Location et W-8 ?

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un appel de mon proprio qui me demande de passer à son bureau pour remplir le formulaire W-8 (apparemment relatif aux impôts). Or, il m'a semblé voir sur internet que ce document n'est pas à remplir par les français.
Pouvez-vous m'indiquer à quoi cela sert-il ?

Merci !

Je pense qu'il y a confusion et qu'il te demande un W2. Les W8 sont des documents pour obtenir un status d'exemption sur les investissements d'un individu ou societe etranger (francais inclu). C'est typiquement utilise lors de transactions financieres a but d'investissement sur le marches boursiers. Rien a voir avec la location immobiliere.

Merci pour ta réponse, ça ne me rassure pas car ils m'ont bien parlé d'un W-8 que je dois venir remplir demain... Si je comprend rien ça va faciliter les choses tiens...
Le W-2 c'est pour quoi ?

Edit : on vient de me confirmer que c'est bien un formulaire W-8 qui serait nécessaire pour le security déposit... Peut-être pour s'exonérer d'impôt sur les intérêts ?

shyna13 a écrit:

Merci pour ta réponse, ça ne me rassure pas car ils m'ont bien parlé d'un W-8 que je dois venir remplir demain... Si je comprend rien ça va faciliter les choses tiens...
Le W-2 c'est pour quoi ?

Edit : on vient de me confirmer que c'est bien un formulaire W-8 qui serait nécessaire pour le security déposit... Peut-être pour s'exonérer d'impôt sur les intérêts ?


Le W2 est un document qui t'es envoye par ton employeur pour pouvoir faire tes taxes, a condition d'etre salarie.

Concernant un truc avec le numero 8 ayant rapport avec les loyers, es tu certaine qu'il ne sagit pas de Section 8 (logements sociaux) ? et ca veut dire quoi "s'exonerer d'impot sur les interets" ?

Non nous ne bénéficions pas de logements sociaux. La femme de l'agence m'a dit clairement que ça avait un lien avec notre security deposit.
Quand nous avons signé le bail, il était indiqué que ledit security deposit serait mis en banque sur un compte générant des intérêts. Après recherches je vois que le formulaire W-8BEN sert justement à éviter que les "non résident aliens" paient des taxes sur les dépôts bancaires, donc à la limite je trouverai ça plus logique...
Non ?

shyna13 a écrit:

Non nous ne bénéficions pas de logements sociaux. La femme de l'agence m'a dit clairement que ça avait un lien avec notre security deposit.
Quand nous avons signé le bail, il était indiqué que ledit security deposit serait mis en banque sur un compte générant des intérêts. Après recherches je vois que le formulaire W-8BEN sert justement à éviter que les "non résident aliens" paient des taxes sur les dépôts bancaires, donc à la limite je trouverai ça plus logique...
Non ?


Non parce que s'il y a des taxes a payer sur le benefice realise, cela ne te concerne pas. Cela concerne le proprietaire du compte sur lequel a ete depose ton security deposit, a savoir ton landlord mais pas toi.

Bah dans la législation new yorkaise le deposit est mis sur un compte au nom du locataire ? Bref je verrai demain du coup, ça m'intrigue...

shyna13 a écrit:

Bah dans la législation new yorkaise le deposit est mis sur un compte au nom du locataire ? Bref je verrai demain du coup, ça m'intrigue...


Ca m'etonnerai car le deposit est ton argent tant que le landlord soit ok pour le le rendre. La duree ou ce ddeposit est entre les mains du landlord, il n'est pas ou plus sur un compte a ton nom. A NY ou ailleurs.

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un lien vers un site qui semble correspondre à ce que je pensais : https://unionreal.zendesk.com/entries/2 … -Explained

La solution demain, je la ferai partager, ça intéressera peut-être quelqu'un :)

Merci encore !

OK compris.
Cela veut dire que vraissemblablement dans l'Etat de NY, le land lord aurait l'obligation de placer le security deposit a la banque afin qu'il soit protege.
Au cas ou le security deposit genererait des interets, il faudrait les declarer a l'IRS et comme ce sont tes sous sur son compte, ce sera a toi de payer l'impot sur ce tres maigre revenu...

Oui ils ont l'obligation de le déposer à la banque et de te donner le nom de la banque, le compte etc. Bon bah ça s'éclairci un peu tout ça :) Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !