Assurance Habitation Proprio/locataire

Bonjour

Depuis 4 ans, je suis propriétaire d'une maison en banlieue de Birmingham (Alabama) qui est louée dans le cadre du programme Section-8. Maison des années 1950 en bois et béton de 3 chambres (gross square fortage 1160) qui a été rénovée et mise en gestion auprès d'un property manager.

Je suis étonné de payer près de 1 000 USD /an pour l'assurance habitation auprès de Foremost qui me parait doter des garanties classiques (dwelling fire and speciality homeowners insurance) ?  Est ce du au fait que la maison est en bois ou de plus de 50 ans ou bien louée dans le cadre d'un programme d'aide sociale ?

Malgré mes demandes je n'arrive pas à savoir si c'est un prix dans la fourchette du marché, si je paie pour les garanties propriétaire et locataire ? Le gestionnaire ayant été le prescripteur de cette assurance, ne joue pas le jeu non plus. A titre de comparaison, en France pour une maison d'habitation de 130 m2 dans une grande ville de province j'avais une prime d'environ 450 euros en tant que propriétaire habitant et au Portugal où je réside depuis peu,  à peu près le même prix.

Auriez vous un peu d'information sur les garanties requises en assurance habitation côté propriété/ locataire et une fourchette de prix en Alabama ?

En vous remerciant

Bonne journée

Patrick

Regarde ce que propose la concurrence.

Oui en effet, quel conseil pertinent.Merci

Étant en Europe, je n'ai guère d'infos sur les Cie possibles dans cet etat et j'en reviens tj aux memes questions, partage proprio/ locataire social, prix moyen de base, etc.
Existe il un ou des comparateurs de Cies assurance ?

SauvAlbu a écrit:

Oui en effet, quel conseil pertinent.Merci

Étant en Europe, je n'ai guère d'infos sur les Cie possibles dans cet etat et j'en reviens tj aux memes questions, partage proprio/ locataire social, prix moyen de base, etc.
Existe il un ou des comparateurs de Cies assurance ?


Google est ton amis en recherchant par exemple: Home owner insurance Alabama.

a savoir aussi que le locataire n'a aucune obligation d'avoir une assurance, contrairement en France.

Bonsoir

Cela expliquerait le montant payé car mon locataire dont le loyer est payé par les services sociaux n'a sans doute pas les moyens.
Les non dits de l'investissement aux US
Je vais verifier
Merci

pas sur que les services sociaux payent une assurance aussi, vu que ce n'est pas obligatoire.

l'assurance du locataire couvre ses biens, pas le logement.

SauvAlbu a écrit:

Bonsoir

Cela expliquerait le montant payé car mon locataire dont le loyer est payé par les services sociaux n'a sans doute pas les moyens.
Les non dits de l'investissement aux US
Je vais verifier
Merci


Je serai très étonné qu'un locataire section 8 paie rien qu'$1 d'assurance...

Bonjour
Je reviens vers vous après consultation de quelques sites d'assurance en ligne qui donnent des tarifs bcp plus bas que ce que je paie.

Comment résilier un contrat en cours ? Existe il aux US la même chose que la lettre recommandée avec accusé réception ? Ou bien peut on procéder plus simplement par e-mail ? Quel délai avant l'échéance doit on respecter ?
En vous remerciant
Bonne journée

Ici une lettre en recommandée c'est un certified mail.
Ça se fait dans n'importe quelle Post Office ou aussi en envoyant ta lettre via FedEx ou UPS.

Concernant la résiliation d'une assurance, tout est inscrit dans ton contrat. Cependant le plus souvent ça peut se faire n'importe quand, même en court d'année.
Aussi si tu veux arrêter ton contrat en fin d'année, la seule chose à faire est de ne pas payer le renouvellement.

Bonsoir
Je pensais bien que c'était bcp moins formaliste qu'en France! Je n'ai pas le contrat en ma possession seulement le formulaire d'adhésion en ligne de la Cie. Je vais regarder les petites lignes mais l'échéance annuelle est à fin Mai  donc essayer de donner un mois de préavis par acquis de conscience. En dernier recours je demande à mon gestionnaire de ne pas payer la facture trimestrielle.

Merci de vos conseils.
Bon week end de Pâques .

Patrick

$1000 ça ne me surprend pas. Tout dépend de ce que tu couvres. Ici, ce sont des assurances optionnelles. Avec le prix le plus bas tu penses être couvert mais lorsque tu as un problème, tu es jamais couvert pour le cas en question donc compare les assurances ligne par ligne et non pas par le montant à payer .
Je confirme que les locataires n'ont pas d'obligation de prendre une assurance. Même si ils mettent le feu , accidentellement, tu dois avoir une assurance pour couvrir ce genre de cas.
Après, il y a assurance et assurance. Celle régionales qui sont généralement bon marché mais en cas de coût dur, tu peux pleurer pour avoir un semblant de remboursement. Et il y a les assurances qui ont pignons sur rue. Elle sont graduées « A « généralement . Elles sont plus cher mais le remboursement est très rapide.
Perso, ce n'est sûrement pas sûr ce budget que je m'amuserais à être cheap .La notion d'assurance aux US, n'est pas la même qu'en France. Ici, si tu n'es pas suffisamment couvert, la sanction peut être grave.
Mieux vaut être surassuré aux US que pas assez car ça peut te coûter ton investissement.

Lake

Je rejoins Lake34786, cette somme ne me surprends pas du tout .... nous payons environ $900 en Floride pour une 2/2 house avec locataire. Il ne faut pas chercher à comparer par rapport à la France, ou au Portugal, car ce n'est absolument pas comparable !! Il ne faut pas oublier que les risques climatiques pèsent beaucoup dans la balance, et en Alabama, entre les tornades et les ouragans, il y a de quoi faire !!
Je me souviens que la première année nous avons payé un peu plus cher car notre toit était ancien, la prime a baissé l'année suivante lorsque l'on a changé le toit.
Et comme le dit Lake34786, ce n'est sûrement pas sur l'assurance qu'il faut tenter de faire des économies !
Et aussi, peut-être qu'un paiement annuel de la prime plutôt que trimestriel pourrait être plus avantageux.

Bonjour

Je suis d'accord avec vous qu'il faut faire une comparaison fine pour savoir exactement les garanties proposées. Souvent les sites internet d'assurance sont plutôt spécialisés sur l'assurance au locataire.

Le but n'est pas de réduire à tout prix les charges du bien mais comme je m'aperçois que le property manager est intermédiaire sur tout et qu'il prend un % , j'essaie d'évaluer le juste prix . J'ai contacté l'agent d'assurances qui perçoit ma prime et je vais voir s'il réagit et révise son prix.

J'ai un email du property manager qui me précise qu'il exige une assurance pour tous les locataires des biens en gestion.

Mais vos informations sur le montant que vous payez me donnent une précieuse indication, puisque vous êtes dans la même fourchette. Pas aussi simple à distance et dans une autre culture de se faire une opinion.

En vous remerciant