Pharmacie

Bonjour
En cas de besoin un pharmacien très competant exerçant depuis plus de 15ans et surtout diplômée docteur en pharmacie. Je vous communique l'adresse   
SO 51 DUONG HOAI THANH P14 Q8
HO CHI MINH VILLE

Francophone ?

bonjour, merci pour info, dispose t il des médicaments français ...

Oui quelques un ou équivalents. Pharmacien diplômé ce qui est moins courrant au vietnam. Ici la plus part ouvrent une pharmacie en passant par un diplôme moyennant finance.

Vietnamien mais diplômé docteur en pharmacie c'est plus rassurant

Son mari est Français

Bonjour Carrenogerardpaul,

Je vous invite à recommander cette pharmacie dans notre annuaire de services ici: Pharmacies au Vietnam, cliquez sur le bouton "Ajouter une pharmacie".

Merci,
Christine

Ok. Je le fais

çà ne manque pas les pharmaciens diplômés au Viêt-Nam, et pour info ils n'achètent pas leur diplôme. Au Viêt-Nam comme en France, aucune pharmacie ne peut s'ouvrir sans l'aval d'un pharmacien. Maintenant, ce qui est vrai, c'est qu'ils ne sont pas forcément présents dans leur boutique et je n'ai aucune certitude qu'ils ne peuvent pas ouvrir une autre pharmacie à leur nom... c'est là qu'il est possible qu'il y ait une corruption, au Service de Santé du Comité Populaire de l'arrondissement ou de la ville.

@carrenogerardpaul pour éviter d'écrire plusieurs messages à la suite, vous avez l'icône modifier disponible une heure.

@roro : il y a des pharmaciens francophones
- dans la rue Hai Bà Trưng, de l'autre côté de l'église rose et un peu plus haut avant le marché (je ne sais plus laquelle)
- et, s'il est toujours le titulaire, ici : Nhà Thuốc Huyện Sĩ, 149 Nguyễn Trãi, Phường Phạm Ngũ Lão, Hồ Chí Minh
Ce n'est pas très précis comme réponse, mais en général je n'ai pas besoin de parler français vu que je suis moi même Docteur en Pharmacie et que j'écris simplement le nom du médicament ou de la DCI (Dénomination Commune Internationale) sur leur bloc note. Attention à la prononciation, grosse tendance au raccourcissement des noms (un peu comme Heineken = Ken  :D ).

@bob53 : presque toutes ont des médicaments français- sauf les parmacies "chinoises"  (médecine traditionnelle) :dumbom:  - et certaines comme à Hai Bà Trưng sont particulièrement achalandées (elles servent de grossiste aux autres...)

Oui je sais, ça fait deux messages à la suite... mais ils sont gros