Installation sur Perth Ecosse

Ecosse cher à mon âme, cher à mon cœur.
Sans comprendre pourquoi tes terres agissent comme un tam tam en mon sein.
Bien le bonjour tout le monde.
Je compte m'installer pour fin Juin - Juillet sur Perth en Ecosse avec mes deux filles de 11 et 7 ans.
Bien entendu j'ai des questions, je me suis renseignée sur d'autres forums y comprit celui ci mais les discussions datent.
-Nous sommes en 2019, est ce que la qualité de vie est toujours aussi élevé au niveau paix?

-Le coût de la vie a t'il baissé ou augmenté sur l'Ecosse entière? Comme les courses, les sorties, les transports en commun, les restaurants, etc...

-Il y a t'il des parcs d'attractions, est ce que l'enfant est privilégier dans le sens où on a créé des parcs pour enfants, des terrains de jeux?

- Il y a t'il sur Perth des clubs de gymnastiques? De danses? Club sportif?

- Donne t'on des cours de yoga aux adultes, il y a t'il des soins énergétiques thérapeutiques comme le reiki ou des massages ayurvédiques?

-Pour les écoles, lesquelles me conseillez vous svp? Gratuite de préférence. Une école où elles seront entourés de toutes les cultures pour apprécier celles des uns et des autres.

-Quel quartier sûr me conseillez vous aussi svp?

Je vis aux Antilles donc les intempéries je connais sauf ce vent froid dont on parle, la météo ne me dérange en rien bien au contraire, nous fuyons la chaleur lol.
Le coût de la vie est deux à trois fois plus cher qu'en France, est ce la même chose sur l'Ecosse, sur Perth?

-Pour les logements, j'ai vu les sites mais comment raccorder ou s'inscrire dans une agence pour être fournit en électricité, eau etc... ?

-La council taxe est la taxe d'habitation mais faut il payer à part ces charges?

Merci bien pour vos réponses.

J'ai oublié de demander aussi ...
- Pour la cantine comment cela se passe t'il?
- je travaille exclusivement sur le net donc pas de fiche de salaire, comment faire pour trouver un logement, ouvrir un compte bancaire?
- Finalement ma recherche s'étend sur Perth, Glasgow, Aberdeen, Edinburg.
Merci pour vos réponses et votre compréhension. On se pose dix milles questions avant un départ.