Nouveaux membres du forum Slovénie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Slovénie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Slovénie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut !

Je suis étudiant en commerce international, pour valider ma deuxième année j'ai décider de faire mon stage en Slovénie.  Je serai donc présent à Ljubljana du 25 février 2019 au 25 mars 2019. J'aimerai plus d'information au sujet de la slovénie, comment se déroule la vie, le mode de vie des habitant et autres informations pertinentes comme le fonctionnement du transport, ...

Merci d'avance :)

Bonjour Julien et bonjour à toute l'équipe

Je me présente rapidement

Vincent, 44 ans, thérapeute en médecine chinoise, je réalise des synergies d'huiles essentielles, j'ai fait breveter deux formules pour le sevrage du tabac et pour le contrôle de l'appétit,  Je réalise également des baumes aux plantes et je vends des plantes médicinales.

Je souhaite m'implanter en Slovénie dans un an environ, avec l'objectif de rester dans ce secteur d'activité, mais je reste ouvert à d'autres opportunités.

Ce qui m'attire c'est essentiellement la nature slovène et la culture.

Merci pour ce forum

Vincent

Bonjour. Je m'appelle Sandrine, 48 a et je voudrais m'installer en Slovénie, à Ljubljana. J'y suis actuellement pour 2 semaines et le coup de cœur se confirme.
Par contre je pensais venir en van et y vivre le temps de trouver un travail mais j'ai l'impression que sans une adresse fixe il semble impossible d'obtenir les documents nécessaires pour trouver un emploi...
J'ai de quoi vuvre 1 an facile mais je voudrais vraiment travailler pour faire des rencontres...
En France j'ai eu 2 restaurants et un bar, je parle anglais couramment mais pas encore Slovène...
Je pense au woofing...
J'ai hâte de vous lire...

Bonjour Sandrine

Heureux de voir que la Slovénie vous plait. Puis je vous demander si vous avez un projet dans la restauration sur place ?

Perso je réfléchis à ce genre de projet et compte me rendre sur place en Juin.

J'aimerais un salon de thé avec une salle mour donner des cours de yoga... Mais en centre ville les loyers sobt cher et la banlieue ne me plaît pas vraiment. Aujourd'hui nous allons vefs Celje et Maribor...

Bonjour Vincent
Je vient juste de voit votre post. Je vis en Slovénie depuis + de 10 ans et votre projet me semble assez intéressant. S' il est toujours d'actualité, je pense pouvoir vous aider dans plusieurs domaines. Pouvez vous m'envoyer un message privé  pour m'en dire un peu plus et faire connaissance?
A bientôt
Atalon

Bonjour Sandrine
Je peu vous aider si vous le voulez, je connais bien la restauration et les bars ici, j'en ai géré un a Ljubljana pendant trois ans. Je vis a Ljubljana depuis + de 10 ans. Votre problème d'adresse fixe, n'en est pas un du tout, je peu vous le solutionner très facilement.
Contactez moi par message privé si votre projet est toujours d'actualité, je vous aiderais avec plaisir.
Atalon

Bonjour Vincent et Sandrine 
J'ai récemment découvert un petit site qui peu vous intéresser.
Installation-en-slovenie.blogspot.com . Si cela peu vous aider...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880317

Merci et à bientôt !

Fermé