Visa pour une ressortissante Philippine mariée à un Français

*


je suis Français , ma future femme est Philippine . Nous louons une maison à Iloilo . J'ai 63 ans et je suis divorcé ma future femme a 51 ans , elle est veuve et encore une fille à charge de 14 ans .
J'ai la "leagle capacité" et nous allons nous marier le 15 Février . nous ferons la demande de transcription dés réception des documents légaux Philippins
j'ai une maison à Quimperlé en France et je dois la restaurer pour la vendre . Je voudrais acheter un petit pied à terre en France et récupérer le reste de mon argent pour acheter quelque chose aux Philippines
pour ces raisons nous voudrions obtenir un visa longue durée (9 mois à 1 an) pour ma femme et pour sa fille mineure de façon à avoir le temps de faire les travaux et procéder à la vente . pendant cette période sa fille serait scolarisée en France
par la suite notre souhait serait de vivre aux Philippines et de passer tous les ans quelques mois en France pour visiter ma famille
Pourriez vous me conseiller sur les procédures de demande de visa à formuler dans ce cas

d'avance merci

Noel Pearl

Une fois maries et avec votre livret de famille, le consulat vous octroiera ce visa sans probleme

bonjour , merci de ta réponse

pour ma femme je pense que oui mais en discutant avec la personne en charge des demandes de visa  l'ambassade de France .il m'a laissé entendre que ce ne serait pas acquis pour la fille de mon épouse
nous souhaiterions partir tous les 3 ensembles avant la prochaine rentrée scolaire . Le visa pour regroupement familiale ne s'applique pas dans ce cas car d'après ce que je lis sur internet il faudrait que sa mère séjourne 18 mois en France avant de demander le visa . Bien sûr il n'est pas question de laisser la petite à la charge de la famille pendant 18 mois . Elle a 14 ans et c'est une période importante et souvent un peu compliquée pour les ados
il y aurait soi-disant le visa de long séjour , qu'en penses-tu , quelle est ton expérience ?

NB: je n'ai pas senti de volonté d'assistance de la part de l'officier des visas à l'ambassade de France , il ne m'a pas franchement écouté et m'a carrémént dis que la demande était mon problème et qu'il n'avait pas de conseils à me donner , l'officier d'état civil qui s'est occupé de ma "leagle capacity" était de loin beaucoup plus coopératif

Noel Pearl

Noelpearl a écrit:

bonjour , merci de ta réponse

pour ma femme je pense que oui mais en discutant avec la personne en charge des demandes de visa  l'ambassade de France .il m'a laissé entendre que ce ne serait pas acquis pour la fille de mon épouse
nous souhaiterions partir tous les 3 ensembles avant la prochaine rentrée scolaire . Le visa pour regroupement familiale ne s'applique pas dans ce cas car d'après ce que je lis sur internet il faudrait que sa mère séjourne 18 mois en France avant de demander le visa . Bien sûr il n'est pas question de laisser la petite à la charge de la famille pendant 18 mois . Elle a 14 ans et c'est une période importante et souvent un peu compliquée pour les ados
il y aurait soi-disant le visa de long séjour , qu'en penses-tu , quelle est ton expérience ?

NB: je n'ai pas senti de volonté d'assistance de la part de l'officier des visas à l'ambassade de France , il ne m'a pas franchement écouté et m'a carrémént dis que la demande était mon problème et qu'il n'avait pas de conseils à me donner , l'officier d'état civil qui s'est occupé de ma "leagle capacity" était de loin beaucoup plus coopératif

Noel Pearl


Bonjour
je pense que tu  peux faire inscrire ta fille ( puisqu'elle deviendra ta fille apres ton mariage ) sur le livret de famille , et je pense qu'à ce moment tu n'auras pas de difficultés à obtenir un visa pour cette petite

Gaby

bonjour

pour qu'elle devienne ma fille il faudrait d'abord que je la reconnaisse . C'est impossible car elle a été reconnue par son père qui est décédé , elle ne peut donc pas figurer sur le livret de famille

Noel

Sur le site du service publique en France il est stipulé que son épouse doit passer un test puis éventuellement une formation en français pour pouvoir obtenir son visa long séjour : http://vosdroits.service-public.fr/part … 542.xhtml.
Qu'en est-il de la pratique ?
Mon épouse va bientôt faire sa demande de visa, c'est pour cela que je cherche des renseignements à ce sujet.
Merci

bonjour,
je ne suis pas sur qu'il faille parler le français pour avoir un visa pour la France , maintenant pour demander un titre de séjour c'est autre chose , c'est possible qu'il faille parler français
ceci dit achète lui la méthode assimil pour apprendre le français et une fois en France inscrit la dans une école pour l'apprendre
Gaby

le problème n'est pas l'apprentissage du français, mais les conditions d'obtention d'un visa d'épouse long séjour. Je rapporte seulement les condtions d'obtention énoncée sur le site du service publique français.
Donc j'aimerais savoir comment cela c'est passé pour les personne ayant été dans la même situation.

ShadeJH a écrit:

le problème n'est pas l'apprentissage du français, mais les conditions d'obtention d'un visa d'épouse long séjour. Je rapporte seulement les condtions d'obtention énoncée sur le site du service publique français.
Donc j'aimerais savoir comment cela c'est passé pour les personne ayant été dans la même situation.


http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N100D4http://vosdroits.service-public.fr/part … 0542.xhtml
voilà peut être une partie de ta réponse
Gaby

Oui c'est exactement le lien que j'ai indiqué.
Je demande juste aux personnes de partager leur expérience sur cette situation.

Noelpearl a écrit:

bonjour , merci de ta réponse

pour ma femme je pense que oui mais en discutant avec la personne en charge des demandes de visa  l'ambassade de France .il m'a laissé entendre que ce ne serait pas acquis pour la fille de mon épouse
nous souhaiterions partir tous les 3 ensembles avant la prochaine rentrée scolaire . Le visa pour regroupement familiale ne s'applique pas dans ce cas car d'après ce que je lis sur internet il faudrait que sa mère séjourne 18 mois en France avant de demander le visa . Bien sûr il n'est pas question de laisser la petite à la charge de la famille pendant 18 mois . Elle a 14 ans et c'est une période importante et souvent un peu compliquée pour les ados
il y aurait soi-disant le visa de long séjour , qu'en penses-tu , quelle est ton expérience ?

NB: je n'ai pas senti de volonté d'assistance de la part de l'officier des visas à l'ambassade de France , il ne m'a pas franchement écouté et m'a carrémént dis que la demande était mon problème et qu'il n'avait pas de conseils à me donner , l'officier d'état civil qui s'est occupé de ma "leagle capacity" était de loin beaucoup plus coopératif

Noel Pearl


rapprochement familial , tu pourras avoir un visa pour la fille de ta femme
Gaby

Ne compter pas trop sur la coopération de cette individu à l'ambassade,c'est une porte de prison,il est pourtant censé apporter aide et conseils aux francais,je peut vous affirmez que certains à cette heure sont en relation sur ce site et autres pour faire actionner le gouvernement sur le comportement de cette personne alors n'hésité pas,courrier à la république et autres..........

Bonjour
J'ai rencontré un compatriote à l'ambassade qui avait le même avis sur cette personne . Nous avons finalement réussi à obtenir le visa pour ma femme et sa fille et nous sommes actuellement en France . finalement ça s'est plutôt bien passé avec les gens qui travaillent à l'ambassade pas avec cet individu .
Par contre il y a une chose sur laquelle l'ambassade ne nous informe pas car c'est une formalité de l'émmigration Philippine . Il faut que le ressortissant Philippin fasse un stage de 1/2 journée à Manille pour recevoir une formation sur le pays de destination (uniquement pour les visas long séjour , pas pour les visas touriste) . Sans le sticker sur le passeport la personne ne pourra pas sortir du territoire et se fera refouler à l'émmigration aux Philippines . Heureusement nous l'avons appris juste à temps avant de partir , sinon les billets d'avion auraient été perdus

Pearl & Noel

oui c'est le fameux CFO avez vous eu vos visa avec cette personne ou une autre ? merci

bonjour
nous avons obtenu le visa à l'ambassade de France à Manille . ce n'est pas ce Monsieur qui à fait l'interview mais une jeune femme de son service . Ma femme et sa fille mineure ont dû se présenter seul , je n'ai pas pu assister à l'interview et j'ai attendu dans le couloir mais ça s'est bien passé
il faut que les dossiers soient complets et les documents en ordre . Comme nous sommes mariés je n'ai pas eu besoin de prendre d'assurance voyage pour ma femme mais j'en ai pris une par précaution pour sa fille car je n'ai pas pu avoir d'info de ce monsieur malgré 2 emails à l'ambassade (sans réponse)
pour sa fille l'ambassade demandait également une inscription scolaire alors que les établissements scolaires ne peuvent enregistrer les enfants qu'à partir du moment où ils sont sur le térritoire Français (c'est lhistoire de la poule et l'oeuf) . Je me suis donc arrangé avec le collége qui m'a fourni un dossier d'inscription par internet que j'ai rempli et retourné ; ils m'ont ensuite fait une lettre d'accusé réception que j'ai jointe à la demande de visa
je n'ai pas eu besoin d'autorisation paternelle car ma femme est veuve , j'ai juste fourni un avis de décès
bon courage
Pearl & Noel

Je suis dans le même cas que vous et un ami aussi , pour le mec a l'ambassade , j'ai écrit a la présidence au ministère des affaires étrangères , au Ministère de l'intérieur , a croire qu'il est protégé , il faudrait que l'on soit plusieurs , j'ai lancé un appel mais n'ai eu aucunes réponse ???Il est proprement imbuvable , je suis sur que beaucoup de visas sont refusés a cause de lui !!! Que faire seul je peux pas grand chose et ne dispose pas d'appuis politiques !!! je n'ose pas l'attaquer directement par peur de représailles après pour mes visas , sinon  j'aurai demandé un RV avec le vice Consul , mon problème est que je dois moi retourner en Calédonie c'est territoire Français et ça complique aussi un peu les choses .....

Bonjour

je ne sais pas si cette personne est protégée ou non mais en tout cas son attitude est pratiquement de l'abus de pouvoir par contre le personnel de son service a un comportement normal et est plutôt sympa d'apès ma femme .
Moi aussi j'ai hésité à me plaindre auprès de l'administration je l'aurai fait si ma femme et sa fille n'avaient pas obtenu leur visas mais nous les avons eu malgré tout et de plus j'ai une demande en cours pour un visa touriste pour son autre fille majeure qui voudrait nous rejoindre pour Noel

bonne journée

Pearl & Noel

Merci avoir répondu , pouvez vous nous dire exactement qui s'est occupé de vous pour les visas en dehors de ce !!! je passerai sous silence le qualificatif , et nous dire exactement quels papiers il faut fournir ?ma femme a un fils de 11 ans et nous aussi on voudrait bien partir avec lui , combien de temps vous a t il fallu pour obte nir le visa , merci vous pouvez aussi me contacter directement sur mon adresse mail ++++ a bientôt peut être et merci .

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

bonjour

vous ne m'avez pas laissé votre adresse email ou elle est masquée .
Pour le visa je me suis débrouillé tout seul . Nous nous sommes mariés le 15 Février et je n'ai pu venir en France que le 5 Aout .(un peu moins de 6 mois et 3 voyages à Manille)
après le mariage il faut attendre le livret de famille et le certificat de mariage et rassembler tous les documents requis que vous trouverez sur le site de l'ambassade .
En ce qui nous concerne nous avons fait une demande de visa longue durée 1 an .
en ce qui concerne l'assurance séjour , je n'en ai pas pris pour ma femme car elle sera automatiquement enregistrée sur mon numéro de sécu mais j'en ai pris une pour sa fille par précaution avec www.assurance-voyage-schengen.com (en ligne-paiement par carte -remboursable en cas de non obtention du visa) car la sécu ne peut pas enregistrer quelqu'un tant que la personne n'est pas sur le térritoire Français .
Même chose pour l'inscription à l'école ; l'ambassade demande un certificat dinscription scolaire mais l'école ne peut pas inscrire un enfant tant qu'il n'est pas en France et de toute façon il sera accepté car l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France . J'ai téléphoné au collège de mon quartier , ils m'ont envoyé un dossier par émail , je l'ai rempli , renvoyé par émail et ils m'ont envoyé un courrier d'accusé réception que j'ai mis dans le dossier de demande de visa .
Il faudra également fournir une autorisation certifiée de sortie du territoire signée par le papa de l'enfant . Pour notre cas ma femme est veuve nous avons donc fourni un certificat de décès .
surtout ne pas oublier que votre femme et son enfant devront recevoir une formation à la culture Française au CFO à Manille (2 à 3 heures) après l'obtention de votre visa  . C'est une exigence des autorités Philippines pour sortir du térritoire et l'ambassade de France ne vous le dit pas . Sans le sticker sur les passeports pas de sortie des Philippines 
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage
Pear & Noel

Merci vos informations , l'adresse mail a été masquée , quelques fois ça marche essayez , prenez les premières lettre de chaque mots , jean-pierre lefevre le mot jeep  le chiffre mille neuf cent quarante quatre , alt gr gmail point com , peut être a bientôt et encore merci

Bonjour tout le monde, pour résumé, je pars pour la 3 ème fois cette année aux Philippines (Albay) pour y rejoidre ma fiancée, les démarches pour le mariages ne me font pas peur, nous allons nous marier après l'obtention du CCAM, mais cette histoire de visa me stresse vraiment,, je voudrais avoir quelques conseils, qu'elles sont les démarches, doit t'elle savoir parler français correctement, doit t'elle savoir écrire, doit t'elle savoir toute l'histoire de la France, sachant qu'elle est professeur d'anglais et de littérature aux Philippines, qu'elle possède un masters en anglais, Vont t'il me demander des documents, faut t'il un minimum sur son compte, faut t'il que je possède un CDI, enfin bref éclairé moi car je n'en peux plus de lire plein de commentaires négatif sur l'obtention du VISA, je vous remercie d'avance

Elle n'a pas besoin de tout ça  !! , pour les visas il faut bien donner tous les papiers , le problème c'est que le préposé aux visas a Manille c'est une porte de prison , je te répondrai plus longuement car je dois m'absenter , peut être ce soir , ne te décourage pas les femmes d'ici sont formidables , ça vaut le coup marie toi d'abord ici fais les démarches et après tu aura sans problèmes un visa longue durée , as t elle des enfants ?..ce serai bien qu'on puisse rentrer en contacte avec elle et lui expliquer la marche a suivre , mais on ne peut pas donner d'adresse mail sur le site !!!

papycoyote a écrit:

Elle n'a pas besoin de tout ça  !! , pour les visas il faut bien donner tous les papiers , le problème c'est que le préposé aux visas a Manille c'est une porte de prison , je te répondrai plus longuement car je dois m'absenter , peut être ce soir , ne te décourage pas les femmes d'ici sont formidables , ça vaut le coup marie toi d'abord ici fais les démarches et après tu aura sans problèmes un visa longue durée , as t elle des enfants ?..ce serai bien qu'on puisse rentrer en contacte avec elle et lui expliquer la marche a suivre , mais on ne peut pas donner d'adresse mail sur le site !!!



Et bien pourtant d'après ce que je lis ici http://vosdroits.service-public.fr/part … 0542.xhtml , il faut parler français et savoir écrire, une formation de 40h de français est demandé et 3h de cours sur l'histoire et la culture de la France. Et pour les documents qu'elle doit fournir, j'aimerais avoir un listing s'il vous plait, je veux être prêt une fois marier.

bonjour
En ce qui concerne les démarches pour le mariage ce ne sera pas très compliqué pour toi et si vous vous mariez aux Philippines c'est plus simple mais attention les lois sur le mariage sont différentes , le divorce n'existe pas et les droits sur les biens sont différents .
Il te faudra faire plusieurs voyages à Manille . Il faut que tu fournisses un certificat de domicile ( facture EDF par exemple) ,1 copie de ton acte de naissance sur lequel figure ton statut maritale . Tu ne peux l'obtenir qu'à la mairie de ta ville de naissance . Ton jugement de divorce si tu as déjà été marié . Je ne sais plus si tu dois fournir tes ressources mais la liste des documents est très claire dans les formulaires de l'ambassade . Pour ta future femme c'est un peu plus compliqué car tous les documents doivent être certifiés et ce sont de très longues files d'attente à l'administration à Manille mais ça se fait avec de la patience . Ensuite quand tous les documents seront bons et lisibles vous serez convoqués pour un entretien séparé pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage "blanc ou gris" . Pour notre part nous avons eu à faire à un type très sympa à l'ambassade et ça s'est bien passé
Ensuite tu obtiendras un certificat de mariage Français et un livret de famille qu'il te faudra retirer à l'ambassade et seulement  partir de ce moment là tu pourras entreprendre les procédures de demande de visa si vous souhaitez vivre ou voyager en France . Ta femme n'a pas besoin de parler le Français , si vous optez pour un long séjour en France elle aura droit à 400 heures de formation gratuite
Pearl et Noel

Noelpear t'a donné je crois les grandes lignes , ma situation est différente car je suis résidant Nouvelle Calédonie et c'est territoire Français et ils sont moins exigeants , je n'en suis encore qu'a la première étape car c'est a moi qu'il manque un papier pour faire la demande de capacité de mariage , elle  doit fournir un certificat de naissance ruban rouge  , un certificat de non mariage ou de veuvage ruban rouge  , et avoir de bons papiers d'identité pour obtenir un passeport si elle n'en a pas , si elle a des enfants c'est plus compliqué , bon courage

J'aimerais savoir quels sont les documents qu'il faut faire traduire, car l'ambassade de France à Maniile me répond qu'il n'ont pas besoin de traduction pour constituer le dossier du CCAM je suis un peux pommé, si quelqu'un à la réponse

A ma connaissance il n'y a pas de documents a traduire sauf si tu es divorcé , le cfo demandera une copie du jugement de divorce traduite , un de mes amis l'a fait faire a l'alliance Française a manille qui es habilitée 8000 pesos pour 5 pages , je 'ai pas eu connaissance d'autres documents a traduire ...

En ce qui concerne les démarches au près du maire, pas de traduction?

A ma connaisse non pas pour le municipal office ( la mairie ici ) mais pour le mariage tu as aussi la possibilité de passer par un attorney ( notaire ici 5000 pesos mais ça va plus vite ) a toi de voir tu fais les démarches a la mairie après tu te marie avec l'attorney .... a ta dispo pour d'autres infos

il n'y a aucun document à traduire pour l'ambassade de France (c'est la France qui délivre le certificat de capacité) par contre pour les démarches de mariage aux Philippines il faut fournir un acte de naissance avec la traduction en Anglais mais la mairie de ton lieu de naissance te le fournira gratuitement , en fait c'est un petit lexique joint . Ta situation familiale est indiquée sur l'acte et si tu es divorcé c'est mentionné .
je ne parle uniquement que du mariage suivant la loi philippine . Je ne connais pas les procédures pour un mariage suivant la loi française qui peut se faire en France (obtention d'un visa pour mariage) ou au Consulat à Manille
ça n'a rien à voir avec le mariage mais le seul document que j'ai eu à faire traduire officiellement c'est mon permis de conduire pour pouvoir obtenir le permis Philippin et ça se fait non pas à l'ambassade mais à l'alliance Française à Manille et ça m'a coûté de mémoire 60€ environ

Pearl & Noel

Merci pour votre aide  :D

de rien et bonne chance

Pearl & Noel

Merci a tous les deux pour vos précieuses informations , il parait .... aussi que pour le visa enfant il faut un billet allé retour aussi , la garanti d'une assurance maladie pour 1 an , faut il aussi fournir les ressources , les justificatifs d'habitation etc comme pour le visa adulte ?? pour le dossier scolaire je me suis arrangé je n'aurai pas de peine a l'obtenir , c'est déjà ça , au cas ou le visa pour l'enfant  me serait refusé heureusement en Nouvelle Calédonie , je pourrai obtenir le visa en 3 mois , mais je préfèrerai partir avec le garçon , la rumeur dit que vous avez pu obtenir le visa car le préposé était surement en vacances !!!, cette semaine je suis allé a l'ambassade accompagner une amie qui retirait son livret de famille , et j'ai discuté avec un Français marié a un Philippine et qui vit ici qui voulait un visa pour son fils qui s'est marié et a qui il voulait offrir un voyage de noce a Paris , il s'est heurté au même mur que nous avec ce détestable personnage !!! Bon week end a vous lire JP

bonjour

il faut effectivement fournir
les ressources (bulletins de salaire déclaration d'impôts) ,
les justificatifs de domicile ,
- une lettre de motivation de l'enfant (par exemple apprendre le Français) ,
- une lettre de l'enfant s'engageant  ne pas travailler sur le territoire Français
- une assurance pour Madame et l'enfant couvrant toute la durée du séjour (www.assurance-voyage-schengen.com) . pour la France je n'ai pas eu besoin d'assurance pour ma femme mais je pense que vous en avez besoin pour la Nouvelle Calédonie car les procédures sont un peu différentes . ça m'a coûté environ 300 € pour 1 personne - cette compagnie rembourse en cas de non obtention du visa
- une autorisation parentale authentifiée par un avocat si le père est déclaré 
- un certificat de décès avec "red ribbon" si le père est décédé
- un certificat de naissance avec "red ribbon" pour l'enfant
- une lettre de votre part signifiant que vous allez héberger et prendre en charge la vie quotidienne de l'enfant
- les billets d'avion (je n'ai fourni que des billets "aller" pour un visa de 1 an)

en ce qui concerne notre cas , notre "ami" était présent lors de l'interview de ma femme et de sa fille (il n'était pas en vacances) mais ce n'est pas lui qui les fait . Les interviews sont réalisés par du personnel Philippin qui travaille probablement sous sa responsabilité . les gens sont sympathiques et ça s'est plutôt bien passé

J'ai une 2éme demande de visa en cours (touriste 3 mois) pour la seconde fille de ma femme (qui elle est majeure) , nous verrons bien . Je suis aller à la mairie de ma ville car il faut obtenir un certificat d'hébergement signé par le Maire et pour obtenir ce certificat il faut encore fournir au dossier vos preuves de résidence (facture EDF) 3 derniers bulletins de salaire etc...Il faut ensuite envoyer ce document au demandeur de visa qui le joindra aux autres documents de sa demande

bonne chance

Pearl & Noel

complément :
j'ai également fourni un certificat de propriété de ma maison en France pour l'obtention du certificat d'hébergement de la Mairie (contrat de location pour ceux qui ne sont pas propriétaires)

salutations

Pearl & Noel

Merci pour ces précieuses informations mais que deviennent les billets d'avion si le visa est refusé ?... c'est démens!!! pour la nouvelle Calédonie et pour 3 j'en ai pour environ voyage allé pour 2000 Euros , pour l'assurance maladie je peux les passer tous les deux sur ma couverture sociale Cafat , je vais bien réfléchir mon ami Calédonien vient chercher son épouse le 26 il s'est bien renseigné a Nouméa , après une semaine de présence sur le territoire Calédonien son épouse aura une carte de résidente , sur présentation des passeports il font ce qu'ils appellent petite famille et constituent un dossier pour l'enfant qu'ils envoient a l'ambassade qui ne peut plus refuser le visa !!!mais délai 3 mois maximum , c'est nous qui allons garder l'enfant en attendant !!! c'est les billets qui me font peur j'ai un peu d'argent mais pas assez riche pour jeter les prix des billets par la fenêtre !!!! merci encore , moi je suis encore au stade de la demande de  capa de mariage ma femme doit avoir son papier de veuve dans un quinzaine de jours c'est un vrai cauchemar tous ces papiers et si au moins on était aidé pour les visa mais ce !!!! bon laissons ça sert a rien d'épiloguer merci encore

bonjour

il faut réserver des billets annulables , ça coûte un peu plus cher mais au moins on est remboursé . Vous pouvez également réserver des billets dans une agence sous réserve d'obtention du visa . Les agences connaissent bien le problème et elles font régulièrement ça car elle ne peuvent pas vendre de billet si le client n'a pas de visa .

Pour l'assurance maladie , je viens de me renseigner pour ma femme , Il faut 3 mois de résidence en France pour être affiliée et il faut fournir les actes de naissance

si vous en êtes uniquement à la demande de capacité de mariage ne vous préoccupez pas du visa pour l'instant , chaque chose en son temps . Fournissez bien tous les documents demandés par l'ambassade , assurez vous que les copies remises par l'administration soient bien lisibles et n'oubliez pas qu'il vous faut les "red ribbons" fournis par le DFA à Manille

les personnes de l'état civil qui s'occupent des mariages à l'ambassade sont sympathiques et ça se passera bien . Prévoyez du temps pour toutes ces démarches car une fois que vous aurez le certificat de capacité Français il y aura les procédures de mariage aux Philippines (environ 1 mois) , il faudra attendre ensuite votre livret de famille et votre certificat de mariage Français (1 mois max après le mariage) avant de pouvoir entreprendre les procédures de visa . Pour ma part ça a été un peu long pour le visa car ma belle-fille avait perdu son passeport et il a fallu en refaire un
nous avons commencer les procédures fin Septembre 2014 - nous nous sommes mariés le 15 février 2015 et nous avons obtenu le visa de ma femme et de sa fille fin Juillet 2015 soit au total 10 mois entre le début de la procédure et l'obtention du visa et j'étais aux Philippines pendant tout ce temps 

donc patience 

Pearl & Noel

Ok bien noté , je suis content car il y en a qui racontent n'importe quoi , pour l'assurance maladie je devrai pouvoir obtenir ça de la cafat ( notre sécu en nlle Calédonie ) pour le logement je vais être un peu plus embété car je suis propriétaire d'une maison sur un terrain en location , je paye un loyer pour le terrain , mais n'ai pas de titre de propriété , mais j'ai des factures d'eau et de loyer !! le courant par groupes électrogènes et solaire , et une vue splendide de 180° sur la mer et les ilots !! bah vous avez raison on va procéder par ordre mais maintenant j'ai l'éssentiel , merci encore dommage qu'on puisse pas communiquer par internet , et qui sait peu être viendrez vous un jour dans notre merveilleuse Ile , je serai ravi de vous recevoir avec votre petite famille JP

A noter que le "red ribbon" (authentification des documents) décerner par le Dfa, ce n'est pas uniquement à Manille, mais dans tous les Dfa des Philippines

vous n'êtes pas obligé d'être propriétaire pour vous marier (il ne manquerait plus que ça) . Les factures de loyer et une explication écrite de votre situation devraient être suffisantes . L'assurance ne concerne que la demande de visa pas la capacité de mariage donc vous avez le temps de vous renseigner . Nous pouvons communiquer par internet sans problème , je ne sais pas si mon adresse ne va pas être masquée je vous la donne : [email protected] sinon vous trouverez mes coordonnées dans l'annuaire Noel Babin à Quimperlé
Merci pour l'invitation , je n'y manquerai pas et recevez la mienne si vous venez en Bretagne mais attention un visa pour la Nouvelle Calédonie ne donne pas le droit de rentrer dans l'espace Schengen

amicalement

Pearl & Noel