Contact

je suis béninois je vis au bénin et à cotonou ceci depuis (10) dix ans je suis ici pour partager mes expériences.

Bonjour AGBOLO, :)

Comment est la vie à Cotonou?
Est-il facile de trouver un logement à Cotonou?

Merci de vouloir partager votre expérience avec nous.

A bientôt,
Christine

bonjour christine,
la vie est très bien à cotonou sauf en saison des pluies où certaine rues pas toutes sont inondées. pour ce qui est des logement le problème ne se pose pas il suffit de s'y mettre des jours avant et d'avoir de l'argent pour.
merci pour ton intérêt à mon pays et à cotonou

Bonjour,

Je réponds à ton message.
Je suis revenue du Bénin en septembre dernier, j'y ai vécu 18 mois, à Abomey (le vrai! ).
Ce pays c'est un peu mon pays d'adoption.
Il me manque déjà !

connais-tu la Belgique ? as-tu déjà eu la possibilité de venir en europe ?

Ce qui me manque c'est l'animation dans les rues par les kèkèno, les marchands ambulants, la chaleur du Bénin, les maquis, les buvette, les pistes rouges, les marchés offrant toutes ses couleurs, la musique à qui va à fond de balle, les taxi-brousse, les pagnes,...la vie quoi !

et puis les papayes, les enfants (: "Yovo, Yovo, Bonsoir, cmt ça va ? ça va bien...merci !"), les bières: Castel ou Beaufort, l'igname pilée + sauce arachide, poulet bicyclette et aloko, l'acassa, la pâte rouge, la patate douce, les pâtés, cocada, les WC béninois, la spontanéité des gens dans les transports en commun, les véhiculent trop lourdement chargé et avec des objets insolites, en plus.

oui, ces ambiances, ce pays, tout ça , ça me manque.

Je ne parviens plus à retrouver le nom de ce que mange les béninois en petit déjeuné:  une "sauce", en fin quelque chose de liquide avec des grumaut blanc et on ajoute du sucre et parfois des arachides.
C'est assez copieux,après ça on a envie de dormir.

C'est ce que je mangeais parfois lorsque j'étais au travail.
sinon, il y a aussi, du gari (des émincés), de l'eau (parfois des glaçons), 5 morceau de sucre, des arachides. Un en-cas qui câlait bien l'estomac aussi.

Et puis, une pâte de Savalou. Je crois que c'étt l'acassa mais rouge ou plutôt rosée, oh Dieu, que c'était bon !

Oh Bon sang ! Tout ça me manque.

Bon, eh bien , bonjour de ma part au Bénin

Tanti Yovotome

Me prénomant léopold, je suis un béninois qui a vécu à cotonou et qui a une connaissance remarquable aussi bien de l'histoire que de la culture du Benin.Quand bien est-il que je vis actuellement à Bruxelles et ce, depuis plus d'une douzaine d'années,je ne manque jamais de retourner une fois tous les ans au pays.
Je me propose de mettre mes connaissances au profil de ceux qui, d"une manière ou d'une autre auront besoin de conseils judicieux voire pratiques sur le Benin ,mon beau et cher pays.