Impôts non-résidents, retenue à la source, pension fonctionnaire

Bonjour,
Je suis non-résident fiscal depuis juillet 2018 et suis assujetti depuis cette date à la retenue à la source sur ma pension de fonctionnaire.
Je viens de constater que le montant de la retenue à la source subie en 2018 n'est pas pré-rempli sur ma feuille de déclaration d'impôts sur le revenu 2018 (à faire en 2019). Est-ce normal ?
Merci par avance pour vos conseils :-)
Laurent

Bonjour ,

Je suis moi aussi pensionné , résidant en Colombie , pays qui n'a pas de convention fiscale avec la France .

Je viens de consulter ma déclaration préremplie . La retenue à la source apparait dans la case 8TA et dans le détail des revenus connus par l'administration dans la même page .

IL faudrait peut-être voir si pour cette année vous êtes imposé comme résident ou non résident du fait que l'année n'est pas complète et aussi consulter la convention fiscale entre la France et votre pays de résidence s'il y en a une .

Pour les non résidents , c'est la déclaration N 2042 et il faut remplir annexe N 2041E .

salutations

Rafa, merci pour ta réponse. Je suis bien considéré non résident fiscal par l'administration française. Du reste, comme déjà dit je fais bien l'objet d'une retenue à la source chaque mois sur ma pension de retraite depuis juillet 2018. Mais contrairement à toi ma caisse de retraite n'a pas communiqué le montant aux impôts, ce qui est un comble puisqu'en tant que retraité de la fonction publique, ma caisse est la TPG de Nantes.
Normalement, j'aurais dû au minimum recevoir un relevé fiscal des montants prélevés au titre de la retenue à la source. Je vais voir sur le site du Service des Retraités de l'État.

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU