Expatriation à casablanca

bonjour,

nous sommes un couple avec 2 enfants, nous partons vivre la bas à la fin de l'année scolaire , mon mari y est déjà depuis octobre . J'ai plusieurs questions à vous poser , la première c'est la scolarité, nous comptons inscrire notre enfant en école française de bouskoura , ET je voulais savoir s'il était "simple" d'y entrer , c'est à dire , nous arrivons au maroc suite à une raison  professionnelle , du coup je voulais savoir si nous étions prioritaires sur la liste d'admission ??
la 2 eme , je suis infirmière , et j'aurais aimé savoir s'il était possible de trouver du travail dans le privé là bas car je sais que le public avec le smic marocain , je serais carrément trop perdante.
et pour finir nous avons une petite fille de 18mois, je voulais aussi savoir quels étaient les moyens de mode garde?? au travail de mon mari , on lui a dit que là bas il y a la possibilité d'avoir une personne à la maison , mais nous ne recherchons pas quelqu'un qui vit chez nous , ce serait juste pour des horaires de garde comme chez nous en france , à savoir garder mes enfants en notre absence seulement .

MERCI POUR VOTRE AIDE

Bonjour

Non, vous ne serez pas  prioritaire , mais vu les tarifs pratiqués je pense qu'il y a toujours de la place
Pour le travail si vous n'êtes pas d'origine Marocaine ( ou mariée à un Marocain ) aucune chance, que ça soit dans le privé ou dans le public
La priorité nationale est très bien appliquée , sans des compétences introuvable dans le royaume pas de contrat Anapec possible
Par contre vous pouvez créer votre propre emploi ( dans un autre domaine que la santé ) .
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci pour votre réponse. Nous avons fait l'inscription scolaire et attendons l. Affectation. La maison est trouvée. J'attends de voir que mes enfants soient bien installéd à la rentrée et on verra pour mon ça personnel d elz trouver un poste d'infirmière en janvier 2020
. Je le laisse le temps de faire une bonne adaptation aux enfants et le temps de m'habituer à la circulation de casa.