Aller simple en Polynésie avec passeport Français, est-ce légal?

Bonjour à tous!

Je m'appelle Gwenaëlle et je suis à la recherche d'une info bien précise que je ne trouve nulle part sur le web. Je vous expose ma situation:

J'ai la double citoyenneté (canadienne et française). Je suis née au Canada et j'y habite depuis toujours (quelques voyages en France ici et là). J'ai donc en ma possession mon passeport canadien ET mon passeport français + carte d'identité française.

Je me demandais si en tant que française donc, j'avais le droit de prendre un aller simple en Polynésie. Ça va peut-être vous sembler un peu stupide comme question, mais voilà. On dirait que c'est trop beau/simple pour être vrai.

Merci de m'aider!

Ia' Orana

je ne sais pas de où tu pars mais si tu fais Canada/San Francisco ou Los Angeles
Après le vol A/R US/Papeete est moins cher que l'aller simple donc même si tu n'utilises pas le retour no problemo (enfin c'est mon point de vue)

A plus

Thierry

Bonjour Thierry!

En fait, ma question est vraiment plus au niveau de la légalité du billet simple.

Dans le fond, je sors du Canada avec mon passeport français, transite via les USA avec un ESTA et arrive en Polynésie.

Ma question est, est-ce que j'ai besoin d'un billet de retour (genre Canada-USA-Papeete-PAYS DE RETOUR) ou un billet simple fait l'affaire (Canada-USA-Papeete)?

voyage / french bee  pas  cher
Polynesie  française  donc aucun souci

Bonjour Germain,

en fait je fais Canada-San Francisco-Papeete avec United Airlines.

Ce n'est pas le prix qui me chicote, mais l'aspect de « l'aller simple ».

Plus simplement: les français ont-ils le droit de prendre un billet simple pour la Polynésie, c'est-à-dire SANS retour?

bien  sûr
la Polynesie est française
un gros bec

Pour moi tu as tout à fait le droit !

ça semble possible et legal, meme si un billet avion aller/simple risque de couter plus cher quun billet aller-retour; de plus la vie est extrêmement chère la-bas (logement, nourriture, etc)

Bien sur, c est ce que j ai fait.
Mon administration n a pris qu'un billet aller.

Bonjour
je ne connais pas la réponse mais dans le cas d"un français venant à Tahiti, de France, autrement que dans le cadre touristique,si l'on veut continuer à bénéficier d'une couverture sociale, il faut un contrat de travail, patente etc. Sinon c'est un aller retour obligatoire à justifier à la sécurité sociale. De très bons amis sont venus comme çà sans travail, pour un long séjour ont du prendre un aller retour. Puis une fois sur place ils se sont fait rembourser le retour. Je ne sais pas si cela s'applique dans ton cas. Bonne journée
Lemorvan

GuestPoster665 a écrit:

Bonjour Germain,

en fait je fais Canada-San Francisco-Papeete avec United Airlines.

Ce n'est pas le prix qui me chicote, mais l'aspect de « l'aller simple ».

Plus simplement: les français ont-ils le droit de prendre un billet simple pour la Polynésie, c'est-à-dire SANS retour?


* Oui, les français ont le droit de prendre un aller simple (c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps)
* Pour éviter les problèmes , utilisez votre passeport français
* Consulter aussi le guide Polynésie Frse en haut à gauche de la page d'accueil de ce site où vous aurez ces explications
https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … caise.html

rodanat a écrit:
GuestPoster665 a écrit:

Bonjour Germain,

en fait je fais Canada-San Francisco-Papeete avec United Airlines.

Ce n'est pas le prix qui me chicote, mais l'aspect de « l'aller simple ».

Plus simplement: les français ont-ils le droit de prendre un billet simple pour la Polynésie, c'est-à-dire SANS retour?


* Oui, les français ont le droit de prendre un aller simple (c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps)
* Pour éviter les problèmes , utilisez votre passeport français
* Consulter aussi le guide Polynésie Frse en haut à gauche de la page d'accueil de ce site où vous aurez ces explications
https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … caise.html


Merci QUI?

Ia orana
nous déménageons ma femme et moi à Tahiti fin octobre début novembre et je me demande si le fait de ne prendre qu'un aller simple (Paris-Papeete via French bee) ne va pas nous poser de problème lors de l'escale à San Francisco? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?
D'avance merci

Aucun problème, tu vas sur un territoire français, pas obligation d'avoir un billet retour.

LaurentVirginie a écrit:

Aucun problème, tu vas sur un territoire français, pas obligation d'avoir un billet retour.


merci Laurentvirginie
je me poser plus la question au sujet de l'esta de transit sur le sol américain car je crois qu'il faut justifier d'un séjour ne dépassant pas 90 jours mais je ne sait pas si cela s'applique pour un transit.

Non pas pour un transit, donc pas de souci
👍

Ba évidement. Même avec un passeport US tu peux débarquer sur Tahiti... Bizarre ta question ?

merci pour vos réponse
la question portait sur l'ESTA et non sur l'arrivée à Tahiti, je vais donc pouvoir reserver les billets incessamment sous peu.
maururu
nana