Expatriation en famille

Bonjour à tous, Ia orana !
nous sommes une petite famille habitant dans le sud de la France, et nous souhaitons changer de vie radicalement! Mon mari et moi-même avons toujours été passionnés par la Polynésie Française et souhaitons offrir à nos deux enfants (2ans & 1mois) ce qu'il y a de mieux pour eux, une vie & une éducation à la (polynésienne)! Mon mari a de nombreux diplômes dans le bâtiment et un commerce qu'il souhaite ouvrir en Polynésie. Je suis professeur de danse contemporaine mais également en train de passer un CAP de pâtisserie, je pense donc que les opportunités sont nombreuses...
Nous aimerions avoir de l'aide pour trouver un logement sur place en location, connaissez-vous les différents sites où agences immobilières sur place ?
J'appréhende tout de même l'adaptation pour mes enfants en bas âge, je n'ai pas trouvé la liste regroupant les différentes crèches sur l'ile de Tahiti, Moorea...

Avez-vous aussi des enfants en bas âge? Avez-vous déménagé avec eux? Comment s'est passé les inscriptions dans les crèches & école maternelle ?
Pensez-vous qu'un commerce est plus intéressant dans l'ile de Tahiti, près de Papeete ou sur Moorea ?

Je suis preneuse de toutes informations & de vos expériences qui nous aident beaucoup !!
Merci d'avance !

Bienvenu dans l'aventure polynésienne. Les crèches en Polynésie oublie l'idée je ne suis même pas sûr qu'il en existe une privée.  Ici c'est les taties (nounous) qui gardent les enfants des parents qui travaillent. L'inscription en maternelle nos stress rien de plus simple, tu vas a la mairie de là où tu habites tu inscris ton enfant, tu va ensuite au dispensaire faire une visite médicale ( enfin une visite) et ton enfant sera inscrit à l'école.
Pour ouvrir un commerce où que ce soit c'est possible il vous faudra une bonne dose d'adaptabilité voilà tout.
Pour le logement vous trouverez votre bonheur sur: http://www.petites-annonces.pf/