Expatriation à bristol fin août

Bonjour,
Ma famille et moi nous installons  fin  août  à Bristol après 1 an à l'île Maurice...D'origine Burkinabée, mon mari est français  et nous avons 3 enfants 2 filles et 1 garçon.
Nous habiterons à Clifton mais nous n'avons  pas encore trouvé  de logement et nous sommes venus spécialement  1 semaine pour ça..mais tout va vite ici car tous les appartements  que nous avions réservé  avant de venir sont déjà loués... auriez-vous de bonnes  adresses  pour l'immobilier sur place?.nous utilisons en ce moment le site rightmove  et aujourd'hui  nous nous sommes  adressés  directement à quelques  agences  à Clifton..
Aussi ayant un niveau assez faible en anglais j'envisage de suivre des cours  intensifs les 1ers mois...quelles écoles  me conseillerez vous en fonction de vos expériences svp?l'Internationale  House de Bristol ?je l'ai visité  aujourd'hui  mais je ne sais pas ce qu'il  vaut...
Je me demande aussi si ça  vaut le coup pour moi d'être  véhiculé vu que les enfants  seront scolarisés à Clifton même...mon mari lui le sera!
Enfin ne connaissant personne sur place suis vraiment intéressée  pour faire de nouvelles rencontres et s'organiser des petits programmes sympa...suis pas une grande sportive mais j'aime  faire semblant de faire du sport de temps en temps...et aussi j'aime  les sorties donc un bon plan resto ou un verre ou autre ne serait pas de refus...
A bientôt!
Mariam P.

Bonjour Mariam,

Je m'installe  fin juillet à bristol et nous avons également un appartement sur clifton.
Pour trouver notre appartement nous sommes également passé par l'application rightmove et nous avons démarchés également des agences sur place.
Pour trouver notre appart nous avons du faire une visite via facetime car sur place les appartements réservés ont déjà été loués.
je cherche également des cours d'anglais si je trouve je te tiens au courant.

Enfin , étant sportive on pourra à ton arrivée s'organiser ça.
à bientôt

Coucou Mymi...
Vraiment  dur de trouver le logement idéal! On en avait trouvé un qui nous plaisait beaucoup  malheureusement pour nous le propriétaire avait  déjà un intéressé du coup l'agence  va nous en proposer d'autres....j'espère  que nous trouverons bientôt  notre bonheur il ne nous reste plus qu'un  mois de recherche...
Tu as des enfants?si oui as tu déjà  les écoles ?
Avec plaisir pour quelques  séances de sport !


A bientôt 😊

coucou,

j'espère que tu trouveras rapidement votre bonheur.

je suis à Bristol depuis hier et c'est super :)

j'ai une petite fille d'un an et demi , pour le moment je vais la garder mais a terme je souhaiterai la faire garder dans une crèche;

A BIENTOT SUR BRISTOL,

Coucou Mymi, 
J'espère  que  tu vas bien?
Suis depuis la semaine  dernière  à Bristol  mais actuellement  dans un appartement  à Redcliff..toujours pas trouvé  d'appartement  à Clifton...c'est  la galère  quand même tu visite un appartement qui t'intéresse le temps que tu rentres chez toi et que tu fasses un retour  à l'agence surprise il vient d'être loué!!encore une visite ce samedi j'espère que  ce sera le bon...enfin!!
Et toi?as tu commencé  tes cours d'anglais ? Si oui où ?
Moi je me laisse encore une semaine...
Les enfants quant à eux ont commencé  leur phase d'adaptation  hier et ils débuteront vraiment  ce lundi pour 5h/jour pour le moment!
Je ne sais pas si sur ce forum on s'échange les contacts???je viens d'en  prendre  un...

A bientôt 😊

Bravo je cherche comment aller angleterre.

Bonjour raicha,
Je n'avais ps vu le message . Contente que vous soyez bien arrivés .
Les recherches d'appartement sont tellement galères ici, j'espère que vous trouverez rapidement.
Moi je commence les cours d'anglais le 26 septembre dans une école en centre très accessible niveau prix comparé à certaine.
On peut se donner nos mails Perso pour qu'on puisse s'échanger les contacts.   
Pour moi c'est ***  n'hesite  pas à me contacter.
A bientôt

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp

Bon séjour en uk.

Ibrahima.