Les meilleures villes pour prendre sa retraite en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Selon une récente enquête publiée par Expat.com, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite en Turquie.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retraités en Turquie ?

Quels sont leurs atouts : qualité de vie, coût de la vie, climat, santé, sécurité, etc. ?

Existe-t-il des programmes spéciaux ou des infrastructures spécifiquement adaptées aux retraités ?

Quelles sont les activités offertes aux retraités dans ces villes ?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite en Turquie et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Izmir,  a la fois grande ville  et ville résidentielle. belle et calme, vivante et moderne, branchée et traditionnelle.  Idéal pour acheter un appartement, c'est du solide et les prix sont très abordables. proche d'Istanbul, et proche de nombreux sites balnéaire et plages.  Habiter Izmir c'est un peu comme habiter à Nice. Izmir est une ville très particulière en Turquie, elle est Grecque, Juive Arménienne, Turque...  ville multiculturelle avec son "Kordon", la promenade des anglais locale, Alsancak et ses maisons grecques, ses restaurants, cafés et pâtisseries...

Une femme seule peut elle vivre tranquillement en turquie ,dans 2ans je serais a la retraite je voudrais  vraiment m expatrié  ,quel sont les villes les plus recommandé  ,les loyers sont il abordable

Oui bien sûr la sécurité y est reine en Turquie maintenant tout dépend de ce que vous aimé . Istanbul très grande ville donc beaucoup de monde,Antalya ses la côte turc ,Izmir et aussi la côte turc mais beaucoup de francophone etc...la vie n'est pas chère en Turquie avec 800 euros par moi en ce moment vous vivrez très bien.si vous louer un bon appartement dans un quartier propre d'Istanbul 300 euros environ vide et si vous acheter a Istanbul où Antalya a partir de 50000 euros vous avez un belle appartement donc vous aurez besoin que de manger et payer votre eaux ,élec et gaz et l'impôt et faible .voilà j'espère vous avoir aider.

Bonjour
Je suis dans le même cas de figure. Je voudrais profiter de ma retraite à Antalya d ici 2 ans combien de temps pour les démarches faut il prévoir ? Je parle un peu turc et je cherche des personnes qui pourraient me conseiller

Bonjour
Suisse francophone à Antalya depuis 6 ans
Un excellent choix la vie y est super simple pour un une retraité e
Avec un budget de 800 /1000  euros vous pouvez y vivre tranquille
Aucun soucis d'insécurité..Toutes les commodités
Transports  Alimentation Santé n'ont rien à envier aux pays européens
Les gens sont supers sympa et acceuillants  Un climat ensoleillé la majorité
de l'année..
Je suis vraiment très heureux de vivre ici..J'aime ce pays et son peuple
et ils me le rendent bien..Je me sens Turc dans l'âme
N'hésitez pas si vous avez besoins de renseignements complémentaires

je voudrais  passer ma retraite en Turquie d'ici 5 ans et j'aimerais bien savoir Quelles sont les villes les plus attrayantes pour une femme seule ,peut elle vivre tranquillement quel sont les villes les plus recommandé  .
combien coûte la location ou l'achat d'un appartement,et vous me conseiller  de quelle ville Bursa,Antalya, konya... ou bien autre.

je vous remercie par avance pour votre contribution.

Bonjour à toutes et tous,

Retraite en Turquie, toujours une bonne idée ?

J'envisage de m'installer en Bulgarie (probablement, je resterai 6 mois, je reviendrai en France avant de repartir à nouveau en Bulgarie) pour ma retraite je vais donc découvrir un peu le pays (j'ai. 57 ans).

J'ai d'ailleurs pensé un temps à la Turquie. Mais vu le contexte géopolitique je pense pas que les retraités Français soient les bienvenus ?


Cet été, J'ai prévu d'aller en Bulgarie en voiture, je me dis pourquoi pas continuer jusqu'au nord de la Turquie.

Cela me permettrait de me faire une idée par moi-même.

J'hésite beaucoup à poursuivre ma route jusqu'en Turquie. Qu'en pensez-vous, vu le contexte politique actuel ? Vaut-il mieux remettre ça a une autre fois que j'irai en Bulgarie ? Peut-être que dans quelques années la situation politique va s'améliorer. Je suis venu à Istanbul il y a longtemps et j'avais vraiment trouvé les gens très sympathiques et très accueillants.

Si vous avez des bonnes adresses dans les provinces d'Edirne ou kirklareli, des conseils, je suis preneur.

Dans l'attente et le plaisir de pouvoir bénéficier de vos conseils, de vous lire et de faire votre connaissance.

il n'y a aucun problème de  contexte géopolitique en Turquie et  je sais que les retraités Français sont toujours les bienvenus - n'écoutez pas les ragots et l'ignorance des médias Français.        A mon avis, la Ville d'Izmir est idéale, vous y serez mieux que chez vous, en pays méditerranéen, ce que n'est pas la Bulgarie,   
On peut comparer Izmir avec Nice, sauf qu'il n'y a pas de plage en ville, mais le Kordon, le bord de mer est magnifique, l'atmosphère est magnifique. Izmir est proche des plus beaux spots balnéaires et archéologiques de la côte égéenne. C'est une belle ville, à la fois calme et animée.  Izmir est à la fois Turque, Grecque, Juive et Arménienne...  riche en culture offrant un dépaysement nuancé et une atmosphère unique en Turquie.

Tout dépend de votre mode de vie, et où vous êtes actuellement, mais la Ville d'Izmir est idéale, vous y serez en pays méditerranéen, 
On peut comparer Izmir avec Nice, sauf qu'il n'y a pas de plage en ville, mais le Kordon, le bord de mer est magnifique, l'atmosphère est magnifique. Izmir est proche des plus beaux spots balnéaires et archéologiques de la côte égéenne. C'est une belle ville, à la fois calme et animée. Izmir est à la fois Turque, Grecque, Juive et Arménienne... riche en culture offrant un dépaysement nuancé et une atmosphère unique en Turquie. pour plus d'info,

@Mick3874


Bonjour nous arrivons mon mari et moi pour notre retraite a Antalya   Au plaisir peut etre de faire connaissance

Bonjour Iana74000,


Ce membre ne s'est plus manifesté sur le forum depuis les 2 dernières années. Je doute que vous ayez une réponse de sa part ...


Privilégiez les échanges sur les discussions récentes du Forum Antalya



Bonne continuation,


Bhavna