Savez vous s'il y a un lycee français ?

Bonjour,


J ai une opportunité de travail en Slovénie. Un contrat qui durerait 2 ans. Je suis actuellement en France, je suis mariée et j ai 3 enfants de 9,12 et 16 ans.


J ai vu qu il y avait une école française a Ljubljana mais le cursus s arrête en 3e. Mon aînée est actuellement en 1ere, donc passage du bac de français en juin et l année prochaine les épreuves finales du bac. Savez vous s il y a donc un lycee français ? Si oui quelles seraient les coordonnées.


Est ce quelqu un aurait vecu une expérience similaire et pourrait me donner des infos justement sur les qualités et / ou défaut de l ecole française et si effectivement il es possible de passer son bac là bas.


En fait j ai plein d autres interrogations mais chaque chose en son temps alors


Merci de votre retour

Bonjour Nolouma,


Bienvenue sur Expat.com !


J'ai crée une nouvelle discussion sur le forum Slovénie à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Vous pourriez peut-être contacter l'ambassade de France pour leur demander : https://si.ambafrance.org/


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,
J ai une opportunité de travail en Slovénie. Un contrat qui durerait 2 ans. Je suis actuellement en France, je suis mariée et j ai 3 enfants de 9,12 et 16 ans.

J ai vu qu il y avait une école française a Ljubljana mais le cursus s arrête en 3e. Mon aînée est actuellement en 1ere, donc passage du bac de français en juin et l année prochaine les épreuves finales du bac. Savez vous s il y a donc un lycee français ? Si oui quelles seraient les coordonnées.

Est ce quelqu un aurait vecu une expérience similaire et pourrait me donner des infos justement sur les qualités et / ou défaut de l ecole française et si effectivement il es possible de passer son bac là bas.

En fait j ai plein d autres interrogations mais chaque chose en son temps alors

Merci de votre retour
-@NOLOUMA


Effectivement, l'école française semble s'arrêter au collège... J'ai aussi trouvé cela sur l'école (internationale) française.


https://www.aefe.fr/reseau-scolaire-mon … -ljubljana


Et là, où on parle bien de 18 ans


https://efljubljana.com/our-school/about-us/


Comme il y a peu d'élèves,il est possible que certaines années des classes ne soient pas ouvertes. Dans tous les cas, à partir du collège, l'enseignement est effectué via les cours du CNED ;)

Merci de ce retour Steffiffi

Mais les cours via le Cned finalement c est l ecole a domicile ? Pas top pour l intégration finalement. J ai essayé d appeler au moins 10 fois l ecole française aujourd'hui mais sans réponse.

J ai eu l ambassade mais qui m a renvoyé sur leur site finalement où on trouve les mêmes infos.

Je continue mes investigations demain. Merci en tout cas

Merci de ce retour Steffiffi
Mais les cours via le Cned finalement c est l ecole a domicile ? Pas top pour l intégration finalement. J ai essayé d appeler au moins 10 fois l ecole française aujourd'hui mais sans réponse.
J ai eu l ambassade mais qui m a renvoyé sur leur site finalement où on trouve les mêmes infos.
Je continue mes investigations demain. Merci en tout cas
-@NOLOUMA


Non, en fait, les cours se font à l'école quand même mais avec les supports du CNED ;)