Expatriation en famille

Bonjour à tous, Ia orana !
nous sommes une petite famille habitant dans le sud de la France, et nous souhaitons changer de vie radicalement! Mon mari et moi-même avons toujours été passionnés par la Polynésie Française et souhaitons offrir à nos deux enfants (2ans & 1mois) ce qu'il y a de mieux pour eux, une vie & une éducation à la (polynésienne)! Mon mari a de nombreux diplômes dans le bâtiment et un commerce qu'il souhaite ouvrir en Polynésie. Je suis professeur de danse contemporaine mais également en train de passer un CAP de pâtisserie, je pense donc que les opportunités sont nombreuses...
Nous aimerions avoir de l'aide pour trouver un logement sur place en location, connaissez-vous les différents sites où agences immobilières sur place ?
J'appréhende tout de même l'adaptation pour mes enfants en bas âge, je n'ai pas trouvé la liste regroupant les différentes crèches sur l'ile de Tahiti, Moorea...

Avez-vous aussi des enfants en bas âge? Avez-vous déménagé avec eux? Comment s'est passé les inscriptions dans les crèches & école maternelle ?
Pensez-vous qu'un commerce est plus intéressant dans l'ile de Tahiti, près de Papeete ou sur Moorea ?

Je suis preneuse de toutes informations & de vos expériences qui nous aident beaucoup !!
Merci d'avance !

Bienvenu dans l'aventure polynésienne. Les crèches en Polynésie oublie l'idée je ne suis même pas sûr qu'il en existe une privée.  Ici c'est les taties (nounous) qui gardent les enfants des parents qui travaillent. L'inscription en maternelle nos stress rien de plus simple, tu vas a la mairie de là où tu habites tu inscris ton enfant, tu va ensuite au dispensaire faire une visite médicale ( enfin une visite) et ton enfant sera inscrit à l'école.
Pour ouvrir un commerce où que ce soit c'est possible il vous faudra une bonne dose d'adaptabilité voilà tout.
Pour le logement vous trouverez votre bonheur sur: http://www.petites-annonces.pf/

lorsque vous saurez le secteur dans lequel vous souhaitez habiter vous pourrez demander conseil pour les quartiers des logements. Certains sont bien d'autre un peu moins pour des popas pas encore habitués à la Polynésie.

Iaorana ma belle pour les logements tu peux aller sur Facebook il y a plein de groupe pour cela. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas en MP

Iorana,

Alors pour avoir la liste des garderies crèche télécharge le guide Tamarii 2019, tu aurais toutes les infos. Elles sont toutes privées et tu payes le même prix quasiment que la métropole. Ma fille de 5 ans est à l école et ensuite la garderie vient la chercher et je l a récupéré là-bas ce qui est très pratique vu les horaires des écoles 8h 15h30 pour ma part ! Et aussi la garderie s occupe de l emmener à ses activités le mercredi et vendredi ! Je te rassure il y a bien des garderies crèches. Quand tu seras sur place tu peux les appeler et aller les visiter pour faire ton choix, moi elle est en une garderie crèche qui accepte les enfants à partir de 1 mois jusqu'à 12 ans !

Les enfants s adaptent très bien tu verras, il faut bien les inclure dans le projet, bon pour les tiens ils sont petits encore donc ce sera plus facile !
Pour inscrite tes enfants à l école il te faut un logement car tu auras besoin d'une adresse ensuite l inscription se fait en mairie de ta commune ça va très vite le lendemain ils sont à l école.
Il y a aussi des écoles qui ont une classe de tout petit à partir de 2 ans ce qui est bien !

Pour les appartements regarde sur petites annonces.pf et paruvendu. Tu as déjà une idée de ta ville ?

A bientôt Carine