5 bonnes raisons de vivre en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Ecosse, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Ecosse ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Moi ce qui m'attire dans l'Ecosse ce sont les gens, leur mentalité, on se dit bonjour, merci, de rien...on se parle, les gens sont souriants et le paysage est juste MAGNIFIQUE!!

Ce qui m'a particulièrement plu en Ecosse :

- La beauté du pays
- Le mélange de culture du fait de nombreux expatriés
- La très grande gentillesse des anglophones
- Les magasins qu'on ne trouve pas en France :p
- Les bus à étage ^^

Sur que l'Ecosse ça change de la France; rien que de conduire sa voiture et vous vous demandez si vous n'avez pas changé de planète; un exemple: un camion qui vous fait des appels de phare ou un petit coup de klaxon, c'est pour vous faire passer...incroyable!

Par contre, bien prendre garde de ne pas s'arrêter sur des "zebras crossings", sinon vous aurez droit à quelques remontrances par ailleurs bien justifiées.

Ce qui change surtout de la mentalité, c'est que si vous sortez des clous on vous rappellera fermement mais courtoisement que "ça ne se fait pas", mais à partir du moment où vous respectez ce qu'on vient de vous dire nul ne vous en tiendra plus rigueur; à la différence de la France où lorsque vous faites une erreur on se fait un plaisir de vous "repeindre" avec de la tête aux pieds sans limite de temps.

Au moins en Ecosse c'est carré, et certainement que les anglo-saxons sont en fait bien plus cartésiens que les français!