POUR LA PECHE DU BORD DE MER SUR L ILE DE LA REUNION

Bonjour ,
comme je souhaiterai mèquiper avant de vous rejoindre en materiel de peche, et que je suis un pecheru debutant,
jàurai besoin dàvis serieux eta vises sur ce quìl serait bon que jàchete comme equipement avant de venir vous rejoindre afin de pouvoir pecher soit du bord de mer (cotes rocheuse ou non) soit du bord de  plage, ou sur les digues.
Pouvez vous me detailler ce quìl serait interessant que je possede, sans exagerer au niveau de la sophisticatipn car comme je le disais je suis un amateur
Par ailleurs pouvez vous donner des indication de lieu ou lòn peut pecher, sans devoiler vos coins sìls sont secrets, mais pour donner une idee des coins propices a cette activite sur lìle
je vous remercie dàvance
et bonne peches a celles et ceux qui s`y consacrent ce dimanche

jluc

tout d'abord votre lieu de domicile je crois que c'est st denis je pense ..allez vous promené au petit port de st marie et regardez les ( pro ) sur place à la cale moi j'ai fait comme çà , cap de la  houssaye entre st paul et boucan canot ,la digue au port de st gilles .meme dans le port .  st leu , le port st pierre .st rose mais c'est loin  le petit port tres sympa au port sortie à droite en sortant de la route du littoral tournez à droite et au fond on descent  au port  ( ne pas prendre la place des barques les flics communaux passent avec leur carnet d'amendes des fois hiihihhiii.mais ils sont sympa , ils ne mettent qu'une contravention à chaque fois ) lolll ...sinon st suzanne il ya un concours tous les ans sur le frond de mer .le dimanche matin .au port tout au bout de la cale pres de lafarge en bout de digue , ((mais tres pris par une famille complete ))qui ne lache pas le m 2  dommage .voilà sinon j'espere que d'autres amateurs comme moi de la peche vont écrire à leur tour .bonne peche .

Bonjour Palud,