Les assurances (maison, voiture, santé)

Bonjour,

Nous sommes a finalise l'achat d'une maison a Playa del Carmen et nous aimerions avoir des informations sur les assurances (maison, voiture, santé)  la location de voiture a long terme ou l'achat d'une voiture.

Merci de votre aide

Pierre et Nancy

Bonjour

En vérité selon mes informations cela ne sert presque rien d'avoir des assurances au Mexique  comme dégâts des eaux, incendies. A Mexico il y a une très bonne assurance automobile mais $$$, j'ignore si elle existe ailleurs.
Pour la sante il ya de nombreux sujets: en  général les expats français choisissent entre l'IMSS la  SS de l'état à s'inscrire ou payer en tant que volontaire mais elle a de nombreuses exceptions comme les maladies chroniques ou la CFE, la "branche" SS  française de français à l'étranger mais elle est payante. J'ai choisi a derniere solution car la CFE couvre tout.

Bonjour Pierre et Nancy,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le sujet "assurances" sur le forum Mexique.

Bonne continuation.
Christine

Bonjour

Moi aussi j'ai un gros budget sante et  le 100% qui se termine le mois prochain serait très difficile à renouveler (en partie à distance). Je suis donc à la CFE payante pour remplacer la SS + une mutuelle.
C'est vrai que pour moi aussi cela représente une grosse charge, presque 25% de mon budget mais je n'ai pas de loyer à payer, pas de voiture, pas de famille et je vis simplement. Je ne regrette donc rien et cela me va comme ca. Cela dit "simplement" c'est quand meme 10 fois mieux qu'en France…

Bonjours, pour les maison faite tres attention aux garantice constructeur qui ne couvrent pratiquement rien et sont tres courtent, pour les voiture renseugnez vous bien de la consommation surtout les ford qui bouffe autant qu'un semi remorque meme neuve, pour la santé prenez une bonne garantice local car les hopitaux sont extremement cher et pourraient vous ruiner en cas operation serieuse, les medecins generaux sont peu cher et de qualité et les medecament adordable.