Rencontre avec expat ayant créé leur entreprise

Bonjour,

Je m'appelle Anasse, je vie en Malaisie avec ma femme et ma fille de 21 mois. Nous sommes français d'origine Marocaine. Nous avons quitter la France depuis avril 2015, nous avons vécu plus de trois ans en Suisse, et maintenant nous sommes installé a KL depuis février 2019.

Nous avons créé notre entreprise, nous souhaitons rencontré des personnes qui ont eux aussi crée leur business pour pouvoir échangé.

Nous pouvons aussi rencontrer d'autres personne si vous avez des questions sur la création d'entreprise.

A bientôt

Anasse

Salam anasse
Tu as créé quel type de société stp ?
Je suis en cours de finalisation de la création de mon entreprise. Type Labuan.
Je vais venir m'installer avec ma femme marocaine également InchaAllah

Salam,

J'ai créé une PLC, private limited company. Capital 100% étranger.

Tu as pu créé tout a distance?

Pour ma part oui
Je suis passé par une company secretary
Puis je vais venir pour signer les documents pour l'ouverture du compte bancaire.
Du coup, pour ta part, tu as du sortir un gros capital si tu détiens a 100% la société ?

Non pas besoin d'un gros capital. C'est juste dans les écris mais au final cela ne s'applique pas.

Tu es passé par une company secretary qui t'a ouvert la société et payé le capital du coup, c'est ça ?

Oui c'est sa.

Ton secrerariat va te faire la demande de visas aussi?

Oui il s'occupe du visa permis de travail et dépendant pass aussi.
Pour toi également ?
Tu as payé combien ? MP si tu veux en discuter

Je t'ai contacter en mp pour plus de détails

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis très intéressé par la question d'une expatriation en Malaisie.

Je suis déjà entrepreneur en France. Je dirige une cabinet de courtage en assurances.

Par où commencer les amis? Si vous avez des liens pour en savoir un peu plus je suis preneur.

Hello,

Tu veux venir en Malaisie pour créé quelle type d'entreprise ?

Déjà j'aimerai bien piloter ma boite francaise depuis là bas. J'essaye de la digitaliser à 100% du coup je n'aurai plus besoin d'être sur place.

Par ailleurs, j'aimerai me lancer également sur le secteur  de la restauration (en important une franchise française par exemple).

Lors de mon voyage en Malaisie j'ai pu me rendre compte qu'on passe beaucoup de temps à manger dans ce pays et du coup c'était resté dans un coin de ma tête.

J'avais aussi rencontrer un couple à Langkawi qui avait lancé une crêperie très sympa.

Tu es dans quel secteur toi?

Il y effectivement le couple de français sur langkawi qui tient la crêperie "bretonne"
Tu es dans quel domaine en France exactement ?
Pour digitaliser etc. Il faudra ensuite voir comment déclarer tes impôts (pays de résidence fiscal?)

Salut Anass jaimerai te contacter en Mp mais je n'y arrive pas. Peux tu menvoyer un DM

Bonjour Anasse,

Je suis actuellement à KL dans le but de créer une société de construction et de promotion de maisons individuelle,j'aimerais dans la mesure du possible et surtout de tes disponibilité te rencontré autour d'un verre histoire de discuté et avoir quelque renseignement,

Au plaisir de peut être pouvoir te lire,

Cdlt,

Abdelatif,

Bonjour Padre,

Est ce que tu t'es installé sur la MALAISIE ou pas encore,si oui peu tu me contacter histoire d;avoir un retour d'experience

Bien à toi ,

Abdelatif,

bonjour,

Nous préparons une expatriation à Kuala Lumpur pour la rentrée scolaire 2021
Nous nous donnons un peu plus d'1 an pour bien la préparer.
Je suis actuellement , commerçante d'un site E-Commerce : princesses-etc.com
enregistré à Monaco .
Bien sur je souhaite continuer mon activité à Kuala Lumpur , mais pour cela il va falloir certainement que j'annule mon enregistrement à Monaco et m'enregistre à Kuala Lumpur.
Est ce que quelqu'un peu m'informer sur les démarches à effectuer ?
On nous a parlé , de faire appel à un cabinet d'avocat sur place .
Y aurait il une autre solution moins couteuse ?
Merci , pour vos réponses :)
Dans l'attente de vous lire , je vous souhaite un bon weekend
Amicalement
Patricia

Hello,

Tu peut passer par des agences qui crée ton entreprise, cela coute entre 300 et 1000 euros, il s'occupe de tout. C'est pratique.

Cordialement

Anasse

Hi AnasseKL,

merci beaucoup pour ta réponse :)
On m'a parlé de passer par un avocat aussi
aurais tu quelques adresses à me conseiller ?
Dans l'attente de te lire , je te souhaite un bon weekend
Amicalement
Patricia

Un avocat va te prendre plus chere qu'un secretariat. J'ai tester deux secretariat different, KZ management et Chia meng chau, mais les deux sont pas top. Si tu cherche secretariat company tu en trouve plusieurs sur google. Apres c est toi et ta chance... Bon courage en tout cas

Bonjour,
Je suis également en projet d'expatriation en Malaisie et mon séjour en vue des démarches pour la création de mon entreprise sur place en 2020 a été compromis par la crise Covid.
Je souhaite cependant accélérer les démarches à distance. Auriez-vous un secrétariat fiable à conseiller à cet effet s'il vous plaît ?
Mon projet est la création d'une boutique/atelier-artisan de spécialités de bouche française.
Pouvez-vous me confirmez que la démarche est bien de créer son entreprise dans un premier temps et de faire la demande de visa de travail par la suite ?
Si vous etes disponible pour cela, puis-je vous contactez en MP pour de plus amples informations ?
Cordialement