Vivre au Bénin

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le marché du travail au Bénin et plus particulièrement à Cotonou. Nous désirons ma compagne et moi partir vivre en Afrique. Cela peu paraître un peu utopique mais ce projet nous tient vraiment à coeur et nous ferons tout notre possible pour y arriver.
Pourriez vous nous communiquer vos impressions et conseils ?
Nous avons prévu de nous déplacer afin de chercher du travail directement sur place.
Merci pour votre aide !

bonjour,
je vais être indiscrète !
Êtes vous des "yovos" (blancs) ?
Quel métier avez-vous ? Êtes vous jeunes ?
Car le marché du travail au Bénin est pour ainsi dire nul, beaucoup de chômeurs !
Mais il y a une vie au Bénin, mais préparez vous bien pour le départ !
Si vous voulez en MP je peux vous donner d'autres renseignements si cela vous intéresse
Cordialement

Bonjour Partenis75 et bienvenue sur le forum :)

Effectivement quelques renseignements supplémentaires nous seraient tres utiles pour vous donner certains conseils !
Comme dit Luju il est vrai que trouver un emploi  ici est tres difficile , mais peut etre avez vous un projet d'investissement ?
Eclairez nous , si vous le voulez bien ...  ;)

A bientot ,

Cordialement

Merci pour vos réponses.
En ce qui nous concerne nous travaillons tous les 2 dans le domaine de la communication et avons des compétences en gestion de projet et management.
Pour finir nous avons une trentaine d'années.

bonjour partenis75,

je vis ici depuis 5 ans, je pense que vous aurez plus de chance de trouver du travail avec les ONG dans la gestion de projet. je vis avec ma petite famille ici et ça se passe très bien. la vie est calme, sans stress, on se réveille presque chaque matin sous le soleil. un bonheur.

viens en voyage si tu n'es pas encore venu pour te faire ta propre opinion.

coucou

Tout est dit ...
une fois sur le terrain on apprécie mieux.

hé oui Sole1l pour moi cela s'arrange pour l'instant jusqu'à mon arrivée je l'espère avant l'été
je te dirais

Super
Je suis bien content pour toi. Tout ira pour le mieux.