Nouveaux membres du forum Slovénie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Slovénie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Slovénie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut !

Je suis étudiant en commerce international, pour valider ma deuxième année j'ai décider de faire mon stage en Slovénie.  Je serai donc présent à Ljubljana du 25 février 2019 au 25 mars 2019. J'aimerai plus d'information au sujet de la slovénie, comment se déroule la vie, le mode de vie des habitant et autres informations pertinentes comme le fonctionnement du transport, ...

Merci d'avance :)

Bonjour Julien et bonjour à toute l'équipe

Je me présente rapidement

Vincent, 44 ans, thérapeute en médecine chinoise, je réalise des synergies d'huiles essentielles, j'ai fait breveter deux formules pour le sevrage du tabac et pour le contrôle de l'appétit,  Je réalise également des baumes aux plantes et je vends des plantes médicinales.

Je souhaite m'implanter en Slovénie dans un an environ, avec l'objectif de rester dans ce secteur d'activité, mais je reste ouvert à d'autres opportunités.

Ce qui m'attire c'est essentiellement la nature slovène et la culture.

Merci pour ce forum

Vincent

Bonjour. Je m'appelle Sandrine, 48 a et je voudrais m'installer en Slovénie, à Ljubljana. J'y suis actuellement pour 2 semaines et le coup de cœur se confirme.
Par contre je pensais venir en van et y vivre le temps de trouver un travail mais j'ai l'impression que sans une adresse fixe il semble impossible d'obtenir les documents nécessaires pour trouver un emploi...
J'ai de quoi vuvre 1 an facile mais je voudrais vraiment travailler pour faire des rencontres...