Cherche retour d'expérience sur déménageur France Tunisie

Bonjour, Je dois déménager dans un mois de Paris à La marsa, environ 30m3. Ai fais faire un devis par AGS plus de 8 000€, cherche à avoir d'autres devis de société sérieuse mais pour ce faire je souhaiterai bénéficier de vos retour d'expérience, qui éviter et surtout avec qui cela s'est bien passé. Merci. Frédéric

Bonsoir,
Mon expérience où tout s'était vraiment bien passé, mais qui date "un peu" aujourd'hui :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 79#1941320https://www.transport-international.com … 60008.html

Merci beaucoup.

Bonjour

j'avais fait appel à la SOTUDEME pour mon déménagement France Tunisie,
à eux aussi quand j'avais déménagé en Tunisie et je ferais appel à eux pour
mon futur déménagement en Italie ...

SOTUDEME
21 Rue Asdrubal
Tunis Belvédère

fab.online a écrit:

Bonjour

j'avais fait appel à la SOTUDEME pour mon déménagement France Tunisie,
à eux aussi quand j'avais déménagé en Tunisie et je ferais appel à eux pour
mon futur déménagement en Italie ...


ouah ! tu t'en vas, pour l'Italie ????

Bonjour,
Debut 2011 j'ai utilise les services d'AGS pour faire mon demenagement de l'Europe de l'est vers la Tunisie ,en tout un container:  J'avais paye autour de 6000E (emballage et deballage compris). Taux de satisfaction 100%. Il a fallu 1,5 jours pour l'emballage, aucune casse a l'arrivee.
Les ennuis ont commence en Tunisie, au passage de la douane...mais rien de du a AGS.
Pour le retour vers l' Europe en 2014 j'ai utilise les services d'un petit independant Franco-Tunisien base en region parisienne. Cette fois ci uniquement une grosse camionnette, ayant revendu beaucoup de choses sur place. Cout 2000E, satisfaction 100% et sans aucune formalite administrative (la "remuneration" du douanier etant incluse). Je peux eventuellement fournir les coordonnees en mail.prive.
Bonne journee et bon demenagement

Bonjour PEGAZZ,

Merci de prendre le temps d'aider par "vos bonnes informations".

Je souhaiterais bien  connaître,  l'adresse de votre déménageur, je risque peut-être en avoir besoin.

Encore merci,

Courtoises salutations.

Antonella

Bonjour Pegase,

Déjà installé en Tunisie, j'ai de la famille de Paris qui viendra s'installer à Tunis en début d'année prochaine.
Est-il possible d'avoir les coordonnées de votre transporteur.
D'avance merci.

pegaz a écrit:

Pour le retour vers l' Europe en 2014 j'ai utilise les services d'un petit independant Franco-Tunisien base en region parisienne. Cette fois ci uniquement une grosse camionnette, ayant revendu beaucoup de choses sur place. Cout 2000E, satisfaction 100% et sans aucune formalite administrative (la "remuneration" du douanier etant incluse). Je peux eventuellement fournir les coordonnees en mail.prive.
Bonne journee et bon demenagement


Bonjour
Qd on déménage avec transporteur en tant qu'expatrié  quittant la Tunisie, ne pas oublier de fournir le quitus fiscal pour la douane

Bonjour Noyale,

Et c'est bien l'interet du systeme que j'ai rapporte: "aucun document administratif necessaire, pas de quitus fiscal, le cout du service incluant la remuneration du douanier..." oui, vous  aurez bien compris, la corruption et la combine existent  en Tunisie et sont bien mieux utilisees par les Tunisiens eux meme que par nous.
Il en va de meme pour les rapatriements de dinars en Euros vers la metropole, il suffit d'avoir les bonnes connections. (c'est du vecu).
Bonne journee.

pegaz a écrit:

Bonjour Noyale,

Et c'est bien l'interet du systeme que j'ai rapporte: "aucun document administratif necessaire, pas de quitus fiscal, le cout du service incluant la remuneration du douanier..." oui, vous  aurez bien compris, la corruption et la combine existent  en Tunisie et sont bien mieux utilisees par les Tunisiens eux meme que par nous.
Il en va de meme pour les rapatriements de dinars en Euros vers la metropole, il suffit d'avoir les bonnes connections. (c'est du vecu).
Bonne journee.


Merci pour ton partage,
par contre qd tu dis "rapatriements de dinars en Euros vers la metropole"
STP , n'affuble pas la France  de "métropole", car la Tunisie est un pays souverain depuis 1956

pegaz a écrit:

Bonjour Noyale,

Et c'est bien l'interet du systeme que j'ai rapporte: "aucun document administratif necessaire, pas de quitus fiscal, le cout du service incluant la remuneration du douanier..." oui, vous  aurez bien compris, la corruption et la combine existent  en Tunisie et sont bien mieux utilisees par les Tunisiens eux meme que par nous.
Il en va de meme pour les rapatriements de dinars en Euros vers la metropole, il suffit d'avoir les bonnes connections. (c'est du vecu).
Bonne journee.


Pointer du doigt la corruption et les combines qui sévissent en Tunisie et profiter de ce système pour s'exonérer de ses obligations en tant qu'étranger ne manque pas de piment!!!!

Hammamet
Moi j'aurais dit: "a voleur voleur et demi". N'avez vous eu aucun temoignage de spoliation d'un etranger par l'etat tunisien, qui lui n'hesite pas a s'exonerer de ses engagements et obligations?  Si ce n'est pas le cas je vous raconterai mon histoire.
Et pouvoir rapatrier ses biens sans plus de formalite  fait aussi partie du plan "B", je veux dire le plan qu'en tant qu'expatrie en Tunisie il faut avoir toujours en tete pour un depart precipite et sans retour.
Bonsoir

Noyale,
Juste une erreur de language de ma part
Bonsoir

pegaz a écrit:

Hammamet
Moi j'aurais dit: "a voleur voleur et demi". N'avez vous eu aucun temoignage de spoliation d'un etranger par l'etat tunisien, qui lui n'hesite pas a s'exonerer de ses engagements et obligations?  Si ce n'est pas le cas je vous raconterai mon histoire.
Et pouvoir rapatrier ses biens sans plus de formalite  fait aussi partie du plan "B", je veux dire le plan qu'en tant qu'expatrie en Tunisie il faut avoir toujours en tete pour un depart precipite et sans retour.
Bonsoir


Départ précipité et contacter un transporteur qui réside en France me semblent bien incompatibles :unsure
Mais là n'est pas le sujet.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des expats qui ont malheureusement cédé "au mirage" de l'acquisition d'un bien immobilier avec un résultat désastreux ( plusieurs témoignages sur ce forum également)

Si vous souhaitez raconter votre histoire, je vous lirais avec attention.
Bonne soirée

« Qd on déménage avec transporteur en tant qu'expatrié  quittant la Tunisie, ne pas oublier de fournir le quitus fiscal pour la douane »
@Noyale
En 2016 une amie est passée par un transporteur de Tunisie en Espagne, et aucun quitus fiscal ne lui a été demandé....comme quoi tout est possible.
Un saludo a todos🤝🤝🤝🤝

Bonsoir Hammamet
Precision sur l'execution du plan"B": le demenagement peut etre fait plus tard et sans vous. Il suffit de confier la supervision et ses clefs a un tiers de confiance, pas obligatoirement tunisien du reste, ni meme resident.
Bonne soiree

QUOIQU'IL arrive le plan B ou Y, les impôts Français le demanderont pour justifier ou vous avez ou non payé, pendant vos absences Françaises...

bellino a écrit:

QUOIQU'IL arrive le plan B ou Y, les impôts Français le demanderont pour justifier ou vous avez ou non payé, pendant vos absences Françaises...


Ne généralisez pas, ce n'est pas toujours vrai.

Houla, alors la tout peut se tenter dans la vie, en espérant que...
Un an après être arrivé en Tunisie, ce sont les Impôts Tunisiens qui m'ont demandé des preuves Françaises, et un an plus tard ce sont les impôts Français qui m'ont demandé les jutificatifs des impôts Tunisiens, qu'ils m'ont d'ailleurs renvoyé dans le mois en me remerciant ...
Tout en n'oubliant pas que dans les 2 cas c'est dix ans, l'épée de Damocles.

un quitus fiscal c'est 3 fois à rien à obtenir alors ne faîtes pas l'impasse car après c'est trop tard.............

@ Mahdia
Hola ¿ como estas
¿ todo esta bien en Dénia
buenas fiestas de fin de año
besos

pat27 a écrit:

un quitus fiscal c'est 3 fois à rien à obtenir alors ne faîtes pas l'impasse car après c'est trop tard.............

@ Mahdia
Hola ¿ como estas
¿ todo esta bien en Dénia
buenas fiestas de fin de año
besos


Oui quitus facile à obtenir et c'est vrai qu'il est préférable de ne pas faire l'impasse même si parfois il ne vous sert à rien.
@Pat27.
Te espero cuando quieres. Ahora soy en el centro, es mas facil verme. Besitos.

Excuses aux lecteurs des posts pour cet écart....je m'ennuie de ne plus pouvoir intervenir sur ce forum....amitiés à tous ceux qui se rappellent de moi Mahdia.....(h avant le d...😂😂).

Bonjour Pegaz,
est t'il possible d'avoir le contact de votre petit indépendant tunisien pour le tranport  Tunis - France?
C'est assez urgent,
Bien à vous,

Ade

Bonjour,
en haut =>Services =>Déménagement....

Bonjour ADEcart

Excusez moi de repondre si tardivement, j'etais sous d'autres cieux.
Mon petit demenageur est franco-Tunisien (il habite en grande banlieue parisienne depuis plus de 40 ans):

Je l'avais trouve sur internet. Je l'ai utilise pour ramener mes meubles et affaires personnelles vers la France
J'ai ete tres satisfait de ses services: ponctuel, pas de degats, pas de paprasserie , prix tres raisonnable.

Je vous envoie ses coordonnees en mail prive.

Cordialement

bonjour je suis obligée de repartir de djerba pour raison de santé en france pouvez vous me donner l adresse d un déménageur tunisie france je vous en remercie par avance a bientot salutation

je cherche aussi un déménageur france tunisie par professionnel trop cher MERCI

bonjour, si j ai une adresse je vous l enverrai bonne soirée amicalement

mezraya a écrit:

bonjour je suis obligée de repartir de djerba pour raison de santé en france pouvez vous me donner l adresse d un déménageur tunisie france je vous en remercie par avance a bientot salutation


Bonjour,

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

bonjour, pour des raisons de santé je suis obligée de rentrer en fra nce pouvez vous me donner en message privé les coordonnées pour djerba le var en france d une 30 aine de cartons d affaires personnelles merci mezraia

merci de me faire parvenir les coordonnées de votre transporteur djerba la france en mp

Vous pouvez contacter Anis Hanachi "Transports Hanachi" Page FB -
Habite en Région Parisienne
A/R tous les mois Tunisie/France - Très Sérieux ! Tel +33 7 66 56 47 16 - +216 28 53 47 18

bonjour et merci de votre mp je vous appelle bientot amicalement monica

mezraya a écrit:

bonjour et merci de votre mp je vous appelle bientot amicalement monica


Puisque vous avez reçu une réponse par mp, je vous conseille d'utiliser le même canal pour vos remerciements car votre intervention sur le forum est un peu "comique"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part le sujet de ce fil porte sur les déménageurs, soit des professionnels et non sur les Tunisiens qui ont une carte de séjour en France et qui arrondissent leur RMI en travaillant au black!!!!