Création d entreprise à but social

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une entreprise à but social à Kiev .
L idée serait de faire travailler des femmes dans le besoin de les faire évoluer et gagner plus que le salaire minimum en Ukraine en créant des articles de deco et accessoires de modes puis les distribuer sur l Europe.
Je suis bien sûr en train de monter mon étude  de mon côté depuis la France . Le siège serait à Kiev.Ma famille est à Kiev  je ne parle malheureusement que français / anglais.

Mais, je ne sais pas trop par où commencer...
combien cela coûte t il d ouvrir une entreprise en Ukraine ?
Doit on faire appel à un avocat ?
Peut on emprunter de l argent directement à Kiev pour ce projet ?
Quels impôts doit-on prévoir ?
Quels sont les frais de douanes?

Et je dois en oublier....
Merci pour votre aide
Sandra

Bonsoir,

Très difficile de monter une entreprise en Ukraine depuis la France. Je parle par expérience. Oubliez les banques pour un prêt. Les taux sont à plus de 30% par an, et pas prêt pour les non résidents.
Vous pouvez devenir auto entrepreneur pour un très faible investissement (qq centaines d'euros).
Pour les circuits douaniers, gangrenés par la corruption, c'est du cas par cas.

Bon courage.

Bonsoir Sandra , je trouve ton idée vraiment intéressante. Moi aussi je voudrais entreprendre quelque chose en Ukraine , et sans aucun but financier . Mais malheureusement je ne parle pas le russe ou l'Ukrainien et nous aurons à faire un pays, tout à fait étranger à notre monde .

Merci
Pour ma part, l Ukraine ne m est pas étrangère, j y ai toute ma famille maternelle et j essaie d y aller régulièrement .
La dernière fois que j y suis allée c était en décembre.

Merci vet33 pour l idée de l auto entrepreneur pour débuter peut-être c est à étudier

si vous avez une famille la bas , il serait plus simple de créer une société avec un dirigeant ukrainien ..
par contre la barrière de la langue est un frein , l'anglais est une bonne chose a kiev mais des qu'on en sort ...