Raiatea, travail et école

Bonjour,
Je suis Aide soignant aux urgences en Métropole
Ma femme est infirmière dans un Hôpital.
Nous avons 2 enfants,
Une fille de 12 ans, en 5ème (bientôt en 4ème en PF)
Un garçon de 9 ans, en CM1 (CM2 en PF)
Nous arrivons fin juillet en PF, souhaitions nous installer à Uturoa, ma femme aimerait trouver du travail dans le milieu hospitalier, moi, soit éventuellement trouver un voilier à retaper et gérer les enfants, soit travailler comme aide soignant.
Nous avons déjà vécu dans différentes iles durant 5 ans.
Nous nous posons des questions sur l'ile sur laquelle nous voulons nous installer, bien sur pour le boulot, et aussi pour l'école des enfants, nous ne voudrions pas que nos envies d'aventure ternissent la vie de nos p'tits protégés.
Si vous avons un avis, je suis preneur et vous remercie très sincèrement.
Araua'e !

Bonjour, nous allons être amenés à venir sur Raiatea également avec 2 enfants! 5 ans et un bébé...à 4 comme vous! Où en etes vous aujourd'hui?
Avez-vous trouvé facilement pour vous loger? les prix sont ils corrects pour l'immobilier?
Et surtout, pour les écoles, en avez-vous à nous conseiller?

Merci pour vos réponses!
A bientôt!

Bonjour,
Nous sommes sur le point de finaliser notre projet. Nous quittons la Corse fin juillet, atterrissage sur Raiatea le 29 juillet.
Finalement, j'ai trouvé un poste et ma femme cherchera sur place.
Le logement est assez cher, pas beaucoup de choix, la maison que nous avons trouvée se trouve vers la la baie de Faaroa. Pour les écoles, c'est en cours, au filing.
Et vous ?

Pour nous ce sera dans quelques petits mois ! Je glane les infos en amont. Pour le logement vous avez trouvé sur le net avant d'arriver ? Peux tu m'expliquer comment ça s'est passé ? Au plaisir de te lire et bravo pour avoir trouve' un poste ! Ta femme va chercher dans quelle branche ? Je vais peut-être aussi avoir a' chercher une petite activité car étant prof qui suit son conjoint je risque de n'obtenir aucun poste a' cause des dates imposées par l'administration... Quel système absurde !

Bonsoir,
Pour trouver un logement, nous avons décidé de faire confiance à Raiatea Immobilier, à Uturoa, il y avait plusieurs maisons à louer, mais notre choix s'est dirigé vers une petite maison de 67 m², avec 2 chambres, à un peu moins de 1300 euros par mois, c'est vrai que c'est pas donné, mais avec 2 enfants, nous avons préféré sécuriser le projet et ne pas risquer de ne plus rien trouver du tout.
La dame de l'agence est très arrangeante, bien sur, nous avons payé des frais d'agence et un mois de caution, mais c'est normal. Tout s'est règlé pas mail, sauf le 1er coup de fil.
La maison est meublée, donc très peu d'affaires à envoyer.
Les administrations ont l'air assez lentes, il faut se méfier, pour les écoles ça n'est pas encore réglé.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée

OUi, merci! Pour la visite de la maison, du coup, tu l'as vu via Internet?
Et pour la connaissance du quartier où tu tombes, comment savoir si c'est résidentiel et calme?

Sinon, oui je trouve cela cher! Du coup, de chez vous, vous avez amené quoi? voiture? fringues? aucun meuble j'imagine..

Bonne installation!

Je sais pas si je vous l'ai dejà dit, nous avons déjà habité en NC durant 3 ans et à W&F durant 2 ans, nous avons appris à nous allèger, alors nous avons envoyé des souvenirs incontournables des enfants (photos, peluches, petits bijous, légos), et des jeux (cartes, société), aussi des petits robots, et ustensiles qui coutent chers ou introuvables.
La voiture, j'ai vendu celles en corse, j'ai réservé une familiale à Raiatea en payant la moitié, beaucoup de choses se jouent à la confiance, et c'est souvent très très bon, jamais eu de soucis, les gens qui partent dans une aventure comme celle d'habiter loin sont souvent de très très bonnes personnes (sans dire que celles qui ne partent pas ne sont pas bonnes, juste pour dire que celles qui partent ont peut être un truc en plus)

C'est fort possible que ceux qui tentent ce genre d'aventures aient un petit truc en plus.. En tout cas, nous on a envie de partage, de découverte d'une culture, d'un autre monde presque... D'une vie simple et proche des éléments et surtout faire des rencontres.. J'espère inviter du monde, et ne pas être isolée si je ne travaille pas et me consacre à mes petits bouts..

Foech c est une blague ton loyer ?
Ma maison : 84m2 plus terrasse, 3 chambres, garage, chauffe eau solaire, vu sur Bora Bora et motu  ( petites iles ) tout meublé je paye 100000 frs soit 838 € jardinier compris.
Mon proprio a une 2e maison a coté, 100m2 avec 2 salles de bains et aussi 3 chambres, tout meublé, elle était a 120000 soit 1005 €.
Un de mes collègues loue 3 maisons meublées a 3 km de Raiatea de 100 m2 a 110000 soit 921 €.
Un autre collègue déménage pour 2 ans de formation, il laisse sa maison a 1km de Raiatea, 4 chambres, il paye 600 € non meublée. ( elle ne sera pas relouée mais mise en vente )
Je ne dirai rien sur Maria pour éviter tout procès .... mais il y a d autres agences représentées.
Et encore une fois ne jamais louer à distance.
Faaroa n est pas ce qui est le mieux fréquenté, loin de la.

Waaaw...merci pour ton message, c'est pas une blague non, je te dis, ça fait drôle quand c'est débité du compte... mais il n'y avait vraiment rien au moment ou nous avons choisi... et nous voulions sécuriser au maximum. à la fin du mois, nous serons sur place, et si ça ne nous plait pas, nous chercherons autre chose.
à bientôt

Hello Foech,
Maintenant que tu y es, comment ça se passe la bas ? Et pour l'école primaire, tu a choisi quelle école Stp ? Pour les loyers je te comprends nous c'est un peu pareil... Aucune offre trouvée au moment de partir donc on fait un peu par dépit... Une fois sur place on se fera notre avis. Quelles sont les autres agences ? Rien trouvé moi...

Coucou Angélique83140,
Et ben... je pourrais écrire un livre tellement les choses ne se sont pas passées comme prévu, c'est à dire comme on le souhaitait !!!
Je te raconte les détails dans mon prochain message, je ne souhaite pas compromettre une éventuelle évolution positive...

J espère que ça va aller !
Si je peux aider d une quelconque manière ...

J'ai hâte de te lire Foech, car on souhaite venir avec deux enfants aussi, alors tout retour d'expérience est bon à prendre.

Foech a écrit:

Coucou Angélique83140,
Et ben... je pourrais écrire un livre tellement les choses ne se sont pas passées comme prévu, c'est à dire comme on le souhaitait !!!
Je te raconte les détails dans mon prochain message, je ne souhaite pas compromettre une éventuelle évolution positive...


Alors !!!