Ventes aux encheres

Bonjour,

J'ai hérité de l'appartement de mon grand père décédé avec ma soeur(25% chacune) et ma tante (50% pour elle).
Nous n'avons pas réussi à trouver un accord à l'amiable avec notre tante, et de ce fait notre appartement va être vendu aux enchères (décision de justice).
Avec ma soeur nous aimerions dans ce cas participer a la vente aux enchères pour, pourquoi pas pouvoir racheter notre appartement à faible prix.
Pouvez vous m'apporter quelques précisons.
Est ce possible de faire un prêt immobilier en France pour pouvoir proposer une offre de prix lors de la vente aux enchères?
Sachant que la banque ne peut pas débloquer de fond avant d'avoir eu un prix final?
Comment cela se passe en Espagne lorsque l'acquéreur est dépendant d'un prêt immobilier pour acheter un bien aux enchères ?
Est ce possible pour l'acquéreur d'avoir recourt à cette solution pour pouvoir acheter un bien aux enchères ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien cordialement

Les banques française  vous prêteront uniquement si vous avez un bien en France qu'elles peuvent hypothéquer. Car si vous ne payez pas les traites elles ne peuvent pas saisir un bien se trouvant en Espagne.
Les banques espagnoles prêtent aussi au Français non résident permanent, le mieux c'est de démarcher plusieurs banques. Les prêts espagnoles sont plus cher que les prêts français
Bonne journée

Merci pour votre réponse.

Bonjour

En Espagne, quand on veut faire une "hypothèque" (crédit immobilier), la banque fait faire une évaluation du bien par un cabinet d'architecte (tasación) et prêtera un pourcentage de la somme estimée au futur acquéreur.

Dans le cas d'un résident, c'est 80 %. Pour un non-résident, je ne sais pas. Quelqu'un a l'info ?

Cordialement
Patricia