Transport voiture

Bonjour,

Retraité de La Poste , j'habite actuellement en Guadeloupe avec mon épouse marocaine ( née à Kenitra ) possédant un passeport français depuis deux ans seulement.

Nous souhaitons nous installer à Casablanca . Pour ce faire , nous avons transférer petit à petit des affaires personnelles , meubles , ...etc chez mon père à Royan en France  Métropolitaine .

Mes Questions :

1-mon déménagement étant restreint , est il possible de faire un déménagement personnel en camion de location genre trafic renault depuis Royan alors que ce n'est pas mon adresse actuelle ?

2- Pour notre véhicule ( moins de 2 ans ) , peut on l'emmener. D'après mes renseignements , retraité en instance d'installation au Maroc , les frais douaniers pour la voiture seraient minimes ? 

Avec mes remerciements.
Cordialement

Bonjour Serge

Bienvenue sur Expat.com
Vous êtes mal renseigner , vous pouvez effectivement dédouaner un véhicule de moins de cinq ans par contre les taxes sont énormes (entre 32 et 50%de la valeur neuve )
Pour le déménagement pas de problème avec un fourgon de location il faut juste avoir avec vous l'autorisation du loueur pour sortir d'EU
Également un inventaire du déménagement tamponné par la mairie de départ
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci pour votre réactivité et votre efficacité

Par contre si la voiture est au nom de votre femme marocaine et qu'elle est retraitée il y a des facilités pour le dédouanement
Par circulaire n° 5352/210 du 31/12/2012, le service a été informé des dispositions de la loi de finances n° 1-12-57 pour l'année budgétaire 2013, ayant institué un abattement de 85% sur la valeur à l'état neuf des voitures de tourisme immatriculés à l'étranger, mis à la consommation par les Marocains Résidant à l'Étranger, âgés de 60 ans et plus et justifiant d'un séjour à l'étranger d'au moins 10 ans.

Merci de  ce complément d'information . Désolé de vous importuner , mais je vais profiter de vos connaissances . Ma femme a eu sa nationalité française depuis deux ans ( après cinq ans de procédures administratives)  et nous sommes mariés depuis 7 ans Elle m'aidait gratuitement dans une petite société de serigraphie, si je permute ma société  au Maroc , ne puis je pas bénéficier d'avantages telle que le rapatriement de voiture de société
Cdt
Serge