de couples se dechirent a cause d'une bande de feignasse qui ne voient que la couleur du billet.
Tu es dans quel coin aux phils?
je suis sur cavite et aussi 3 enfants de 12 a 15 ans
donc la vie est belle.

je suis a mindanao! d accord pour les faineants! lol je suis a bayugan pres de butuan!

Je vais me permettre d'y ajouter un petit commentaire
maintenant pour ce marié au philippines et faire venir sa philippines en france cela est désormais impossible
la france à vérouillé les visas et les philippines ne délivre plus d'autorisation de sortie du térritoire sauf pour le travaille et encore il faut passer par une agence j'ai deux amis l'un attend depuis deux ans en france l'autre vois que cela et devenu impossible
toutes fois il est permis de réver

bonjour a vous .je m'appelle Fredo (frédéric) je suis Francais mais je vie en Belgique depuis 30 ans.j'ai l'intention de me marier en Janvier 2012 aux Philippines avec ma Rowena qui est de (San Pedro Laguna) 
Ici en Belgique c'est la meme chose qu'en France .tout est bloqué.pour les visas pour les mariages, et tres dur pour visa de travail.
Pouvez vous me dire si avec 1 mois sur place cela seras suffisant pour tout faire administativement.

Meme en étant Francais de suis résident Belge et donc dépend de l'ambassade de Belgique.

Merci a vous mes amis.

Bonjour a mon amis Fabient P qui enrichie avec tout son savoir se splendide site.
pardonné mes fautes merci

helas mon belge francais cela va etre juste crois moi...meme marié aux philippines...je ne connais pas bien l ambassade belge mais ici a manille l ambassade francaise vous fait patienter longtemps...voir tres longtemps...es tu dejà venu ici pour te marier?? renseigne toi bien car tu risque d avoir beaucoup de desillusion...et ta future femme aussi .

bonjour

je connais trop bien le probleme puisque actuellement un amis essaye de ce marié
compte si tous va bien 6 mois entre la reception des documents que t'a philipina devras fournir ici c'est parfois tres long cela dépend si tu choisis de payer pour aller plus vite par exemple en payant on réduit de trois mois a deux semaines
mais il te faudra prévoir de nombreux voyage car ici les autorités ayant beaucoup de probleme avec leur ressortissants que ce sera difficile pas impossible mais trés longue

tu peut aussi te marié en belgique la faire venir en touriste avec l'intention de vous marié ds documents seront a fournir après elle devra retrouné au philipine pour avoir sont visa c'est pas automatique désolé

bon courage

Ne te laisses pas décourager Fredo ...Suis ton idée et dis-toi que tout est possible ! Quand on veut, on peux !
Et puis, ne dis-t'on pas que l'Amour renverse des montagnes ...????
Le parcours sera peut-être un peu long ( plusieurs mois ) , mais tu peux y arriver.
Bon courage .

merci les amis  pour vos réponces et vos encouragements.
pour ce marié en Belgique c'est  presque impossible
j'ai fait énormement de démarches mais pas possible

c'est donc pour cela que je pense me marié aux phil.

aller bonjour a vous (une foi)fredo

quand deux frédéric ce rencontre qu'est ce qu'il ce raconte des histoire de mariage eh eh
il y aurais bien une solution mais elle est financiere
l'avantage tu te marie en deux mois
c'est tous a fait légale et tu a des documents officiels
reste a savoir si tu est prets à y mettre les moyens
et de pouvoir te rendre ici au moins deux fois
l'un pour remplir les documents l'autre pour les recevoirs
si cela sa t'interesse ..........
cordialement

frédéric

bsr, des philippines il est quasi impossible de faire venir une amie vers vous sauf s il y a mariage mais de toutes façons vous serez obligé de faire des papiers et de voir l'ambassade a Makati tous les deux je crois,il y aurait quelques possibilités  mais je ne puis le dire car ce serait compris comme combines et ce n est pas du tout garanti,moi j avais essayé ms j ai abandonné.Ou bien dans le cas ou vous obtenez un visa de séjour 3 mois pr la faire venir en France et vous marrié par ex. mais elle devra retourné aux Phils,ensuite il faudra attendre au moins 6 mois les autorisations administratives définitives de vous rejoindre,bon courage a tous !

bonjour , je pense quil va falloir vaincre ta peur de l'avion et venir aux Philippines afin d'obtenir la capacité légale à mariage . Noublie pas de te munir des documents français tels que certificat de naissance , certificat de domicile ,  jugement de divorce (si tu l'est) . Il faudra que ton amie produise également tous les documents requis . Il faut bien prévoir 3 mois sur place et plusieurs visites à l'ambassade .
j'espère que ta compagne n'a jamais été mariée car dans ce cas il faut oublier . Si elle n'est que officièllement séparée elle ne peut pas se remarier . Il faudra obtenir l'annulement de son mariage et c'est une procédure très longue et onéreuse qui doit passer par un avocat .
dans la mesure où tu obtiens la "leagle capacité" tu peux te marier aux Philippines , il faut ensuite faire les formaités de transcription de l'acte de mariage en France et seulement à réception ta femme pourra demander un visa .
Ma femme et moi avons commencer les procédures en Aout 2014 , je viens juste de récupérer la leagle capacity (23 Janv 2015), nous nous marions le 15 Février et nous pourrons pas faire la demande de visa avant le 15 Mars . viennent ensuite les délais dobtention des visas . Encore j'ai un avantage ma femme est veuve mais elle a encore une fille  mineure à charge et je n'ai aucune garantie pour l'obtention de son visa à elle 
bon courage
Noël

Bonjour ma copine philippine et moi avons prévu de passer un mois l'année prochaine en Juin 2016 en France , elle vis et travaille à Singapour depuis 6 ans dans une bonne entreprise mais elle n'est jamais venu en Europe, pensez vous qu'il sera facile pour elle d'obtenir un visa touristique juste pour un mois et repartir à Singapour pour le boulot? Quelles démarches et combien de temps cela prends pour obtenir un visa touristique pour elle ?

Merci à tous

thomastoulon a écrit:

Bonjour ma copine philippine et moi avons prévu de passer un mois l'année prochaine en Juin 2016 en France , elle vis et travaille à Singapour depuis 6 ans dans une bonne entreprise mais elle n'est jamais venu en Europe, pensez vous qu'il sera facile pour elle d'obtenir un visa touristique juste pour un mois et repartir à Singapour pour le boulot? Quelles démarches et combien de temps cela prends pour obtenir un visa touristique pour elle ?

Merci à tous


rien n'est impossible , mais ça risque d'être assez difficile , mais bon qui ne risque rien n'a rien il faut tenter
Gaby

Noelpearl a écrit:

bonjour , je pense quil va falloir vaincre ta peur de l'avion et venir aux Philippines afin d'obtenir la capacité légale à mariage . Noublie pas de te munir des documents français tels que certificat de naissance , certificat de domicile ,  jugement de divorce (si tu l'est) . Il faudra que ton amie produise également tous les documents requis . Il faut bien prévoir 3 mois sur place et plusieurs visites à l'ambassade .
j'espère que ta compagne n'a jamais été mariée car dans ce cas il faut oublier . Si elle n'est que officièllement séparée elle ne peut pas se remarier . Il faudra obtenir l'annulement de son mariage et c'est une procédure très longue et onéreuse qui doit passer par un avocat .
dans la mesure où tu obtiens la "leagle capacité" tu peux te marier aux Philippines , il faut ensuite faire les formaités de transcription de l'acte de mariage en France et seulement à réception ta femme pourra demander un visa .
Ma femme et moi avons commencer les procédures en Aout 2014 , je viens juste de récupérer la leagle capacity (23 Janv 2015), nous nous marions le 15 Février et nous pourrons pas faire la demande de visa avant le 15 Mars . viennent ensuite les délais dobtention des visas . Encore j'ai un avantage ma femme est veuve mais elle a encore une fille  mineure à charge et je n'ai aucune garantie pour l'obtention de son visa à elle 
bon courage
Noël


logiquement si ta femme a un visa , sa fille mineure devrait pouvoir en avoir un aussi , rapprochement familial
Gaby

Bonjour a tous. Je lis vos postes et ma femme ne cesse de me dire a quel point c'est difficile d obtenir un visa europeen meme touristique.

Bon elle me disait ca avant le marriage.
Depuis on est marié on a pas vraiment eu de probleme pour le marriage car je vie depuis 6 ans en israel où je l ai rencontré et n'ayant pas de marriage civil en israel on s'est marié a chypre.

Certe il y a des documents a fournir pour obtenir son visa pour chypre et s y marier.

Ca parrait monstrueux quand on recoit la liste de documents et on ne sait pas par ou commencer mais au final c est assez rapide a obtenir . bon j avoue qu on a payer pour recevoir tous les documents je ne savais meme pas que ca pouvait etre gratuit lol mais ca ne nous a pas couté grand chose et c'est sa mere qui s'est charger de recuperer tous les documents et nous les envoyé.

On a obtenue le reentry visa avec d autre documents et authorisation de son ex emlpoyeur . et grace au reentry visa on a obtenu le visa pour chypre .

Chypre faisant partie de l europe je ne pense pas qu il soit plus compliqué d'obtenir un visa pour la france que pour chypre

Aujourd hui etant marié elle a un visa pour israel qui se transforment avec le temps en carte d identité si on est pas parti vivre aux philippines avant. Demain je vais au minister de l interieur pour faire de nouveau un reentry visa (cette fois etant ma femme aucun document necessaire juste payer 25€)
Et de la on demandra un visa a l embassade de france car elle veut voyager a paris et disneyland.

Tout est faisable certe c'est pas evident mais c'est faisable .

De ce que je sais les philippins ont beaucoup de  mal a sortir du pays meme pour voyager car on leur demande une caution je ne sais plus si c'est 10000 ou 50000 dolars mais quoi qu il en soit une grosse somme pour des philippins.

Il existe une communauté de philippins en france qui travail en tant qu aide a domicile tout comme ici en israel .

Ici en israel elles s entre aide beaucoup entre elle meme financierement pour faire venir une amie ou un membre de la famille pour venir travailler en israel . du coup les demarche sont un peu plus rapide car celle qui e trouve sur place est deja en contact avec les agence sur place qui elles meme on leur agences aux philippines ...

Il serait interessant de demander conseille a des philippines en france .

Bref sachez en tout cas que si le mariage en france est une galere et qu aux philippines egalement. Le marriage chypre prend une matinée lol . la grosse galere sera just pour obtenir les visa ...

Sachez qu'il est possible egalement de se marier a distance . procedé dingue et pas donner mais qui peut ouvrir des portes si les autres restent fermé.

Un ami arabe musulman de jordanie est venu vivre (illegalemen) en israel. Au debut un simple visa de touriste mais n est jamais rentré en jornadie. Du coup il est resté illegale en israel. Il a rencontré une russe juive qui venait d arrivé  en israel. Ils ont decidé de faire les papiers pour lui obtenir un visa mais impossible du fait qu il soit resté illegale en israel et encore moins facile parce qu il est musulman.

Un avocat tres filou les a aider et lui a parler du marriage a distance. Car lui ne peut pas sortir et rentrer du pays .
Ca femme est partie en amerique du sud aux uruguays pour se marier a distance . quelques mois plus tard il a obtenue son visa dans un pays qui refuse de donner un visa de sejour a des musulmans.

Tout est possible il suffit de s en donner les moyen.

Bonjour, ce post datant de 2011, je suppose et crains qu'il ne soit plus d'actualité à ce jour .. sait-on jamais ? J'ai vécu 2 années à Bayugan, vivant actuellement à Butuan. Ma 5ème année aux Philippines, je connais donc un peu la « musique » (je suis d'ailleurs musicien auteur compositeur) hahaha .. C'est sûr, la famille s'av être le problème car il y a et des frères et sœurs, cousins, cousines désœuvrés à revendre, ne lorgnant généralement que sur le fric du foreigner .. Bref, je pense aussi, (expérience à l'appui), que les vrais sentiments profonds, les vraies valeurs, ne sont que secondaires, voire ignorés, la famille et le matériel étant l'absolue priorité. Voilà un bref résumé, si par miracle tu es encore dans le coin, fais le moi savoir. André.

Yoel.d a écrit:

Bonjour a tous. Je lis vos postes et ma femme ne cesse de me dire a quel point c'est difficile d obtenir un visa europeen meme touristique.

Bon elle me disait ca avant le marriage.
Depuis on est marié on a pas vraiment eu de probleme pour le marriage car je vie depuis 6 ans en israel où je l ai rencontré et n'ayant pas de marriage civil en israel on s'est marié a chypre.

Certe il y a des documents a fournir pour obtenir son visa pour chypre et s y marier.

Ca parrait monstrueux quand on recoit la liste de documents et on ne sait pas par ou commencer mais au final c est assez rapide a obtenir . bon j avoue qu on a payer pour recevoir tous les documents je ne savais meme pas que ca pouvait etre gratuit lol mais ca ne nous a pas couté grand chose et c'est sa mere qui s'est charger de recuperer tous les documents et nous les envoyé.

On a obtenue le reentry visa avec d autre documents et authorisation de son ex emlpoyeur . et grace au reentry visa on a obtenu le visa pour chypre .

Chypre faisant partie de l europe je ne pense pas qu il soit plus compliqué d'obtenir un visa pour la france que pour chypre

Aujourd hui etant marié elle a un visa pour israel qui se transforment avec le temps en carte d identité si on est pas parti vivre aux philippines avant. Demain je vais au minister de l interieur pour faire de nouveau un reentry visa (cette fois etant ma femme aucun document necessaire juste payer 25€)
Et de la on demandra un visa a l embassade de france car elle veut voyager a paris et disneyland.

Tout est faisable certe c'est pas evident mais c'est faisable .

De ce que je sais les philippins ont beaucoup de  mal a sortir du pays meme pour voyager car on leur demande une caution je ne sais plus si c'est 10000 ou 50000 dolars mais quoi qu il en soit une grosse somme pour des philippins.

Il existe une communauté de philippins en france qui travail en tant qu aide a domicile tout comme ici en israel .

Ici en israel elles s entre aide beaucoup entre elle meme financierement pour faire venir une amie ou un membre de la famille pour venir travailler en israel . du coup les demarche sont un peu plus rapide car celle qui e trouve sur place est deja en contact avec les agence sur place qui elles meme on leur agences aux philippines ...

Il serait interessant de demander conseille a des philippines en france .

Bref sachez en tout cas que si le mariage en france est une galere et qu aux philippines egalement. Le marriage chypre prend une matinée lol . la grosse galere sera just pour obtenir les visa ...

Sachez qu'il est possible egalement de se marier a distance . procedé dingue et pas donner mais qui peut ouvrir des portes si les autres restent fermé.

Un ami arabe musulman de jordanie est venu vivre (illegalemen) en israel. Au debut un simple visa de touriste mais n est jamais rentré en jornadie. Du coup il est resté illegale en israel. Il a rencontré une russe juive qui venait d arrivé  en israel. Ils ont decidé de faire les papiers pour lui obtenir un visa mais impossible du fait qu il soit resté illegale en israel et encore moins facile parce qu il est musulman.

Un avocat tres filou les a aider et lui a parler du marriage a distance. Car lui ne peut pas sortir et rentrer du pays .
Ca femme est partie en amerique du sud aux uruguays pour se marier a distance . quelques mois plus tard il a obtenue son visa dans un pays qui refuse de donner un visa de sejour a des musulmans.

Tout est possible il suffit de s en donner les moyen.


avec un tout est possible on enterre des millers de cons (on plume bon nombre de pigeons chaque année  oui chaque année ) .... je dis ca je dis  rien .... comparer ce qui se passe en israel et à chypre  en termes de mariage ou de visas touristiques avec la France n'a pas de sens le moins du monde....

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de votre groupe sur le forum. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum