Demande infos pour kribi

Bonjour, nous avons des amis qui ont de la famille à kribi et nous proposent de les rejoindre là-bas avec nos 2 enfants ( 7 ans et 8 mois). Nous sommes intéressés par la qualité de vie et le "vivre autrement". Je suis infirmière et mon mari a un diplôme de capitaine 200.
Pouvez-vous nous renseigner sur les possibilités de travail ( rémunéré ) sur la ville de kribi, si on trouve des logements accessibles, jusqu'où est le niveau d'études pour les enfants ( y a-t-il un collège, un lycée?). J'ai vu qu'il y avait un hôpital et une école infirmière mais embauchent-ils des français? Y a-t-il du travail pour des français dans le milieu de la restauration, du tourisme, voire de l'enseignement? Les entreprises de pétrole embauchent-elles? Y a-t-il du travail sur le port en eau profonde?...
Nous ne pourrons pas venir si nous n'avons pas de travail sur place ou si la vie est trop chère par rapport aux salaires.
Merci!

Désolé de dire ça comme ça mais votre "projet " me semble bien peu préparé, personnellement je ne me lancerai pas juste en demandant des renseignements sur un forum.
Vous auriez certainement intérêt à y aller en vacances pour vous rendre compte par vous même.
Vous devriez plutôt chercher à créer votre propre activité là-bas.
Mais ça n'est que mon point de vue.

bonjour
connaissez vous le cameroun  ? , je pense que le mieux serai de se rendre compte par soi méme
je connais un peu kribi  j,adore se village mais je ne me verrais pas i vivre
je suis sur yaoundé et a yaoundé ont trouve tout se que l'ont a besoin deja sur l'alimentation il y a tout les supermarchés que l'ont a besoin
quitter la france pour vivre avec 2 enfants  a kribi faut bien réfléchir
ses pour cela que je me pose la question "connaissez vous le cameroun" y étes  vous deja aller

Bonjour à mon avis vos amis vous ont très mal renseigner trouver un travail au Cameroun est très compliqué pour des expatriés je rejoins Roy chercher plutôt à créer votre activité
Une infirmière gagné moins de 100 mil francs par mois !

Merci à Christoph2407 de sa réponse concrète. Merci aux autres de vos réponses, bien sûr que le voyage n'est pas du tout préparé, on en est au stade de recherche d'infos un peu partout, mais je pensais que le forum était destiné à donner des témoignages si on en a, pas à nous décourager sans explications...

Vous ouvrir les yeux sur la réalité n'est pas du tout vous décourager mais plutôt vous éviter une déconvenue.

le cameroun est un tres beau pays particulierement pour moi  et a kribi ville balneaire je m y sens tres bien
c est calme ,pas de criminalite excessive ,beaucoup de restaurants,tres grandes plages,et on deguste poissons et "crevettes"pour un prix tres abordable(debarquadaire)
il y a une communaute assiociative et d entraide pour les relations et aussi pour les problemes en tout genre rencontrés au cameroun
il y a le chomage ici et a moins d etre embauche par une societe francaise (attention au paiement par l entreprise des cotisations retraite)
il est tres difficile de trouver le travail
la plupart des expatries sont des retraites ou des cadres de grandes societes francaises
il vous faut donc postuler un travail avec vos cv a ces grandes societes
on peut y vivre assez facilement avec 1500e par mois