Mon potager en Guyane

Bonjour et bienvenu sur cette discussion. Sur celle-ci, les membres vont se communiquer des infos au sujet de plantes à planter dans les potagers et en dehors...
Je suis né en Guyane et je jardine depuis que j ai 10 ans. J ai aujourd'hui 2 potagers chez moi  (1,80m/3,50m).
L'un me sert pour le bisape et les plantes rampantes et l autre pour les plantes plus petite et plus difficile à s occuper. :cheers:

Bonjour, dans les potagers en Guyane:
    - La terre doit être composée de terreau, d'argile, d'un peu de sable et de la terre que vous avez chez vous si se n est pas du sable. Vous pouvez même y rajouter des excréments de poules (les meileur est celui des poules et pas de cheval ou autre...).
Ensuite vous pourrez commencer à planter:
Le Combos, Bisape (groseille pays) peuvent y être plantés mais cela prend trop de place dans un potager comme le mien, mais si  oui en voulez vous pouvez toujours en mettre, mais attention aux pucerons et au cochenilles qui pullulent dans les jardins où le bisape est présent.

Bonjour,
Bonne idée pour cette section jardinage!

Auriez vous des conseils pour faire pousser tomates , courges et poivrons (entre autre)?

J'ai planté en arrivant : mélangé de terreau et de terre du jardin et c'est une catastrophe! Je n'ai jamais vu un jardin aussi moche!
Je viens du sud de la France où tout poussait sans souci et là c'est catastrophique! Les plants de tomates ne poussent pas, soit ils se dessèchent si je les mets au soleil, soit ne prennent pas si je les mets trop à l'ombre! Les courges pas de chance, ça meurt au fur à mesure (Je m'étais dit avec la saison des pluies...loupé...)
Quand aux poivrons, c'est simple: rien n'a germé!

Bref je prends volontiers vos conseils parceque autant j'avais la main verte avant d'arriver, autant je ensequ'il faut que je revois de toute urgence ma manière de jardiner ici!

Bonne soirée