Voyage pour les néo-arrivants 2011

Bonjour, je voudrais savoir qui a reçu son billet et quelle est la date de départ? Ce qui serait sympa aussi c'est de voir si on peut se retrouver dans le même vol.... Merci pour vos réponses!

pas de billets, j'arrive toujours pas à rentrer dans l'application voyage, j'appelle lundi pour savoir...

Sherpa

Moi non plus, pas de billets, et ca va durer... on ne parle pas la même langue, avec Mme l'Application Voyage.

bonjour
j'ai mon billet départ le 14/08
A bientot
christophe

bonjour,

moi aussi, mon billet électronique est arrivé (ou presque)samedi. C'est l'agence globeo travel qui me l'a envoyé.
ou presque parce-que j'en ai que 3 sur les 4 membres de la famille. Je les ai appelés, ils m'ont dit de renvoyer un mail pour qu'ils puissent faire le changement mais que, pas de  panique, les 4 étaient bien enregistrés.

Départ prévu le 7 aout à 20h45 d'orly, arrivée à dzaoudzi 7h45 le lundi 8. vol direct (charter prof ?)

à bientot:cool:

Jean

Je viens d'appeler Mayotte apparemment tant que mon dossier ne leur sera pas transféré, je ne pourrai pas rentrer dans l'application voyage, et cela risque de prendre plusieurs jours, et après il faut que l'agence de voyage me fasse signe donc rien avant début juillet....

Ce que l'on m'a dit c'est que je partirai entre le 1er et le 20 août, c'est rassurant de savoir que je vais être là pour la rentrée.

Bonne journée à tous

Sherpa

On sera dans le même avion, avec tous ceux que l'application voyage aime pô :cheers:

les départs semblent être bien répartis entre le premier et le 20 août

départ de Roissy CDG le 10 août à 22h30 pour la Réunion puis 2e vol pour Mayotte dans la foulée.

récap du jour !

JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
ARMICKAEL / ? / 14-08 à  ?




BAADA DHIKI
L'ARCHERE        toujours rien
SHERPA

et les autres ???

départ Charles de G le 11.08.2011
Bon courage sherpa se sera bientôt ton tour et surtout laisse le café en France. Mayotte = zen attitude.
à+

Récap du jour !


JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/ 10-08
JUNE228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5 / ?/ 11-08
ARMICKAEL / ? / 14-08 à  ?
________________________________________


BAADA-DHIKI
L'ARCHERE        toujours rien
SHERPA

et les autres ???

Récap du jour !


JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/ 10-08
JUNE228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5 / ROISSY / 11-08
ARMICKAEL / ? / 14-08 à  ?
________________________________________


BAADA-DHIKI
L'ARCHERE        toujours rien
SHERPA

et les autres ???

moi kandie
toujours RIEN

Je crois qu'on aura un vol spécial... moi gros soucis, en divorce et je ne sais pas si je pourrais partir avec ou sans mes enfants, réponse du tribunal pour la garde des enfants pas avant fin juin!!! Et comme il faut le papier du tribunal, je pense que je partirais le 20 aout si c'est le dernier délais ! Allez je retrouverais l'archère et sherpa hihihihi et peut être kandie aussi..........

Moi, j'ai les billets..., et quels billets !!! Départ Paris le 7 août à 15h, arrivée Madagascar 3h du matin, pour n'en repartir qu'à 15h et être à Mayotte à 17h... Avec une ado et un chien, j'ai finalement trouvé un hôtel pour nous poser quelques heures, à mes frais, je suppose...

moi je pars le 14/08 de paris avec air austral

bon courage

christophe

Toujours rien du côté du club de tir à l'arc franco-allemand (l'Archère et son Cuistot, quoi), mais j'ai recu le dossier pour demander l'IE (Y'a juste 2 semaines que je le réclame.... :sleep), alors c'est plutôt une bonne journée!

Récap du jour !


JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
VEROBOURGE / PARIS / 07-08 à 15h
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/10-08
JUNE-228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5/ ?/11-08
ARMICKAEL / PARIS / 14-08 à  ?
________________________________________


BAADA-DHIKI
L'ARCHERE        toujours rien
SHERPA
KANDIE
et les autres ???

Moi aussi j'ai reçu par mail les 2 dossiers IFCR et IE qui sont distincts (attention pour ceux qui croient tout faire avec un seul dossier...trop fastoche)
Je n'arrive toujours pas à me connecter sur l'application voyage, il reste 4 jours !!!
Qui est dans mon cas ?

bonne soirée à tous

Sherpa

Ps : un seul mot d'ordre : "dans toute chose chercher la faille"

ne vous énervez pas trop: il y a des gens qui partent et qui n'ont encore pas leur billet, ni leur date...

bonjour
pouvez vous me dire si pour indemnités d'éloignement , vous avez reçu un dossier à compléter ou simplement vous avez envoyé les documents à votre rectorat.
mon rectorat (amiens) m'a simplement demandé mon billet d'avion, un rib, l'arrété de mutation, je n'ai rien rempli.
merci

C'est différent suivant les Rectorats apparemment...

Je dois faire un dossier pour l'IE et pas pour l'IFCR d'après ma DPE, Sherpa a 2 dossiers... et toi apparemment rien du tout! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle.

Je suis pas non plus rentrée dans l'appli, gros stress, je l'ai découverte qu'aujourd'hui! C'est mal foutu, je cherchais une notice en .pdf comme les années précédentes, leur icone service est toute petite ! Heureusement que je pars seule !

Ne vous affoler pas, les deux années précédentes, certains n'ont eu de billet qu'a partir de septembre..:lol: souriez

j'ai reçu deux dossiers par mail à remplir, il faut beaucoup de documents photocopiés en double pour la plupart pour chaque dossier :
-arrêté de nomination,
-d'ouverture de droits,
-Carte d'identité de tout le monde,
-livret de famille, avis d'imposition 
-bulletin de paye,
-fiche de calcul de l'IFCR,
-Rib
-lettre de demande de paiement de l'IE
-attestation  du patron de mon mari indiquant qu'il ne paye aucune indemnité en trois exemplaires (2 pour IE + 1 pour IFCR)...

et j'en oublie sans doute car je fais cette liste de tête au boulot

j'ai du appeler la DLG6 de mon académie, renseignez vous, une me disait que l'IE était payée par Mayotte, j'ai insisté, et j'ai eu quelqu'un qui m'a confirmé que c'était l'académie d'origine et qui m'a envoyé un mail avec toutes les indications...
J'ai plus de cartouche d'encre à force de faire des photocopies...

Sherpa

pour Lavigie976 : ceux qui ont eu leurs billets en septembre ont pris leurs fonctions en retard ?? on leur a laissé le temps d'arriver et de s'installer ou pas ?

sherpa

la vigie 976
tu n'es pas sérieux?????
la rentree est le 23 ,le vice rectorat organise une reunion avec tous les nouveaux arrivants et certains arrivent en septembre???
je comprend pourquoi je n'ai pas mon billet!!
le voule  c'est pour noel!!!! je stresse  kandie

Bonjour Sherpa, au boulot direct !!
Mais bon, s'agissant "d'erreurs" de l'administration, certain responsable d'établissement sont plus coulant que d'autre...:P

Et maintenant le serveur du vice-rectorat est en panne! Je vais faire du surmenage avant même de prendre mon poste, ils me rendent chèvre !

t'inquiète pas,  moi non plus je n'arrive plus à rentrer dans le serveur du vice-rectorat. Ni même dans celui de mon académie.

Patience, patience , patience, patience  patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience patience , patience, patience on partira quand même.

En attendant, j'emballe, je cartonne, je vide, je jette, je vends, je donne, je trie. Du boulot plein la tête.

Quel BONHEUR !!!!

sherpa

cool tout le monde, tout va se faire.... il faut prendre la zen attitude des maintenant sinon vous allez souffrir une fois la-bas quand il va falloir attendre, attendre, et sous la chaleur et la moiteur....
Bon courage !!!! on est pas les premiers et tout le monde y arrive.
ANNIE

vous avez tous raison, faut conserver la zen attitude. Vendredi je viens de recevoir un courrier du 4 avril de Mayotte m'informant officiellement que mon poste est en surnombre et que selon mes diplômes et expériences professionnelles antérieures, il me sera attribué une autre discipline d'enseignement. Cool ! Cool ! En plus pas de réponse à mes mels par le service voyage ! Au fait pour la sécu comment cela se passe pour le conjoint qui n'est pas à la MGEN ?
A bientôt.

Polé-Polé = Doucement doucement...c'est la vie à Mayotte et le rectorat vous y préparent...

C'est l'un des exemples de la mauvaise préparation de votre intégration à Mayotte par le vice ou rectorat...désolé

Etre zen car ici c'est l'Afrique et que vous allez devoir mixer dans un super court délais "installation, boulot et intégration"...Etre zen car il vous faut de l'énergie et de la volonté pour votre arrivée ici.

Etre zen et organisé, vous ne pourrez pas tout gérer en même temps, donner vous un ordre de priorité (pour moi cela serait "compréhension/intégration, installation puis boulot"...

et n'oublier à aucun moment pourquoi vous venez ici, soleil, chaleur, nature, relations humaines et sourires à gogo vous attendent...et l'argent aussi si vous savez dépenser ;-)

Lydie, tu peux mettre ton conjoint comme ayant droit jusqu'à ce qu'il trouve du travail. demande un dossier à la MGEN du Mans.

Bonne journée à tous

Sherpa

Merci, merci je vais téléphoner à la mutuelle du Mans. Rien de plus pour le moment. Au fait est-ce que cela vaut le coup d'apporter sa tv ? La mienne est équipée d'un décodeur mpeg4 hd. c'est un écran plat modèle fin 2009.

Quelqu'un a t il du nouveau pour la campagne voyage qui, je vous le rappelle, ferme demain ?? je n'arrive toujours pas à me connecter, j'ai envoyé plusieurs mails sans réponse.
Si non, ceux qui ont déjà rempli la campagne voyage pourraient ils nous indiquer quels sont les papiers à fournir, comme cela ceux qui ne sont pas encore dans le circuit pourront préparer leurs dossiers et envoyer rapidement le tout dès que l'application sera opérationnelle.

Merci

sherpa

SHERPA 31
pourquoi dis tu que la campagne voyage termine demain
sur l appli vice rectorat elle est terminee depuis le 15 avril
kandie

Pour moi les papiers demandés sont la décision du tribunal pour la garde des enfants et je ne passe que le 16 juin donc je serais hors délais de toutes manières ! Alors pour les recalés, vous ne serez pas seuls ! Il y aura un dernier convoi pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

Sherpa, il te faut aussi ta carte d'identité pour t'inscrire.
C'est tout con, mais j'ai du faire 50 km imprévus aujourd'hui pour pouvoir continuer l'inscription!
Sinon, tu peux me rajouter dans la liste de ceux qui ne savent pas quand ils partent.

Récap du jour pour les non-partants :
- sherpa31
- l'archère
- kandie
- marie-anneR
- baada dhiki faradji
Y'en a d'autres qui souhaitent participer pour le voulé de Noël......? :D