A-t-on le droit de se baigner partout dans les lagons?

Bonjour les passionnés!  :)
C'est peut-être une question bête, mais
j'aimerais savoir: est-il autorisé de se baigner partout où il y a une barrière de corail dans l'île intense?
Merci d'avance pour votre aide  ;)

Salut,

Lors de ma visite, il y  avait sur ST Pierre, St Gilles, la piscine sur la plage à Boucan cannot. Je sais pas sur les autres endroits.

merci pour la réponse Evelyn  :)
D'autres peuvent compléter?

faut regarder le drapeau, un peu de vent cela devient orange, beaucoup de pluie, l'eau n'est plus bonne suite déversement des ravines et le drapeau est rouge et de temps à autre, on voit un drapeau rouge avec une bestiole a dents dessus, là on reste à la maison.

bonjour Léon, ma question ne porte pas sur les conditions permettant ou non la baignade, mais sur les endroits où elle est permise. :)
Est-il autorisé de se baigner partout ouille y a un lagon (20 km) oui seulement en quelques endroits, le reste étant interdit?

je crois qu'il faut regarder s'il y a un arrêté préfectoral sur les endroits ou l'on peut se baigner suite à la crise requins.

O, merci bien  :)
D'autres personnes ont peut-être des renseignements supplémentaires
En fait je ne suis pas sur que ma question soit trèèèèès claire...  :unsure

Bjr Hervleco,
Si je comprend bien votre question, pour ma part, il est fortement déconseillé, voire interdit de se baigner hors lagon. piscines naturelles de manapany et boucan-canot, sinon les lagons de l'hermitage, la saline, st leu , st pierre. Peut-être d'autres membres complèteront cette liste ? Risque occasionnel de "petits requins" dans certains lagons, mais cela reste rare. Bonne journée.

Les plages possédant des lagons (hermitage, Trou d'eau, Saint Leu, saint Gilles, Saint Pierre) sont ""protégées""" par la barrière de corail... mais toutes possèdent le marquage drapeau en cas de danger (requin juvénile par exemple qui est passé)...  Boucan canot, Manapany, Grand Anse, et à St Philippe possèdent aussi des piscines naturelles ou artificielles... là aucun risque...  j'ajoute que des projets de filets de sécurité sont en cours ou le seront dans le futur... donc en résumé... avznt de vous baigner... regarder les panneaux et autres drapeaux... et puis si vous voyez des personnes, des familles y aller... c'est que c ok...

OK, j'ai bien tout compris, un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu!  :)

hervleco a écrit:

Bonjour les passionnés!  :)
C'est peut-être une question bête, mais
j'aimerais savoir: est-il autorisé de se baigner partout où il y a une barrière de corail dans l'île intense?
Merci d'avance pour votre aide  ;)


Bonsoir... oui l'on peut se baigner partout dans les lagons, sauf si pollution après forte pluie ou cyclone.
Laurence :)

Bonjour Laurence, merci de votre réponse. Quand vous écrivez les lagons, ça représente (à peu près bien sur  :) ) combien de kilomètres de baignade possible?

si le tour de l'ile en voiture c'est 230 kms, il y a environ 350 kms de côtes et 25 de lagon
sur la côte est du département, les gens vont dans les rivières

Merci Léon pour cette excellente nouvelle!  ;)

hervleco a écrit:

Bonjour Laurence, merci de votre réponse. Quand vous écrivez les lagons, ça représente (à peu près bien sur  :) ) combien de kilomètres de baignade possible?


Bonjour... je dirais à la louche de Saint Gilles à Trou d'eau 9/10 kms, Saint Leu 1.5/2 kms, Saint Pierre 2/2.5 kms. Les lagons ne sont pas très profonds, on a toujours pied.
Laurence ;)

Merci bien pour ces précisions, ça sent bon le masque et le tuba...  :D

hervleco a écrit:

Merci bien pour ces précisions, ça sent bon le masque et le tuba...  :D


Ah oui... vous allez vous régaler. N'oubliez pas... il ne faut pas marcher sur la barrière, ni nourrir les poissons.
Bon séjour ;)

hervleco oui mais on rentre le ventre a certains endroits a cause des coraux de feu qui laisse certaines traces  :lol:

Merci à vous 2, c'est très sympa  ;)