Ou s'installer aux USA?

Bonjour à tous,

Ou s'installer en famille, avec un budget de 900$/mois aux Etats unis?

Merci

Marine

Bonjour Marine.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum francophone des États-Unis pour une meilleure interaction et visibilité.

Je vous suggère de parcourir les différentes discussions du même forum pour plus d'informations et aussi de télécharger le guide pdf qui contient des informations essentielles sur l'expatriation aux USA.

Merci.

Karen :)

Bonjour Karen,

Je vous remercie. J'ai telechargé le guide, je cherche à avoir d'autres infos de français expatriés aux Etats unis.

Merci

bonjour,
avant de penser a la ville ou vous installer, il faut penser visa;
sans visa de travail, sans green card, pas de possibilites de vivre aux US et de travailler.

Bonjour Ben,

Oui c'est en cours.

commencez par monter votre dossier: business plan, $$, avocats etc...
ensuite avec le visa en poche, vous pourrez penser a la ville qui vous interesse.
ca depend ce que vous recherchez: ville active, mer/ocean proche, montagnes proches, France proche etc...

Nous sommes en contact avec une avocate.
Pour le climat on préfére le chaud ou le meme temps que dans le sud de la france ça ira.
Et surtout on veux un endroit ou on arriverait a bien s'intégrer et se faire accepter.

Bonjour, votre localisation va aussi dépendre de votre étude de marché nécessaire pour votre business plan et valider la faisabilité financière de votre projet. En tant que coach sportif, il vaudra mieux aller dans des états comme la Californie.

Bonjour,

Nous avons bien avancé depuis le premier message que j'ai posté.
Notre dossier pour le visa O va bientôt partir à l'immigration et nous devrions si tout va bien arriver au Etats unis mi septembre.
Depuis quelques mois, nous nous étions mi d'accord pour s'installer à California city mais j'ai maintenant un doute.
Voilà se que l'on cherche :
Une ville ou village calme pour vivre en famille avec deux enfants (3 ans et 1 ans),
où les gens se parlent facilement.
Je sais que d'habitude c'est les villes comme LA, Miami... qui sont conseillées parceque ça bouge la bas, mais c'est pas trop notre style, on aime le calme et on a pas besoin d'avoir des boites... pres de chez nous
Juste de quoi faire les courses et des sorties pour enfants ça nous suffit.
Niveau budget, nous cherchons une maison avec 2 chambres minimum à 900$ maximum.
Et si possible mon réve est d'habiter pas loin de la mer, mais c'est pas facile avec notre budget.
Et pour le temps on cherche un endroit ou il fait beau quasiment toute l'année.

N'hésitez pas à me donner votre avis. merci

Il va falloir revoir vos plans pas mal.
En Californie, mini 2 chambres pour $900 maxi en plus près de la mer, près d'un centre commercial avec activités pour les enfants, ça n'existe pas.
C'est mini le double car là tu cherches un logement a disons Santa Barbara ou ses alentours, au prix de California City paumé dans le desert de Mojave...

Par contre, en Californie, peu importe ou, il fait beau presque tous les jours. Les differences sont dans le plus ou moins chaud, pas trop dans le plus ou moins beau.

mais vous ne devez pas etre bases pres du petitioner/employeur de votre visa O?

Oui Pescaraplace, je ne suis pas folle je connais les prix de l'immobilier dans la plupart des Etats qui m'interresse.
La Californie c'est mon coup de coeur mais je sais que les seules villes où l'on pourrai trouver notre bonheur ça serait California city, Bakersfield et Lancaster.
Que pensez vous de ces villes? Je sais que California city c'est perdu mais justement les habitants seraient peut etre contents d'avoir un personal trainer dans leurs ville.
En Floride j'ai vu que le prix de l'immobilier est moins élevé mais apparemment c'est tres humide non?
Quelles villes pourraient nous convenir.....?
Désolé pour toutes mes questions, le soucis c'est qu'on aura pas suffisamment d'argent pour faire le tour de tous les Etats pour voir où on sera le mieux.

Ben, Mon mari à un agent et a des contrats un peu partout (illinois, floride, californie, georgie....) Donc peu importe où nous sommes, dans tous les cas il devra prendre l'avion.

Merci pour vos réponses.
J'attend vos avis ;-)

Code:

Ben, Mon mari à un agent et a des contrats un peu partout (illinois, floride, californie, georgie....) Donc peu importe où nous sommes, dans tous les cas il devra prendre l'avion.

good! effectivement ca vous permet de choisir ou vous voulez vous installer.
si c'est aussi une question de budget, c'est clair que la CA sera plutot tres chere.
Floride: ca depend ou, mais c'est sur que l'ete sera chaud et humide!

Ok merci, Ben.
Je suis en train de me renseigner sur l'Arizona, Phoenix ça semble pas mal et pas trop cher.
Mais j'ai entendu parler de probleme d'immigrants mexicain, est ce vrai? parceque entre ce qu'on trouve sur internet, ce que les français disent.... et la réalité il y a souvent un monde!
Donc si qqch vis la bas, je suis preneuse d'infos.

Merci

alors moi j'aime bcp Phoenix et Scottsdale...j'aime la chaleur seche (pas gagne a NYC lol) et faire des randos au lever de soleil dans le desert j'adore (mais bon je n'y vis pas a l'annee...surement pas pareil)
par contre, oui il y fait tres tres chaud en ete.

pour ton autre question je n'ai pas la reponse....je n'ai rien ressenti de tel quand j'y vais (en meme temps je ne vais pas dans les quartiers pauvres, ou 'craignos').

Ok super, merci pour toutes tes informations.
Je vais prendre plus d'informations sur l'Arizona, vu que la Californie c'est mort pour moi (pour le moment), je pense que c'est l'Arizona qui nous conviendra le mieux.

Encore merci
Et si qqn d'autres connait phoenix, n'hésitez pas à commenter ;-)

Marine.sebire a écrit:

Oui Pescaraplace, je ne suis pas folle je connais les prix de l'immobilier dans la plupart des Etats qui m'interresse.
La Californie c'est mon coup de coeur mais je sais que les seules villes où l'on pourrai trouver notre bonheur ça serait California city, Bakersfield et Lancaster.
Que pensez vous de ces villes? Je sais que California city c'est perdu mais justement les habitants seraient peut etre contents d'avoir des personals trainers dans leurs ville.
En Floride j'ai vu que le prix de l'immobilier est moins élevé mais apparemment c'est tres humide non?
Quelles villes pourraient nous convenir.....?
Désolé pour toutes mes questions, le soucis c'est qu'on aura pas suffisamment d'argent pour faire le tour de tous les Etats pour voir où on sera le mieux.

Ben, Mon mari à un agent et a des contrats un peu partout (illinois, floride, californie, georgie....) Donc peu importe où nous sommes, dans tous les cas il devra prendre l'avion.

Merci pour vos réponses.
J'attend vos avis ;-)


Lancaster, Bakersfield tout comme California city ne sont pas des villes ou t'as vraiment envie d'aller habiter...
Il y fait une chaleur épouvantable et ce n'est plus très riche...
Bakersfield par exemple est la "grosse" ville du coin. C'est la ou les fermiers de la region ont leur banque, leurs assureurs, leur garage, etc... 
C'était une ville qui avait aussi connu un fort développement du fait du pétrole car jusqu'à ces dernières décennies, cette region de Californie était grosse productrice de pétrole et il n'y avait pas une ferme qui n'avait pas au moins une pompe a pétrole dans le jardin...
Aujourd'hui cette region est principalement agricole (oranges, amandes, pas mal de bovins...) et encore un peu productrice de pétrole.
Aussi le gros de l'activité est lié au système pénitencier car toute la vallée centrale de Californie abrite pas mal de prisons.

L'armée Américaine y a aussi de nombreuses bases, tant pour les Marines ou l'US Air Force.

Concernant Phoenix AZ, il faut aimer la chaleur car il y fait hyper chaud. C'est en plein desert.

L'Arizona, comme tous les Etats ayant une frontière commune avec le Mexique, connait une forte immigration Mexicaine légale et illégale.

Concernant la Floride, c'est un climat tropical ce qui se traduit en fonction des saisons de chaud a très chaud et de humide a très humide et sans oublier que la Floride est aussi régulièrement balayée par des ouragans plus ou moins dévastateurs.

ça m'a l'air bien négatif tout ça.

C'est sur que si on avais les moyens, on se poserai pas la question, et on s'installerai tout de suite à santa monica, malibu...

Soyons raisonnables, on trouvera bien une ville où il fait bon vivre en famille avec nos moyens.

Merci pour les infos.
Marine

Marine.sebire a écrit:

ça m'a l'air bien négatif tout ça.

C'est sur que si on avais les moyens, on se poserai pas la question, et on s'installerai tout de suite à santa monica, malibu...

Soyons raisonnables, on trouvera bien une ville où il fait bon vivre en famille avec nos moyens.

Merci pour les infos.
Marine


Non, c'est pas négatif, c'est la réalité tout comme Santa Monica et Malibu ont certainement aussi leurs inconvénients.

Si vos "moyens" c'est vivre en Californie dans un 2 bed room, dans un quartier sympa avec des activités pour les enfants, proche des commerces, etc... pour maxi $900 par mois permet moi de te dire que dans votre cas, le problème c'est vos moyens car ils ne correspondent pas au marché et si comme tu dis il faut être raisonnable, ce n'est pas le marché qui va s'adapter a vos moyens mais c'est a vous d'avoir les moyens du marché.

Encore une fois, c'est pas être négatif, c'est la réalité.

Pescaraplace a écrit:
Marine.sebire a écrit:

ça m'a l'air bien négatif tout ça.

C'est sur que si on avais les moyens, on se poserai pas la question, et on s'installerai tout de suite à santa monica, malibu...

Soyons raisonnables, on trouvera bien une ville où il fait bon vivre en famille avec nos moyens.

Merci pour les infos.
Marine


Non, c'est pas négatif, c'est la réalité tout comme Santa Monica et Malibu ont certainement aussi leurs inconvénients.

Si vos "moyens" c'est vivre en Californie dans un 2 bed room, dans un quartier sympa avec des activités pour les enfants, proche des commerces, etc... pour maxi $900 par mois permet moi de te dire que dans votre cas, le problème c'est vos moyens car ils ne correspondent pas au marché et si comme tu dis il faut être raisonnable, ce n'est pas le marché qui va s'adapter a vos moyens mais c'est a vous d'avoir les moyens du marché.

Encore une fois, c'est pas être négatif, c'est la réalité.


Pour $900/mois pour deux chambres....Les endroits qui me viennent a l'esprit sont San Antonio, TX, Albuquerque, NM, Colorado Springs, CO, mais rien dans les endroits qui vous interessent. Sachez que ce que vous cherchez pres de la mer en Californie ca va aller chercher dans les $1800-$2500 par mois...

Bakersfield c'est horrible comme ville. Il fait 105 tout l'ete. C'est etouffant. C'est l'une des villes les plus polluees des USA. C'est une des villes les plus illettrée du pays. C'est plein de drogues et de gangs. Je connais quelqu'un qui vit labas et elle ne rêve que de déménager. Moi j'ai passe 5 jours labas et j'ai pas aime. D'ailleurs la ville a mauvaise reputation.

San Luis Obispo est bien. Plus cher que Bakersfield par contre mais moins cher que San Francisco et compagnie. Mais si tu veux gagner de l'argent il faut aller la ou il y en a. A San Luis Obispo il y en a. Sinon il y a Santa Barbara, etc.

Hello,

Je vais faire une petite intrusion dans ce post ... Mais y'a-t-il des personnes qui ont une idée sur la qualité de vie à Rochester dans le MN?

Je sais qu'il fait froid ... Mais encore?
J'ai trouvé ceci :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ster%2C+MN

Il semble que peu d'expats se rendent dans cette partie des US.

Merci :-)

slt !

Si ton enfant est épileptique Lenvironnement visuel de LV ça me semble chaud patate non ?
Il y a beaucoup de truc qui "clignotte" ou écran publicitaire et pas seulement dans le centre... t'a des machine a sous jusque dans les station service en bord de route !
J'ai pas de problème et pourtant moi même je trouve ça fatiguant a la longue (pour preuve j'ai complètement arrêter la TV dans la journée)...

Je vous conseille Houston , du côté ou j'habite , clear lake , vous trouverez tout ce que vous cherchez : le soleil , la mer , le port , les gens se parlent , les gens utilisent des personal trainers , le loyer est le moins cher des USA , des endroits verts pour enfants , des piscine toute l'année font parti des locations maison , la totale :)

Si la ville est dépeuplé ou devrais je dire peu habiter ce n'est pas bon signe pour être Personal Trainer. Il faut un endroit qui soit aise mais la encore la concurrence sera rude. La FL j'y suis et c'est pas comme je m'imaginais. Les salles payent peu ou tarnaque a des prix d'esclave lol c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut choisir les bons quartiers et les bonnes personnes qui sont prêté à payer, ce qui n'est pas facile a trouver....

Je vous remercie tous pour vos réponses. On pense finalement choisir la floride (palm bay, melbourne...)
Merci Linda Durbesson, pour les infos pour le coaching.