Franchise de droits et taxes

Bonjour je me demandais s'il y avait une franchise pour les contenaire avec mobilier personnelle et voiture ou moto car j'ai entendu parler de taxe octroi mer et taxe douanière

bonjour oui il y a une taxe moi j'ais fait plusieurs devis en demandant toute les taxes sans surprise a mon arriver  en juillet 2019 un devis net et définitive pour un envoi en groupage voiture charger d'effet bonne réception

Bonjour du coup vous avez payé combien pour l'envoi de votre voiture chargé d'affaires et de la taxe

pour deux devis outremer transit et long court 2400 euros il vienne chercher ma voiture a mon domicile si non il faut conter 2000 euros

Dans les 2400 euros tout est compris ou faut compter d'autres frais , vous êtes passé avec qui ?

Bonjour alors juste un petit bemol qu'il ne faut pas oublier . J'ai aussi fait des devis avec outremer transit et d'autres. Si vous chargez que la voiture ils viennent cetes pas toujours avec des rampes font appel à des dépanneuses pour lever la vouture et la rentrer dans le container et veillez bien à ce que ce soit eux qui la chargent et la cale ....
Ensuite si vous prenez un container remplis d'effets  attention au temps de mise à disposition du container les heures dépassées sont facturées .. Moi j'étais parti la dessus  au début j'avais plusieurs devis en métropole et à la réunion et je regrette pas d'être passé par des transitaires certes plus cher mais quand je vois le temps qu'il a fallu pour charger le container 40 pieds mettre la voiture dedans ... certes çà a coûté 9000 euros avec les taxes soit 2500 euros de plus que si j'avais pris outremer transit par exemple mais au départ c'est eux qui ont emballé tout le fragile et à l'arrivée c'est eux qui déchargent. Aucun cout de carton et de bulle et de scoctch. Calcules bien le temps que tu vas y passer également.  Nous on avait 391 cartons et j'en avait fait 290 et ils ont fait les autres . A l arrivée pas de casse et pas de soucis . Chez AMDT celui que nous avons utilisé une voiture seule c'est entre 1800 et 2000 € également mais ta voiture arrive comme tu l'as mise. J'ai vu le caisson qu'ils ont monté autour de la voiture et la manière dont tout est emballé ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie des gendarmes et militaires passent par eux.

J"ai oublié 4 gars habitués ils ont mis 10H pour finri d'emballer et charger le 40 pieds... çà fait réflechir surtout qu'il était plein comme un oeuf  !

Pas très bien compris tu me parles d'un conteneur à 9000 € et après AMD entre 1500 et 2000 ?

Désolé pour le tutoiement j'écrivais en même temps à une amie ☺

Cocodutarn a écrit:

Bonjour je me demandais s'il y avait une franchise pour les contenaire avec mobilier personnelle et voiture ou moto car j'ai entendu parler de taxe octroi mer et taxe douanière


Bonjour Cocodutarn... vous n'avez rien à payer en octroi de mer dans le cadre d'un déménagement, mais pour cela il vous faut une domiciliation à La Réunion.
Laurence :)

bonjour j'ais devant moi le devis de outremer transit pour le transport d'un véhicule HYUNDAI IX 35  charger d'effets personnels avec enlèvement a mon domicile qui est dans le 62510 il faut prévoir 2210 euros plus 198 euros assurance pour valeur total déclarer 11000 euros , 18 euros de TSM (taxe marchandise selon le poids transporté) soit un total tout compris (transport assurance et TSM ) de 2426 euros IDEM pour un devis cher  long cours bonne réception

Bonjour,
A la différence près que les militaires et gendarmes ne payent pas leur déménagement, donc ils peuvent se permettre de prendre une formule haut de gamme, c'est l'administration qui fait le chèque.