Ecole maternelle

Bonjour
Nous partons Vivre fin août sur l ile! Je souhaite savoir si vous connaissez de bonne école public ou privée à st Joseph ou st pierre.
Nous hésitons encore sur l endroit où l on aimerait habiter. A st joseph il y a des coins sympa et des quartiers résidentiels ?
Merci d avance
Laetitia

Comme je dit généralement, tu ne choisi pas ou rarement ton logement en fonction de ton école  mais plutôt l'inverse.

l'école sera attribué en fonction du quartier de la ville ou tu habite... C'est tellement difficile de trouver un logement, que qu'on tu trouve tu refuse pas car tu veux aller dans X ou Y école..
J'ai entendu du bien de certaine écoles, mais jamais de mauvais. 
Il n'y as pas de raisons que l'école ou il sera attribué soit plus mauvaise qu'une autres.

Mon fils change de nouveau d'école cette été, et il est ré-inscrit dans l'école à côté de notre nouveau logement. Il peux y avoir des dérogations mais justifié il me semble.

Ce qui est compliqué en revanche c'est le péri-scolaire, certain en ont pas, et à 15h30 c'est fini l'école ici... Et il commencé à 8H. Donc pas évident, faut trouver une Nounou/taty pour les garder si tu bosse.