Françaises en Tunisie

Bonjour, je souhaiterais créer un groupe de françaises (d'origine française) pour lier des relations amicales, parce que la France me manque. Savoir ce que vous faites en Tunisie, comment s'est passée votre installation et adaptation.
A très bientôt
Claire

Bonjour Claire,

Je suis Antonella, et je vais rejoindre mon époux en TUNISIE, (EL MONROUJ 6) , et je veux bien échanger avec vous sans problème,

Très courtoises salutations.

Antonella

Bonjour,
Je vis durant 6 mois de l'année à djerba. Tu habites où en Tunisie?

J'habite à Tunis pour le moment car mes enfants vont à l'ecole française, mais j'espere pouvoir m'installer du côté de Hammamet quand ce sera possible.

Bonjour
Je suis Martine et j'habite quelques mois à Monastir et quelques mois près de Gafsa.
Bien amicalement à toi.

bonjour Claire, je réside à Hammamet depuis 10ans. et je vous recevrai bien volontiers pour papoter autour d'un thé ou d'un café

Bonsoir
Oui pourquoi pas cet été quand j'irai à Monastir.  Je vous souhaite une bonne soirée.
Bisous

Bonjour, Vous pouvez aussi vous rapprocher du réseau "Tunisaccueil" (voir site internet) qui regroupe beaucoup de Françaises, expats ou mariées à des Tunisiens

Bonjour
je me permet de m incerrer dans votre discution je desire m installer definitivement en tunisie en tant que retraite  avec mon epouse  nouys desirerions savoir ou nous adresser pour avoir une couverture sociale  france tunisie suivant les accord entre ces  deux pays  merci de nous donner les indications necessaires

voyez le responsable de service de la CNAM

merci  mais nous avons deja contacte cet organisme qui nous renvoie voyez avec la caisse en tunisie??????

Bonjour  Alména,

Il est souhaitable d'aller à la CPAM de votre  région, afin que le service vous fasses les documents nécessaires  pour que vos documents soient bien pris en charge par le service en TUNISIE.

Bon courage à vous,

Courtoises salutations.

merci

pour les retraités du régime français il existe une  convention bilatérale entre la France et la Tunisie donc il faut voir avec votre CPAM afin d'obtenir ce document pour plus d'info vous pouvez aller sur le site améli et puis cleiss

Bonjour Mesdames et merci pour tous vos commentaires. Je pars régulièrement en France voir mes parents. Je suis en Tunisie (Tunis El Menzah 5, puis El Manar 1) depuis juillet 2018. Comment s'est passé votre adaptation quand vous êtes arrivé en Tunisie? Avez vous des enfants? Sont ils scolarisés en Tunisie?
Bonne journée

Bonjour Claire,
Je m'appelle Pascaline. Ma résidence principale est à Tozeur, dans le sud, depuis 10 ans, mais, aussi à Hammamet. Je suis célibataire et, bien qu'à la retraite, j'ai beaucoup d'activités. Je serai contente de vous rencontrer
À bientôt