Exploitation agricole sumy ou zhitomir - conseille svp

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur ce forum , je suis actuellement en france mais dans quelques mois je vais finaliser l achat d une entreprise en ukraine , il mer reste a choisir entre deux entreprises une au nord est et l autre au centre ouest de l ukraine , pour le moment je n arrive pas encore a me decider si des personnes parm vous pouvaient m aider en m expliquant les avantages et inconvenients ou conseils rapport ac es deux regions je suis preneur merci.

Bonjour , avant tout , sachez que je vis en Ukraine depuis 15 ans , et que je peux avoir un avis objectif sur vos choix . Pour cela , il suffit de me preciser le domaine dans lequel vous voulez evoluer ! Vous pouvez me joindre sur skype : 
borsalino8000  . Cordialement .

bonjour monsieur

avant de vous conseiller il faut savoir exactement les ville que vous vouler acheter l'entreprise pour mois vue mon experiance ici en ukraine je prefere l'ouest sur tous si c'esten Lviv un tres bonne ville pour le commerce.
je travail dens le commerce dejat 6 ans. il y a d'autre idee sur la marchandise francaise s'il y a des investisseures qui s'interessent  avec plaisire de se partage ......

Bonne chance et bonne reussite .

bonsoir et merci de vos reponses , en fait il s agit d une exploitation agricole , une dans l oblast de sumy et l autre dans l oblast de zhitomir

Bonjour tofbret et bienvenue sur Expat.com ;)

Afin de vous aider à avoir plus d'interaction, j'ai créé une discussion à part entière de vos post sur le Forum Ukraine.

Cordialement

Kenjee

merci ca donne plus de lisibilite

bonjour, pas d autres avis sur le sujet ?

Bonjour,
Si c'est au nord de la région Zhitomir, vous êtes près de la zone de Tchernobyl et les terres sont contaminées. Si c'est au sud de la région, les terres sont valables et de bonne qualité, vous n'êtes pas très loin de la région de Kiev, au centre de l'Ukraine, c'est pratique pour les communications. Pour Sumy, vous êtes excentré, mais près de la Russie. Je  ne peux pas dire grand chose sur Sumy, je n'y suis jamais allée. La région de Zhitomir je la connais mieux, j'y suis allée plusieurs fois, c'est très beau. J'ai des contacts dans différentes parties de cette région.
Bonne installation !

Merci pour ta reponse . Effectivement j envisageais le centre ou le sut de zhitomir rapport aux problemes lies a tchernobyl

tofbret a écrit:

Merci pour ta reponse . Effectivement j envisageais le centre ou le sut de zhitomir rapport aux problemes lies a tchernobyl


Bonsoir tofbret,
J'arrive peut-être un peu tard sur la discussion, mais je souhaiterais savoir quel type d'agriculture vous promouvez?
Merci d'avance pour vitre réponse .

ce serait pour produire des cereales , blé ,orge, mais, tournesol, colza voire un peu de soja

tofbret a écrit:

ce serait pour produire des cereales , blé ,orge, mais, tournesol, colza voire un peu de soja


Bonjour tofbret. Vous dites "ce serait"....dois-je comprendre que vous ne l'avez pas encore concrétisé ? Si je le demande, c'est parce que je recherche justement un fournisseur de son de blé en Ukraine pour pouvoir exporter. Le but de mon intervention était surtout celui de pouvoir établir une relation d'affaire.
Que vous manque t-il pour que cette idée d'investissement agricole en gestation se concrétise ? Car à lire les commentaires et conseils et vos réponses en retour, je pensais que vous vous étiez décidé... Qu'en est-il exactement? Êtes-vous déjà en Ukraine? Merci pour vos réactions .

le reprise se fait au premier avril de cette annee, en effet administrativement cela prends un peu de temps mais tout sera boucle au premier avril

tofbret a écrit:

le reprise se fait au premier avril de cette annee, en effet administrativement cela prends un peu de temps mais tout sera boucle au premier avril


Oh! Alors je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans votre entreprise. Qui sait? Nous nous rencontrerons sûrement au détour d'un champ de blé (sourires).
Pour ce faire, je vous invite à rester en contact sur ce forum, car votre activité m'intéresse beaucoup.
Amicalement.

merci kristel  :)

Bonjour,
Bien ici à. Savoir se que tu veux travailler il faux faire une petite étude sur le marché, explique bien peux être je t'aide je suis un ts à l'informatique de gestion, commerçant 8ans expérience,  je suis ici il ya presque un ans.

merci mohammed mais je n y vais pas a l aveugle , mon previsionnel est fait depuis un bon moment deja.

On tt les cas je suis à kiev si tu est besoin de quelque chose
Émail: [email protected]

Ok merci j en prends note