Amener des meubles au Maroc

Bonjour,
Depuis 2012, je viens très souvent au Maroc!
Je n'ai pas reconduit mon contrat de bail en France mais je vais devoir déblayer mes meubles! Mon ancien logement étant en réhabilitation, j'attends donc le feu vert du propriétaire.
Je cherche une solution (la moins onéreuse) ;) ; mais lorsque je lis certains témoignages, je me pose des questions. En effet n'étant pas résidente au Maroc, ai-je le droit au vu des règles marocaines d'amener des meubles de France dans un logement que je loue ?
Doit-on , pour ne pas avoir d'ennuis à la douane passer par des professionnels du déménagement ? bonjour les tarifs!!!!
Merci pour les éventuelles réponses.

Bonjour
Dans le cadre d'une installation définitive au Maroc tu peu importer tout ton mobilier sans aucune taxe
Il faut juste avoir un inventaire détailler de la totalité du déménagement
avec une adresse au Maroc,pas de soucis , que tu soit propriétaire ou locataire, peu importe
Rien ne t'oblige a passer par un professionnel du déménagement  ! ,perso j'ai tout déménager et transporter moi même
Cordialement

Oupsssssssssss
inventaire avec le tampon de  la mairie de ma ville en France
Cordialement

Bonsoir difficile,

A ma connaissance (expérience vécue) vous payerez les droits de douane, que vous soyez résidente ou non, indigène ou non.

Bonne chance et bienvenue chez vous

Bonsoir s150,
A condition qu'elle soit de nationalité marocaine et que son retour est un retour définitif.

Bonjour Diasif
Non non en tant que Français pas de taxe pour un déménagement , voir ICI
Perso à Tanger Med , rien à Payer pour le mien (effectuer en deux voyages ) deux fois le camion (10t) plein ,aucune taxe
Cordialement
http://i81.servimg.com/u/f81/17/27/77/35/azrou_10.jpg
Mon camion !

Re bonsoir s150

Je l'ai vécu... Mes infos sont quelque peu vieillottes alors (années 90)

Re
j'ai effectué mon déménagement en 2011 ! rien a payer au deux voyages (comme indiquer dans la réglementation)
sûrement un changement de loi entre 90 et 2011 !
Bonne soirée voisin

Bonne soirée à toi aussi s150 (s comme slaoui). Connaissez-vous la rivalité entre les "slaoui" et le "rbati"? demandez autour de vous.

Cordialement

Re
je ne comprens d'ailleurs pas cette querelle puisque manifestement le Bouregreg est à Salé  !  :whistle::lol:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer de vous renseigner au mieux. Je suis moi même au Maroc. Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes installé mais je peux vous proposer de faire voyager vos meubles, électroménagers... par mon papa. En effet, il est transporteur France/Maroc et vice versa. Le coût est vraiment moindre comparé aux entreprises de déménagement (rien à voir lol).

Contactez moi si cela vous intéresse. J'espère pouvoir vous faciliter au mieux!

Cordialement.

R
vous voulez dire salé! ;)

re bonsoir
C'est bien ça , le Bouregreg est slaoui    :whistle:
Bonne soirée de l'autre coté de notre fleuve

R

Ah oui   c'est ça! votre fleuve! Vous n'en avez que le tout petit bout de sable face aux oudaias... pas un grain de plus, même un grain de sel Le fleuve n'est pas salé et ne le sera jamais.

... Et la querelle continue!

Cordialement voisin ...malgré tout.

re
Pas de soucis , pour moi il n'y a qu'un fleuve "la Meuse"
Mais,faut bien alimenté une querelle plus  vielle que moi  ! lol
Cordialement voisin, malgré ça

R
cordialement voisin dont j'apprécie les interventions sur Expat.com.
A propos, merci de nous informer en temps réel via ta revue de presse.

R
"ta" est inconsciemment sorti.

:lol: Tout d'abord merci pour vos réponses ; ça fait plaisir.
Ensuite votre camion est très beau s150 !!!!! vous le louez?????? :D
Et oui je serai éventuellement intéressée pour que vous demandiez à votre papa Orores.
Tout partirait de Chalon-sur-Saône (petit village à 30kms au sud) et devrait arriver à Agadir en fait.
En gros, je dois avoir environ 30m3 de choses ; j'ai enlevé mes meubles en juin 2013 et j'ai un peu de mal à me souvenir!!!!! toutes mes excuses!
Ne sachant pas trop comment le blog fonctionne, comment fait-on pour faire des envois d'adresses mail sans afficher devant tous les membres ?
Bonne soirée à vous tous et toutes.

PS : en fait s15O oui je vais m'installer définitivement au Maroc mais ce ne sera pas encore fait lors de l'arrivée des meubles.....un peu plus de temps pour la résidence!

Bonsoir
pour les envois d'adresses ou autre il y a la fonction Mp (message privé)
Il faut cliquer sur le pseudo concerné , et sur la droite il y a : envoyer un message
Pas de soucis , si le déménagement correspond a une  l'installation définitive ça passe sans probleme
Tout est LA (version officielle)
Bonne soirée
Merci Diasif   :thanks:

Je confirme les réponses précédentes tu dois faire un inventaire et disposer d'un contrat de bail au Maroc pour bénéficier d'une adresse fiscale afin d'être exonérer des taxes de douane.

bonjour,
je dois déménager mes affaires personnelles,environ 15 à 20 m3( caisses, qlq petits meubles) de Belgique ( province de Namur à 100 km au sud de Bruxelles ville vers ma nouvelle maison construite ds une résidence située sur la route Agadir -Taroudannt. Je cherche un transporteur sérieux et honnête qui pourrait se charger de l'enlèvement chez moi( rez-de-chaussée) jusqu'au portail de la résidence, à un prix raisonnable, faut-il le préciser. Merci pour votre réponse.

Bonsoir YACINNE, je vais en parler à mon père et je vous donne une réponse rapidement.

Cordialement.

Bonsoir,

Je vais en parler à mon père et je vous dis dans la semaine si cela est faisable pour lui.

Cordialement.

Bonjour,

Toujours de bon conseils notre Slaoui. Juste ma petite pierre à l'édifice car je suis en plein dedans transport de Belgique vers Marrakech le 27/03, de source sur (tel à la douane marocaine aujourd'hui) Pour bénéficier de la franchise douanière il faut : 1° Que le mobilier et les "choses" importé bénéficie à l'usage exclusif et non marchant de la personne qui s'installe au Maroc, 2° un inventaire détailler et valorisé en euro des biens importer, 3° TRES IMPORTANT pour bénéficié de la franchise il faut un avis de changement de domicile établi par votre commune actuelle stipulent votre nouvelle adresse au Maroc, 4° Un contrat de Bail légalisé ou un titre de propriété ou tout autres documents justifiant de votre nouvelle adresse au Maroc.

Cordialement,

bonsoir Oreres,

Merci pour la réponse rapide.
Le déménagement n'est pas urgent, je suis en train de l'organiser. J'ai oublié de préciser que ma maison m'est seulement promise pour fin avril ou début mai de cette année. Je dois rentrer en Belgique le 13 avril de façon à être présente pr l'enlèvement.
Bonne soirée

Bonjour , je viens vers vous car je serais intéresser pour un déménagement au Maroc a oujda plus précisément quel est le tarif selon vois cordialement

bonjour,
j ai besoin de connaitre le point de depart et d arriver. je dois savoir si votre demenagement remplit un camion. donnez moi ces infos et je vous reponds dans la journee si possible.
cordialement miss princesse!

Bonjour
Si ça remplit un camion ! ! ! ! ! !
il faudrait donner la taille du camion ! ça varie de 15 à 120m3
:whistle:
Difficile attend toujours votre devis !
Bonne journée

je viens d avoir mon pere ile demnde si vous pouvez lui faire une liste des electromenagers, ecran plama(avec taille de ces derniers) et l equivalent en kilo du reste de vos affaires ( il peut transporter une tonne et demi voir deux). dites moi egalement s il y a des chaises non pliables des matelas ou des meubles.
Voici mon mail: [email protected]

Bonjout,
pouvez vous m envoyer une liste de cos affaires avec l electromenagers, ecran plasma(taille de ces derniers), cartons ou poids du reste des affaires. s il y a des chaises non pliables, des matelas, ou des meubles.
voici.mon mail: [email protected]
cordialement.

;)  : ;)

bonjour

Bjr Fekkak,
J'ai essayé de vous appeler mais mon téléphone français ne veut pas, savez-vous comment on fait pour se parler en ligne sur ce site?

Bonjour
Orores, tu parlais de camion !  et, une tonne voir deux de charge utile ! 
C'est pas un camion ça , c'est une camionnette ! c'est pas du tout la même chose
Pour info , les autocars qui desservent le Maroc depuis paris demande 1,50€ du kg ,ça vous donne une idée des prix .

Voilà des camions:
http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/cam_1911.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/77/35/d-nico14.jpg
Rien à voir avec une camionnette
http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/camion10.jpg
Bonne journée

:D


Ah vraiment vous aimez les camions.
Bon en tout cas, merci à vous tous qui m'avez répondu!!!!!
Je vous ferai un petit compte rendu!

Bonne journée

Bonjour, je serais intéressée, car nous avons fait un premier déménagement en 2011 et maintenant , comme nous sommes bientôt à la retraite, nous voudrions faire venir le reste de nos meubles, de France (Le Mans) vers Agadir.

orores a écrit:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer de vous renseigner au mieux. Je suis moi même au Maroc. Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes installé mais je peux vous proposer de faire voyager vos meubles, électroménagers... par mon papa. En effet, il est transporteur France/Maroc et vice versa. Le coût est vraiment moindre comparé aux entreprises de déménagement (rien à voir lol).

Contactez moi si cela vous intéresse. J'espère pouvoir vous faciliter au mieux!

Cordialement.


Bonjour
Vous êtes d ou en France.  Pouvez vous M envoyez le tarif et la taille du camion. Merci

orores a écrit:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer de vous renseigner au mieux. Je suis moi même au Maroc. Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes installé mais je peux vous proposer de faire voyager vos meubles, électroménagers... par mon papa. En effet, il est transporteur France/Maroc et vice versa. Le coût est vraiment moindre comparé aux entreprises de déménagement (rien à voir lol).

Contactez moi si cela vous intéresse. J'espère pouvoir vous faciliter au mieux!

Cordialement.



très cheeeeeeeeer Orores, :)

étant donné que, je dis bien "donné", n'est-ce pas ? ;) ...vu que et puisque "nul n'est sensé ignorer la loi, ô lex, durex...hein ? :o ...j'ai dit durex ?...ah bon, c'est un lape et suce alors ;) , je reprends donc ô lex, dura lex ! :(, et bien voyez ceci :
   :top: ci-après, extrait des Conditions Générales du Site "Expat.blog"



...lors de tout autre échange
(de message : ndla) accédé via le Site, ce qui suit est strictement interdit:
Annonce ou offre de vente de tout bien ou service, même gratuitement...:cool:


...mais bon...ce que j'en dis, moi !... :whistle::cheers:

Monsieur Lehert vous a donné la meilleure réponse ! Je suis une expatriée  Belge qui travaille pour une société de déménagement au Maroc qui est aussi implantée en Belgique .Pour le conseil , évitez les petits transporteurs; risques de casses , emballages de fortunes ,et surtout comment être sure à qui vous remettez vos affaires  ... n'hésitez à me contacter en MP pour des conseils entre Expat !

Bonsoir,

Moi j'ai laissé tomber l'histoire de ramener des meubles au Maroc.
Trop, trop la galère ; des prix défiant toute concurrence!!!!!!
Pour le coup, racheter des meules ici revient moins cher.
Je voudrai juste ramener mes souvenirs et décorations personnelles....
Et même pour ça, je n'y arrive pas, entre les dates, le prix etc.......
Je ne comprends pas les transporteurs, ils ont plusieurs clients, mais ne
pratiquent pas forcément les prix d'amis lol!!!!

Bon courage à tous les déménageurs :lol:
Bonne soirée